La Promesse de Bois-Joli

Description ajoutée par TerverChante57 2019-04-06T10:36:44+02:00

En Champagne. Dix ans après le drame qui l'a rendue orpheline, Lara étouffe dans sa vie trop tranquille. Lorsqu'elle ne s'occupe pas de son frère, la jeune femme rêve d'amour et de musique. Sa route croise celle d'Audran, maître verrier au passé mystérieux. Est-ce une folie de s'abandonner à ce coup de foudre ?

Dans la vie de Lara, il y a la musique, la nature, la rêverie. Professeur de collège près de Troyes, elle joue du violoncelle au sein d'un orchestre symphonique. Elle habite avec sa grand-mère et son jeune frère Julien qui peine à surmonter le traumatisme de l'accident mortel de leurs parents, neuf ans plus tôt. Alors Lara s'évade lors de promenades solitaires avec son setter.

Au village de Creney, elle aime se recueillir devant le monument aux cinquante-trois martyrs. Le visage photographié d'un résistant de vingt ans la trouble tant. Ne ressemble-t-il pas à celui qui hante ses rêves, la nuit ?

Un jour, en visitant des ateliers d'artistes, elle rencontre Audran Mondeville, verrier, la trentaine séduisante. Et pleine de mystère. Sans rien se révéler de leurs passés respectifs - à la demande d'Audran -, ils tissent une relation secrète.

Mais tout finit par se savoir au village, et leur liaison ne plaît pas à tout le monde....

Commentaire ajouté par antoine18 2020-05-27T10:30:41+02:00

Je tiens à remercier les éditions Presses de la Cité et le site Netgalley pour ce partenariat

J'adore la couverture de ce livre, on y voit une femme de dos assise sur un banc ce qui m'a donner de suite envie de lire le résumé.

L'histoire se déroule en Champagne, on y retrouve la jolie Lara qui dix ans auparavant à vécu un drame, depuis elle est orpheline. Sauf que depuis quelques temps elle étouffe. Lorsqu'elle n'est pas en compagnie de son frère, elle rêve d'amour et de musique. Un jour elle va rencontrer Audran maître verrier en visitant son atelier qui à un passé mystérieux et tomber sous le charme. Depuis la mort tragique de ses parents, elle se referme dans la musique en jouant du violoncelle et donne des cours de musique dans un collège. Elle va être attirée par un lieu dédié aux héros de la résistance qui ont étés fusillés. Un visage va la troubler, celui d'un professeur de vingt ans, est ce celui qui hante ses rêves?

Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, remplie de suspens et de rebondissements, captivante, addictive et aux personnages si attachants. Hâte de découvrir d'autres de cette auteure qui à une plume addictive.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2019-10-23T13:45:23+02:00

Un roman que j'ai trouve inintéressant et j'ai eu beaucoup de mal à terminer

La Promesse de Bois-Joli

• France : 2019-04-11 (Français)

mdolo90 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T17:25:56+01:00