La Promise du clan Kincardine

Description ajoutée par scorpionne 2010-07-18T04:58:54+02:00

Différente, Avalon Farouche l'est assurément. Sa beauté est envoûtante mais, à la cour du roi Henri, on la regarde avec crainte. D'aucuns la prennent pour une sorcière. Et il est vrai qu'une sensibilité exacerbée lui permet de capter certaines pensées et de communiquer ai la nature. Jalousée par les femmes, convoitée par les hommes, Avalon est bien seule. C'est alors que revient de croisade celui que plus personne n'attendait, son fiancé Marcus Kincardine, le redoutable laird écossais qu'elle n'a jamais vu. Ce géant brun aux yeux couleur de glace la réclame aussitôt comme sa promise car, selon la légende, elle seule pourra briser la malédiction qui pèse sur son clan. Saura-t-il la mater, elle qui connaît le secret des arts martiaux et ne se soumet devant aucun homme ?

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-09-28T16:33:27+02:00

- Je ne mens pas, affirma-t-elle en soutenant son regard sans ciller. Je suis une nonne. C'est à Gratting que j'ai prononcé mes voeux.

- Voyez-vous ça...

Sa réponse ne trahissait aucune intention particulière. Avalon ne savait comment l'interpréter. Elle fut donc prise au dépourvu quand il la prit dans sesbras et la serra contre lui, glissant une main dans ses cheveux en désordre pour qu'elle ne puisse se soustraire au baiser qu'il lui infligea.

Son corps était massif et dur contre le sien, mais ses lèvres étaient douces et habiles. Elles s'emparèrent des siennes sans lui laisser le temps se reprendre son souffle, avec force et passion, comme pour la punir. Avec plus d'intensité encore qu'à l'auberge, cette brusque intimité électrisa Avalon, la laissant tout à la fois effrayée et en proie à une exaltation de tous les sens. La main de Marcus se fit moins impérative dans ses cheveux, davantages un guide qu'une contrainte. La pression de ses lèvres diminua également. Le baiser se fit plus tendre, plus langoureux - et plus destabilisant encore. Avalon était douloureusement consciente du corps de Marcus contre le sien, de leurs torses, de leurs jambes qui s'épousaient, de ses mains... Tout le reste - les hommes qui les observaient, les circonstances de son enlèvement, l'incertitude de l'avenir - n'avait plus aucune importance.

Marcus posa sa main en coupe contre sa joue. Il ne la retenait plus prisonnière, ne lui imposait plus rien. C'était d'elle-même qu'elle se prêtait à cette étreinte. Contre les siennes, elle sentit les lèvres de Marcus se retrousser en un sourire victorieux. Et lorsqu'il mit fin au baiser, elle dut lutter pour ne pas chercher à le prolonger.

- Aucune nonne n'embrasse comme cela, dit-il.

Ce roman m'a entraînée dans un pays culte, pour moi, L'Écosse.

On y retrouve la magie, les highlanders, les paysages et la vie des populations en cette époque ainsi que leurs croyances et leurs espèrances.

Marcus est le Highlander rêver, un homme beau et fort, qui tombe fou amoureux d'Avalon et qui n'hésitera pas à lui dévoiler ces faiblesses pour lui prouver ces sentiments

Avalon quant à elle, est une belle femme moderne, indépendante, au tempéremment de feu décrite comme une guerrière ayant des dons surnaturels.

C'est une très belle romance, avec une intrigue bouclée et qui tient la route.

J'ai bien aimé

Une histoire très agréable sur les Highlanders avec une héroïne attachante qui, pour l'époque se trouve être indépendante et instruite.

Un voile de magie et de malédiction entourent les personnages.

Intrigues, convoitises, et luttes de clans sont au menu de ce livre, avec bien entendu une belle romance empreinte de sensualité et de désirs sur toile de fond.

Commentaire ajouté par mlles007 2023-03-08T20:30:19+01:00

Je n’ai pas adhéré au côté fantastique et légende de cette romance historique et je crois aussi que je ne suis pas vraiment attirée par cette période de l’histoire.

Commentaire ajouté par aureane 2022-12-30T19:31:33+01:00

Une belle romance se déroulant dans les Highlands !

J'avoue que ce qui m'a le plus plu, c'est le tempérament affirmé et honnête d'Avalon, notre héroïne. Elle porte vraiment le récit et m'a vraiment touché. La description de ses pouvoirs est aussi très bien réalisée.

Marcus a fini par me plaire, même si j'avais un peu de mal avec lui au début.

Mais la romance qui se met doucement en place est vraiment belle, et la touche de magie qui lui est apportée est extrêmement intéressante. Donc une belle lecture, pour ma part !

Commentaire ajouté par Ellana06 2021-11-24T19:01:35+01:00

Un roman qui a un potentiel énorme, tant du point de vue de l'histoire que de l'univers un brin fantastique.

Malheureusement j'avoue avoir eu du mal à le finir. En effet, certains passages sont longuets, voire même inutile, à tel point que j'ai du sauter quelques pages.

C'est vraiment dommage, mais ce n'est peut-être que mon avis.

Commentaire ajouté par Marine_2402 2021-11-20T22:20:25+01:00

J’ai beaucoup aimé cette histoire! Les personnages sont attachants surtout Marcus, dommage de ne pas avoir pu plus le découvrir. L’histoire est très bien écrite!

8/10

Commentaire ajouté par tyka 2020-09-29T19:52:08+02:00

Rythme assez lent, mais on fait l’impasse une fois qu’on se plonge dans notre lecture.

Avalon jeune femme promise depuis son jeune âge se voit malgré tout convoitée pour de bien mauvaise raison, pourtant beaucoup se méfie d’elle et de son don.

Rappeler dans son fief de façon fallacieuse, elle ne se laisse pas faire, ni intimidée, jusqu’à l’arrivée de Marcus.

Marcus son promis parti depuis plusieurs années en terre sainte revient et tombe sous le charme d’Avalon, j’ai apprécié leur rencontre, leurs échanges tout le long du roman, même si j’ai trouvé qu’Avalon était parfois pénible dans ses réactions.

Ils sont plus attendrissants qu’attachants.

Chapeau à la patience de Marcus.

Bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-01-26T21:55:46+01:00

Une très belle histoire d’amour mêlée de magie et de douleur.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-01T04:16:29+01:00

Un beau roman d'amour et de passion sur l'histoire d'une femme avec un pouvoir étrange et d'un homme possessif qui fera tout pour la convaincre de l'épouser. Dans l'univers d'Highlanders charmants et bruts, ce roman est rempli de charmes et de douceurs.

Avalon s'est juré de jamais épouser le fils de l'homme qui l'a entraînée, brutalisée et séquestrée, de peur que le fils devienne comme le père, mais Marcus, malgré sa possessivité et son gabarit, est d'une douceur incarnée et d'une grande patience.

J'ai bien aimé ce petit roman, 8/10

Commentaire ajouté par Grumpyy 2019-11-01T00:01:20+01:00

Voilà une lecture abandonnée, ça ne m’était pas arrivé depuis un bon moment.

Dès le début de l’histoire, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans le quotidien d’Avalon. L’écriture est assez ennuyeuse, l’histoire plate ni alchimie entre les personnages, ni humour ni quoique se soit n’est là pour rattraper le tout et nous faire passer un bon moment.

J'ai été attirée par la malédiction, la Promise et le fait que l'héroïne soit rebelle... Mais certains détails fantasmagorique mont un peu dérangé. J'y ai aussi trouvé quelques longueurs alors que j'en attendais beaucoup plus. Malgré une bonne lecture supplémentaire comme chaque romance historique que je dévore par dizaines. 1er de cet auteur également et j'ai hâte d'en lire d'autres

Commentaire ajouté par magaliB 2019-03-12T19:39:14+01:00

Une belle histoire médiévale, saupoudrée de Magie. Avalon a un don, mais elle le refuse. De même qu'elle nie la légende de "la promise du clan Kincardin". Elle ne veut qu'une chose : que Marcus l'aime pour elle même. Marcus saura lui montrer le chemin du Bel Amour.

La Promise du clan Kincardine

• France : 2017-02-01 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:23:41+02:00