La Promesse Interdite, Tome 2 : Les Fiancés de l'Ombre

Description ajoutée par petitefée 2011-07-27T12:01:23+02:00

4e de couverture :

La menace plane sur Aden. Couronné roi des vampires, il doit maintenant se choisir une reine.

Pour lui, ce ne peut être que Victoria, la princesse vampire dont il est tombé fou amoureux dans ses rêves et qui lui a donné son coeur.

Mais, hostiles à cette amour interdit, et furieuses qu'un humain occupe le trône, toutes les créatures de l'Autre Monde vont se dresser contre les fiancés de l'ombre...

- Tu as eu beaucoup de filles ?

Il ne sembla pas s'offusquer du soudain changement de conversation.

- Un certain nombre

- Genre, tu n'arrives plus à compter ?

Il soupira d'un air désolé, comme si elle venait de lui demander si son jean ne lui faisait de trop grosses fesses.

- Tu sais que je suis né il y a très, très longtemps, oui ?

- Oui.

[...]

- Tu peux me donner un ordre d'idée ?

La main de Riley s'immobilisa.

-Je croyais qu'on ne se disputerait pas.

- On ne se dispute pas.

- Mais si je te réponds, ça va arriver.

D'accord. Donc, même grosso modo, il n'arrivait pas à compter ses conquêtes. Aïe.

- Est-ce que tu as déjà été amoureux ?

- Non.

"Jamais ? Même pas de moi ? " aurait-elle voulut demander. Mais elle n'osa pas.

- Tes relations avec ces filles... Elles ont duré combien de temps, en moyenne ?

- Il y en a eu des longues et de moins longues, répondit-il prudemment.

Donc certaines avaient été de simples passades...

- Et qui a rompu, chaque fois ? Toi, ou elles ?

Riley grimaça :

- Tes questions me tuent, tu sais ?

Encore mieux que le tome 1.

Comme prévu, j'ai dévoré les 600 pages de ce livre en une journée. Une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter.

Les pages défilent à une vitesse inégalée, l'action est présente dans tous le roman.

Aucun personnage n'est mis de côté, l'intrigue autour des couples Aden/Victoria et Mary-Ann/Riley est trés bien menée.

On passe par un déluge de sentiments: haine, joie, tristesse, doute...

Aden est toujours aussi mal chanceux, tout le monde veut le tuer.

Victoria apprend à s'humaniser un peu.

Mary-Ann développe un pouvoir rare et s'isole de plus en plus.

Riley, quant à llui, doit tout mener de front. Il doit protéger Aden et Victoria mais égalment Mary Ann qui devient dangereuse.

Et que dire de la Fin qui est une avalance de surprises et révélations.

Sortie du tome 3 en décembre 2011, ça me parait tellement loin....

le livre sort en septembre info à l'interieur du volume 1

Un deuxième tome où l'on découvre d'autant plus la profondeur des sentiments d'Aden et Victoria. Avec une histoire toujours plus intéressante avec de l'action et de nombreux rebondissements. De nouvelles menaces planes et le suspens prend place.

Une fin qui nous donne définitivement envie de lire la suite.

Un bon mieu pour ce second opus où nombres de mystères s'éclairent (et où d'autres les remplacent).

Mary-Ann prends un peu de substance et devient très attendrissante, de même que sa love-story avec le ténébreux Riley.

Aden reste mon chouchou grâce à sa candeur perpétuelle alors qu'il affronte (toujours) le mal le plus obscur.

Quand à Victoria, elle manque toujours autant de saveur ....

Wait and see

Je ne me souviens plus vraiment de ce tome-ci, mais je sais que je l'avais beaucoup aimé. Aden, ainsi que les personnages secondaires, sont très attachants et je n'arrivais pas à poser le livre, tellement j'étais happée par l'histoire.

Un deuxième tome qui traine un peu trop en longueur à mon goût. Les personnages tournent en rond, et certaines révélations sont prévisibles 50 pages à l'avance. Malgré tout, l'écriture de l'auteure rend le tout plus facile à digérer, et la fin donne envie de lire le dernier tome.

J'avoue que j'ai moins aimé ce tome que le premier. Il y a quelques longueurs (il faut dire que c'est un beau pavé avec ses 570 pages) et moins de révélations.

J'aurais vraiment aimé voir les personnages évoluer un peu plus, que ça soit individuellement ou dans leurs relations, et surtout, en apprendre plus sur "les âmes" car c'est ce qui m'avait le plus plu au début de cette trilogie...

La fin est néanmoins surprenante. Je ne m'y attendais pas vraiment et je ne sais pas si cette nouvelle tournure va me plaire malgré toute la confiance que je donne à Gena Showalter.

J'ai maintenant hâte de lire le dernier tome puisqu'il y a encore beaucoup de mystères à éclaircir.

Un second tome ou l'intrigue s'approfondi de plus en plus et la romance se ramifie aussi.

A lire pour passer un bon moment

Waouh ! Ce rebondissement à la fin!!!

Les personnages sont toujours sympathiques...et mal barrés...mais je suis surtout frustrée parce qu'à la fin du tome 1 on a Caleb qui tilte sur des souvenirs embrumés liés aux sorcières...surtout la jolie blonde (Marie)...donc j'avais hâte d'en savoir plus dans ce tome...résultat...les âmes ne sont clairement pas prioritaires dans cet opus...leur vie d'avant reste un mystère (j'ai rongé mon frein pour rien...je sais toujours pas qui était Caleb...les pistes sont les mêmes qu'à la fin de Dark attirance...ce qui est un poil décevant...pour Mary Ann oula je compatis c'est pas drôle du tout sa condition !

Dracula continue son jeu de cache cache...= idem que pour Caleb j'attendais une super confrontation qui aura sans doute/peut-être/ou pas lieu dans le tome 3 ! Donc malgré le nombre de pages et le fait que « oui » il se passe des trucs...c'est pas les trucs que j'attendais !!

D'où un gros effet « chaud/froid » sur mon mental...  « oh youpi de l'inédit qui me surprend » et « mais pourquoi ça/ça/ça on a toujours pas de détails dessus...je veux savoir !! »...

Un bon roman sur des personnages paranormals. Beaucoup d'action.

J'ai trouvé ce deuxième tome aussi bien que le premier, assez intéressant. Je suis impatiente de pouvoir lire la suite.

La Promesse Interdite, Tome 2 : Les Fiancés de l'Ombre

• France : 2011-09-01 (Français)
  • France : 2013-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-07-06 (Français)
  • USA : 2010-08-31 (English)

traffy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T11:23:04+02:00
Debrah le place en liste or
2019-06-03T23:26:39+02:00
Albou l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T14:07:22+01:00

• Dark attirance, Book 2 : Unraveled - Anglais