La Promesse Interdite, Tome 1 : Dark Attirance

Description ajoutée par Adèle 2011-02-07T09:33:03+01:00

Aden a toujours su qu’il était différent. Mais cette fois, sans le vouloir, il vient de réveiller tout un monde de créatures hostiles, des créatures désormais prêtes à se venger. La fascinante fille brune qu’il croise en rêve est-elle aussi du côté obscur ? Vient-elle le sauver ou bien tient-elle le poignard par lequel il mourra selon la prédiction ? Et qui est-elle : Mary Ann, la lycéenne apparemment comme les autres, ou bien Victoria l’étrange princesse vampire… ?

Classement en biblio - 1 144 lecteur

Extrait ajouté par Soockie 2011-05-24T18:21:04+02:00

"Je ne suis pas une trouillarde, se dit Mary Ann. Je ne reviens pas sur mes promesses." Et puis, il valait mieux que ce soit elle qui prenne le dossier. Cela resterait dans la famille, pour ainsi dire.

Elle se leva et redressa les épaules.

- On va y aller tous les deux. Ensemble.

Puis elle fit quelque chose qui les stupéfia tous les deux. Elle se hissa sur la pointe des pieds et déposa un vif baiser sur les lèvres de Riley.

- Merci d'être revenu m'aider, dit-elle.

Quand elle voulut s'écarter, il la rattrapa. Ses yeux brillaient d'un éclat violent.

- La prochaine fois que tu décides de faire sa...

- Pardon, dit Mary Ann en se raidissant. J'aurais pu te prévenir.

- Non, dit Riley avec un sourire. Tu aurais pu t'attarder un peu plus.

Quatre raisons d'acheter ce livre (que je vais foncer chercher dès sa sortie) :

-C'est un darkiss (et tout les darkiss que j'ai lu me plaise)

-La couverture est juste magnifique

-Amour et vampire font bons ménages avec moi

-Le résumé est top !

Je veux !

Commentaire ajouté par Adèle

Que ça fait du bien d'avoir de la nouveauté parmis les romans jeunesses.

Certes, il y a des vampires, des loups garous, des sorcières... mais l'intrigue est totalement inédite.

Le héros est Aden, un garçon de 16 ans ( peu de romans ont un garçon comme personnage principal), qui à 4 personnalités enfermées dans sa tête.

Autant vous dire que ce n'est pas tous les jours facile pour lui.

Il possède des pouvoirs qui attirent toutes sortes de créatures surnaturelles.

Dans ce tome 1, il se fait rapidement 3 amis, tous plus interressant les uns que les autres.

On se retrouve avec des personnages haut en couleurs. Aucun n'est mis de côté, ils sont tous importants.

Leurs sentiments sont tellement bien exploités que vous dévorez pages par pages ce livre.

J'ai vraiment adoré ce roman, j'ai été prise d'une frénésie de lecture comme quand j'avais lu les sagas twilight et la cité des ténèbres.

A lire absoluement +++

Commentaire ajouté par Lili3601 2018-04-23T18:57:49+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome qui nous plonge dans un univers peuplé de créatures surnaturelles. Bien qu'évoquées, elles n'apparaissent pas encore, ce qui n'est pas plus mal.

Les personnages sont intéressants, j'ai hâte d'en connaitre plus sur Aden, son passé et l'histoire des 3 autres esprits enfermés dans sa tête. Par contre, Victoria me semble bien trop "docile" par rapport à son statut de princesse vampire, ce qui m'a un peu déçu, j'espère la voir un peu plus combattive par la suite. Mary Ann et Riley m'ont beaucoup plus également, mais on n'en sait pas assez sur eux.

L'intrigue est un peu floue, on attend avec impatience la soirée d'Halloween pour avoir une confrontation avec Vlad, et au final on a un combat un peu trop rapide au vu de l'attente.

En tous, malgré un quatrième tome qui ne verra pas le jour, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par RosenRot4 2018-02-12T20:09:17+01:00

J'adore les vampires, les fantômes, les loup-garous et tout ce qui a un rapport avec le surnaturel.

Mais je n'ai pas accroché avec cet univers: on sait trop peu d'éléments sur Aden le personnage principal, Victoria semble fragile alors que c'est un vampire (vitesse, force, agilité surhumaine...).

L'auteur écrit bien, mais il manque quelque chose, les personnages ne sont pas assez développés (je sais qu'on ne peut pas tout dire en un tome, mais quand même).

Je ne souhaite pas lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par LaBibliDeSo 2018-02-07T17:26:01+01:00

J'avais acheté ce livre car j'avais adoré Chroniques de Zombieland du même auteur. Je voulais vérifier si sa plume allait autant me plaire sur cette trilogie et pour ce premier tome je ne suis pas du tout déçue!

On y retrouve toujours des personnages attachants et charismatiques ainsi que des dialogues pleins d'humour et très bien rythmés. Cette fois l'univers fantastique est encore plus marqué car dans ce roman il y a de tout: zombies, sorcières, vampires, fées, loups garous et même gobelins!

Un roman que j'ai dévoré et qui va me pousser à acheter le deuxième tome très rapidement même si je crains de verser encore quelques larmes.

Commentaire ajouté par Mlanie 2018-01-12T23:49:30+01:00

Pour le coup cette série et très original, au début j 'ai eu du mal a mis mettre mais arrive a 80 pages environ je n'ai plus lâche le livre et il est très bien écrites avec de intrigue et une romance.

J'ai passer un très bon moment, a voir dans la suite.

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-10-06T18:50:43+02:00

Une idée originale qui est bien écrite avec une intrigue qui est bien tournée.

À lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Ondaline 2017-07-10T14:30:39+02:00

Avant toute chose il faut savoir que j'avais littéralement adoré d'autres livres de Gena Sholwalter (Alice au pays des zombies !!!!!), mais là je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé avec ce bouquin...

J'ai persévéré et persévéré mais rien à faire, je me suis ennuyé du début à la fin et j'ai eu beaucoup de mal à apprécier les personnages. Pour moi ça manque de détails et beaucoup de choses ne sont pas assez poussées.

Malheureusement je dois dire que je suis très déçue.

Commentaire ajouté par r-mathilde 2017-05-05T13:42:32+02:00

Je n'ai pas véritablement accroché avec ce roman.

Commentaire ajouté par candou42 2017-04-12T11:17:23+02:00

Contrairement à de nombreuses personnes, je n'ai pas véritablement apprécié ma lecture et cela pour plusieurs raisons :

- Les personnages sont assez superficiels et n'ont pas vraiment de personnalité propres. Bref, ce ne sont pas des personnages forts ou charismatiques.

- La multiplicité des créatures fantastiques et merveilleuses qui interviennent (ou interviendront). Du coup, le livre a une allure de fourre-tout et cela dessert ce premier tome.

-Dès lors, pour paraître originale, l'auteur se perd dans des mythologies diverses pour expliquer les pouvoirs des différentes espèces de créatures et j'avoue que je n'ai rien compris aux pouvoirs de Mary Ann qui bloquent ceux d'Aden mais tout ça est débloqué par la présence de Riley.

- Il ne se passe quasiment rien dans ce tome si ce n'est la rencontre des personnages et une focalisation sur la spécificité d'Aden Spoiler(cliquez pour révéler)(qui entend quatre voix dans sa tête). La résolution de cette énigme n'était, de plus, pas du tout surprenante

-La fin est bâclée. ce qui est annoncé au milieu du livre comme une grande confrontation retombe comme un soufflet et tout n'est finalement qu'un non événement.

- les "histoires d'amour" entre les personnages sont surfaites, attendues, sans saveur et quasi niaises.

En conclusion, peut-être que les points cités ci-dessus s'amélioreront dans les prochains tomes mais je ne serai pas de ceux qui iront vérifier. J'ai bien conscience que cela reste une série jeunesse mais je la trouve tout de même un peu trop superficielle, il en existe des meilleures.

Commentaire ajouté par RosenRot4 2017-04-04T12:05:57+02:00

J'ai lu ce livre il y a un moment déjà, mais je ne l'ai pas apprécié.

Il y a trop de personnages d'un coup et peu de pages pour qu'on puisse réellement les cerner.

Ensuite, je trouve que tout va trop vite dans l'intrigue: on apprend trop tôt que le monde surnaturel existe (en mettant Aden de côté, il est "normal" si je puis dire de connaître sa particularitéSpoiler(cliquez pour révéler)d'abriter les âmes de personnes décédées visiblement, une manière d'expliquer la schizophrénie par la magie assez intéressante

Bref, l'histoire aurait pu être bien si les choses étaient plus simples du départ, avec peut-être moins de personnages dès le 1e tome.

Commentaire ajouté par Hanayu 2016-09-13T14:54:40+02:00

Ce qui m'a agréablement surprise...c'est ce qu'il n'y a pas dans le résumé...à savoir que Aden a quatre esprits en lui...en plus du sien...et que non il ne souffre pas de dédoublement de la personnalité ! (D'ailleurs les quatre m'ont particulièrement réjoui...l'identité d'Eve devient vite transparente...et cela la rend d'autant plus sympathique !)Et que chaque personnalité possède un pouvoir...pousse à de nombreux rebondissements! (Je ne spoile pas ! Dès les premières lignes du roman on l'apprend!)

Mary Ann a plus d'importance qu'on le croit ce qui m'a bien plût...il y a un sacré mic-mac d'espèces surnaturelles dans le roman...que le mystère de l'abandon d'Aden ne soit pas révélé dès le premier tome c'est très bien...que la princesse vampire soit tendre c'est chou...et non ce n'est pas une nouvelle sauce à la twilight inversée.

Concernant les personnages « brillants »...ce qu'ils sont...c'était d'une évidence... (Aden a eu un bug de neurones pour ne pas tilter)

Pour le loup...la fausse piste hyper flagrante (je suis presque déçu que celui que l'on suspecte...ait au final un rôle très très secondaire)...j'espère avoir une levée de malédiction pour les frangins par la suite.

Le passé de Caleb semble plus intéressant que de prime abord (peut-être moins Dom Juan qu'on ne le croit?) mais on saura ce qu'il en est dans le tome 2 (en tout cas j'y compte bien!)

Aparté : a priori cette trilogie aurait dût connaître un tome 4...non écrit car pas assez rentable (du propre aveu de l'auteure!Oo)...résultat les échos sur la fin de cette histoire sont très négatifs...le tome 3 fini apparemment sur une queue de poisson particulièrement irrespectueuse du lecteur...je me prononcerais à ce propos quand je l'aurais lu...mais autant que vous soyez prévenu...

La Promesse Interdite, Tome 1 : Dark Attirance

• France : 2011-09-01 (Français)
  • France : 2013-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-07-06 (Français)
  • USA : 2009-09-01 (English)

Lecteurs 1 144

• Intertwined, Book 1 : Dark attirance - Anglais