La Promise du clan Kincardine

Description ajoutée par scorpionne 2010-07-18T04:58:54+02:00

Différente, Avalon Farouche l'est assurément. Sa beauté est envoûtante mais, à la cour du roi Henri, on la regarde avec crainte. D'aucuns la prennent pour une sorcière. Et il est vrai qu'une sensibilité exacerbée lui permet de capter certaines pensées et de communiquer ai la nature. Jalousée par les femmes, convoitée par les hommes, Avalon est bien seule. C'est alors que revient de croisade celui que plus personne n'attendait, son fiancé Marcus Kincardine, le redoutable laird écossais qu'elle n'a jamais vu. Ce géant brun aux yeux couleur de glace la réclame aussitôt comme sa promise car, selon la légende, elle seule pourra briser la malédiction qui pèse sur son clan. Saura-t-il la mater, elle qui connaît le secret des arts martiaux et ne se soumet devant aucun homme ?

Extrait ajouté par Jess-jess 2011-09-28T16:33:27+02:00

- Je ne mens pas, affirma-t-elle en soutenant son regard sans ciller. Je suis une nonne. C'est à Gratting que j'ai prononcé mes voeux.

- Voyez-vous ça...

Sa réponse ne trahissait aucune intention particulière. Avalon ne savait comment l'interpréter. Elle fut donc prise au dépourvu quand il la prit dans sesbras et la serra contre lui, glissant une main dans ses cheveux en désordre pour qu'elle ne puisse se soustraire au baiser qu'il lui infligea.

Son corps était massif et dur contre le sien, mais ses lèvres étaient douces et habiles. Elles s'emparèrent des siennes sans lui laisser le temps se reprendre son souffle, avec force et passion, comme pour la punir. Avec plus d'intensité encore qu'à l'auberge, cette brusque intimité électrisa Avalon, la laissant tout à la fois effrayée et en proie à une exaltation de tous les sens. La main de Marcus se fit moins impérative dans ses cheveux, davantages un guide qu'une contrainte. La pression de ses lèvres diminua également. Le baiser se fit plus tendre, plus langoureux - et plus destabilisant encore. Avalon était douloureusement consciente du corps de Marcus contre le sien, de leurs torses, de leurs jambes qui s'épousaient, de ses mains... Tout le reste - les hommes qui les observaient, les circonstances de son enlèvement, l'incertitude de l'avenir - n'avait plus aucune importance.

Marcus posa sa main en coupe contre sa joue. Il ne la retenait plus prisonnière, ne lui imposait plus rien. C'était d'elle-même qu'elle se prêtait à cette étreinte. Contre les siennes, elle sentit les lèvres de Marcus se retrousser en un sourire victorieux. Et lorsqu'il mit fin au baiser, elle dut lutter pour ne pas chercher à le prolonger.

- Aucune nonne n'embrasse comme cela, dit-il.

Ce roman m'a entraînée dans un pays culte, pour moi, L'Écosse.

On y retrouve la magie, les highlanders, les paysages et la vie des populations en cette époque ainsi que leurs croyances et leurs espèrances.

Marcus est le Highlander rêver, un homme beau et fort, qui tombe fou amoureux d'Avalon et qui n'hésitera pas à lui dévoiler ces faiblesses pour lui prouver ces sentiments

Avalon quant à elle, est une belle femme moderne, indépendante, au tempéremment de feu décrite comme une guerrière ayant des dons surnaturels.

C'est une très belle romance, avec une intrigue bouclée et qui tient la route.

J'ai bien aimé

Une histoire très agréable sur les Highlanders avec une héroïne attachante qui, pour l'époque se trouve être indépendante et instruite.

Un voile de magie et de malédiction entourent les personnages.

Intrigues, convoitises, et luttes de clans sont au menu de ce livre, avec bien entendu une belle romance empreinte de sensualité et de désirs sur toile de fond.

J'ai été attirée par la malédiction, la Promise et le fait que l'héroïne soit rebelle... Mais certains détails fantasmagorique mont un peu dérangé. J'y ai aussi trouvé quelques longueurs alors que j'en attendais beaucoup plus. Malgré une bonne lecture supplémentaire comme chaque romance historique que je dévore par dizaines. 1er de cet auteur également et j'ai hâte d'en lire d'autres

Commentaire ajouté par magaliB 2019-03-12T19:39:14+01:00

Une belle histoire médiévale, saupoudrée de Magie. Avalon a un don, mais elle le refuse. De même qu'elle nie la légende de "la promise du clan Kincardin". Elle ne veut qu'une chose : que Marcus l'aime pour elle même. Marcus saura lui montrer le chemin du Bel Amour.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2019-01-23T16:28:04+01:00

Ce roman débute différemment des autres histoires historiques. J'ai beaucoup appréciée le côté rustre des highlanders et la force des femmes. Ce roman d'amour mêlé de légende est différent et m'a transporté dans les montagnes écossaises.

Commentaire ajouté par Cpedron0 2019-01-01T19:54:34+01:00

Livre sympathique sur un fond de malédiction et de magie, je recommande vraiment de le lire!

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T17:03:11+02:00

Une romance historique bien sympathique mais pas transcendante. On a une intrigue amoureuse, avec un soupçon de fantastique/magie (une prophétie), mais il n'y a pas beaucoup d'actions ... Après les personnages sont intéressants, et l'histoire n'est pas mal.

Commentaire ajouté par grossetope 2018-05-10T13:51:00+02:00

Les histoires de magie, les légendes ne m'ont jamais fait fuir. Pourtant, ce livre m'a déçue. Peut-être parce que j'ai lu juste avant le "maître chanteur" de Julie Garwood et que j'ai pu comparer. Les deux récits mettent en scène un farouche highlander, grand et costaud, chef d'un clan, habitué à se battre et à commander et qui se heurte à une jeune fille frêle mais courageuse, n'hésitant pas à s'opposer à lui et bien sûr, l'amour naît entre eux. Malheureusement, Shana ABE n'écrit pas aussi bien que Julie GARWOOD et son univers n'est pas aussi passionnant.

Commentaire ajouté par arriane 2017-06-20T11:27:50+02:00

C'est un roman historique comme je les aime, qui mêle intrigue amoureuse, prophétie, rebondissements, highlanders. J'ai beaucoup apprécié la plume de cet auteur que je ne connaissais pas encore mais que j'avais hâte de découvrir. Pour moi, ce roman fut un véritable coup de cœur. Les personnages sont sublimes, attachants et réalistes. le personnage du laird est très bien écrit avec un côté surprotecteur, attachants et amoureux et un autre côté chef de clan, guerrier et leader. Le personnage féminin est lui aussi bien réaliste, une femme qui a tout perdue et qui s'est forgée une carapace pour se protéger des remarques venimeuses, envieuses des autres. J'ai toujours des frissons quand je lis des histoires comme celle-là. Il y a un aspect fantastique avec l'évocation de dons et le pouvoir de lire certaines pensées des autres. On met un peu de temps a y voir clair mais cela rajoute un petit quelque chose à cette histoire.

Je conseille vivement ce livre.

Commentaire ajouté par poucelimag 2017-06-05T20:24:40+02:00

E-book -

Une belle aventure amoureuse, l'histoire sympa au sein de clans différents, une légende à prendre en compte ou une malédiction. Cela manque de dialogue, il n'y a que les pensées d'Avalon. Je m'attendais à un peu plus d'action avec les écossais, qu'Avalon s'échappe etc.... un peu mou.

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2017-01-23T19:22:35+01:00

J'ai découvert cette auteure grâce aux Drakons. Je me suis donc laissée tenter. Surprenant ...

Une jeune femme qui a su trouver la force de survivre tout en gardant de la douceur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Maîtriser les arts martiaux pour cette époque donne une touche originale supplémentaire.

La malédiction pèsent sur le clan et l'amour ne suffit pas toujours à chasser les fantômes. Belle histoire.

Commentaire ajouté par Alize-1 2017-01-22T01:10:00+01:00

Une belle histoire avec une histoire d'amour émouvante c'était ce que je recherchais et j'ai été conquise!!

Je le conseille vivement!!

La Promise du clan Kincardine

• France : 2017-02-01 - Poche (Français)

JustyXP l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T21:39:56+01:00

• The Truelove Bride - Anglais