La Promesse Interdite, Tome 1 : Dark Attirance

Description ajoutée par adele 2011-02-07T09:33:03+01:00

Aden a toujours su qu’il était différent. Mais cette fois, sans le vouloir, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu’il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria l’étrange princesse vampire… ?

Classement en biblio - 1 263 lecteurs

"Je ne suis pas une trouillarde, se dit Mary Ann. Je ne reviens pas sur mes promesses." Et puis, il valait mieux que ce soit elle qui prenne le dossier. Cela resterait dans la famille, pour ainsi dire.

Elle se leva et redressa les épaules.

- On va y aller tous les deux. Ensemble.

Puis elle fit quelque chose qui les stupéfia tous les deux. Elle se hissa sur la pointe des pieds et déposa un vif baiser sur les lèvres de Riley.

- Merci d'être revenu m'aider, dit-elle.

Quand elle voulut s'écarter, il la rattrapa. Ses yeux brillaient d'un éclat violent.

- La prochaine fois que tu décides de faire sa...

- Pardon, dit Mary Ann en se raidissant. J'aurais pu te prévenir.

- Non, dit Riley avec un sourire. Tu aurais pu t'attarder un peu plus.

Que ça fait du bien d'avoir de la nouveauté parmis les romans jeunesses.

Certes, il y a des vampires, des loups garous, des sorcières... mais l'intrigue est totalement inédite.

Le héros est Aden, un garçon de 16 ans ( peu de romans ont un garçon comme personnage principal), qui à 4 personnalités enfermées dans sa tête.

Autant vous dire que ce n'est pas tous les jours facile pour lui.

Il possède des pouvoirs qui attirent toutes sortes de créatures surnaturelles.

Dans ce tome 1, il se fait rapidement 3 amis, tous plus interressant les uns que les autres.

On se retrouve avec des personnages haut en couleurs. Aucun n'est mis de côté, ils sont tous importants.

Leurs sentiments sont tellement bien exploités que vous dévorez pages par pages ce livre.

J'ai vraiment adoré ce roman, j'ai été prise d'une frénésie de lecture comme quand j'avais lu les sagas twilight et la cité des ténèbres.

A lire absoluement +++

Vraiment génial ! L'histoire est bien écrite et simple à lire et à comprendre . Le personnage principal est un garçon et c'est lui le narrateur (la plupart du temps) ce qui est assez rare dans les livres de bit-lit et c'est agréable de changer un peu de point de vue .

L'histoire en elle-même est très interessante : Cette histoire d'esprits qui n'ont pas vraiment fini leur passage sur terre , ce garçon avec ses pouvoirs qui sont anéantis par une fille qu'il voit en rêve depuis un moment et qui tombe amoureux d'une pincesse vampire ... Bref une histoire palpitante compliqué tout en restant simple , j'ai adoré !

Une fin tout aussi simpathique que je ne révelerais pas .

Préssé de lire la suite !

Premier tome intéressant. On a un autre aspect des vampires et des loups garous. Le personnage de Aden est intéressant et sa puissance semble hors du commun. Reste à comprendre l’étendue de ses capacités et celles de son entourage.

Bonne lecture à vous

Une charmante histoire d'amour entre un humain ayant des pouvoirs surnaturel et une vampire et une humaine ayant elle aussi certains pouvoirs et un loup garou. Mais avant tout, une grande histoire d'amitié entre ces quatre adolescents que tout oppose et pourtant....

J'ai eu du mal à me plonger dans cet univers :/

Merveilleux

J'ai été assez déçue qui avait pourtant tout pour plaire avec un personnage masculin comme héros principal ce qui change réellement et qui a un pouvoir un peu moins commun que ceux dont on l'habitude à force de lire ce genre d'histoires. En effet, je n'ai pas du tout réussi à accrocher à la narration qui m'a parue assez heurtée par moments, c'est vraiment étrange mais malgré quelques passages je me suis au final très ennuyée avec ce roman dont je ne lirai sans doute pas la suite.

Ma deuxième série littéraire fantastique préférée ! Lu en 2 jours je l'ai dévoré. Tout d'abord un livre où la narration est par un personnage masculin change, apporte du nouveau et est d'autant plus bien exploité. Des personnages fascinants, avec leur caractères et leurs sentiments. Une histoire touchante et vraiment intéressante. De l'inédit que l'on ne s'en lasse pas.

Sympatique début de saga avec des personnages agréables, intrigants bien qu'un peu (beaucoup) fade.

Tout met troooooop de temps à se dérouler et l'on s'ennuie malheureusement souvent et ce malgré des mystère et une intrigue globalement très prometteuse.

A voir avec le tome 2

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui nous plonge dans un univers peuplé de créatures surnaturelles. Bien qu'évoquées, elles n'apparaissent pas encore, ce qui n'est pas plus mal.

Les personnages sont intéressants, j'ai hâte d'en connaitre plus sur Aden, son passé et l'histoire des 3 autres esprits enfermés dans sa tête. Par contre, Victoria me semble bien trop "docile" par rapport à son statut de princesse vampire, ce qui m'a un peu déçu, j'espère la voir un peu plus combattive par la suite. Mary Ann et Riley m'ont beaucoup plus également, mais on n'en sait pas assez sur eux.

L'intrigue est un peu floue, on attend avec impatience la soirée d'Halloween pour avoir une confrontation avec Vlad, et au final on a un combat un peu trop rapide au vu de l'attente.

En tous, malgré un quatrième tome qui ne verra pas le jour, j'ai hâte de lire la suite.

J'adore les vampires, les fantômes, les loup-garous et tout ce qui a un rapport avec le surnaturel.

Mais je n'ai pas accroché avec cet univers: on sait trop peu d'éléments sur Aden le personnage principal, Victoria semble fragile alors que c'est un vampire (vitesse, force, agilité surhumaine...).

L'auteur écrit bien, mais il manque quelque chose, les personnages ne sont pas assez développés (je sais qu'on ne peut pas tout dire en un tome, mais quand même).

Je ne souhaite pas lire le tome suivant.

J'avais acheté ce livre car j'avais adoré Chroniques de Zombieland du même auteur. Je voulais vérifier si sa plume allait autant me plaire sur cette trilogie et pour ce premier tome je ne suis pas du tout déçue!

On y retrouve toujours des personnages attachants et charismatiques ainsi que des dialogues pleins d'humour et très bien rythmés. Cette fois l'univers fantastique est encore plus marqué car dans ce roman il y a de tout: zombies, sorcières, vampires, fées, loups garous et même gobelins!

Un roman que j'ai dévoré et qui va me pousser à acheter le deuxième tome très rapidement même si je crains de verser encore quelques larmes.

La Promesse Interdite, Tome 1 : Dark Attirance

• France : 2011-09-01 (Français)
  • France : 2013-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-07-06 (Français)
  • USA : 2009-09-01 (English)

Mensou l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-18T19:58:57+01:00

• Intertwined, Book 1 : Dark attirance - Anglais