La Prophétie des Ténèbres, Tome 1 : Séduction Mortelle

Description ajoutée par elisabeth 2010-07-11T19:31:14+02:00

Séduction mortelle :Avec un mélange de fascination et d'effroi, Ariel Swanson regarde la personne qui l'a enlevée dans la rue quelques secondes plus tôt et dont les lèvres retroussées révèlent à présent une paire de canines dangereusement aiguisées. Brutalement, la vérité lui apparaît : les vampires sont de retour. Et, comme tous les membres de sa famille vingt ans plus tôt, elle va bientôt mourir, victime d'une de ces créatures de la nuit. Pourtant, en se croyant la proie d'un vampire affamé, Ariel est à mille lieues de la réalité. Car si Jachin Black l'a enlevée, c'est parce qu'il est sûr d'avoir trouvé en elle celle qu'il cherche depuis des années : l'élue d'une prophétie connue seulement des anciens et des chefs de clans, la femme qui rendra sa puissance et sa gloire à la race des vampires...

tandis que Jachin tirait pour la couvrir, elle tourna la clé de contact et enfonça l'accélérateur.

Le moteur cracha péniblement pendant quelques secondes avant de revenir a la vie. En entendant ce son merveilleux, Ariel s'autorisa un profond soupir avant de passer la marche arriere d'une main tremblante pour redresser le véhicule.

-Quelle direction? cria-t-elle pour se faire entendre malgres la fusillade

-Vers la vallée ! répondit Jachin d'une voix que la douleur rendait méconnaissable.

Ariel tourna le volant, passa la premiere et enfonça l'accélérateur.

Une explosion toute proche lui fit tourner la tete vers Jachin pour découvrir qu'une balle avait fait éclater le canon du pistolet.

-Qu'est ce qui se passe?rugit-il

-Le pistolet vient d'exploser, lui annonça-t-elle.Il ne sert plus a rien...

Tandis qu'Ariel s'engageait dans le premier virage, le vampire jeta le pistolet a ses pieds en gémissant de douleur.La gorge serrée la jeune femme surmonta sa nausée pour passer sa main sous la bache et lui prendre la main.

-Tiens bon, murmura-t-elle.Je n'aimerais pas te voir mourir.

Elle voulut retirer sa main en le sentant tressaillir a son contact mais le vampire domina sa souffrance pour serrer ses doigts.

-Ta sollicitude me touche, ironisa-t-il

Ariel ne put s'empecher d'esquisser un sourire.

-Dis moi quels panneaux je dois suivre et rends-moi ma main pour que je puisse passer les vitesses.

-Tu n'auras qu'a me dire quand tu voudras changer de vitesse, proposa le vampire sans relacher son etreinte.

Elle attendit d'entendre le moteur rugir

-Troisieme,annonça-t-elle

Ariel sursauta en voyant le levier de vitesse bouger tout seul pres de son genou, puis reporta son attention sur la route . Etrangement les pouvoirs de telekinesiques du vampire l'émerveillaient plus qu'ils ne la terrifiaient.

Meme en souffrant le martyre, Jachin respirait la force et la confiance

j'ai adoré ce livre (qui m'a rappelé par moment un pied dans la tombe). les deux personnages principaux sont attrayants, l'histoire est passionnante. en effet ça change un peu sur l'histoire des vampires, leur origine. Vraiment ce livre est bien fait, je vous le conseille vivement. je l'ai lu en quelques heures!! en résumé il faut passé ses préjugés sur les livres harlequin et le lire!

j'espère que le tome 2 reprendra un peu l'histoire de jachin et ariel pour savoir comment se poursuit leur avanture.

Chouette histoire même si c'est du Harlequin ,les personnages sont intéressants et l'intrigue tiens bien la route car pour une fois il ne suffit pas d'être mordu pour devenir vampire mais je n'en dirais pas plus.A vous de dépasser le fait que ce soit un harlequin !

Pas beaucoup de surprise.

Elle se fait enlever parce qu'elle a écrit un livre. Un livre sur les vampires et c'est un vampire qui la enlevait. Elle est la clé d'une prophétie. Mais elle tombe amoureuse de ce vampire si charismatique qui la destine à son chef de clan

Assez bonne lecture.

J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Quel(le) auteur(e) n'a pas rêvé que l'un de ses romans se révèle faire partie de la réalité ?? J'ai maintenant hâte de savoir comme va se poursuivre cette histoire de prophétie.

Ce fut un plaisir de découvrir une lecture fantastique comme celle ci, elle change de celles qu’on connaît déjà, elle a sa propre originalité avec une histoire originelle différente, et bien qu’il y existe toujours les mêmes similitudes elles ne sont pas abordées de la même façon. De sorte que j’ai beaucoup apprécié la lecture, tout comme j’ai apprécié les personnages et la relation qui se forme entre Ariel et Jachin. Il y a une réelle intrigue qui m’a plu.

C'est un très bon livre qui introduit l'univers des vampires avec douceur. Au travers de romance, suspense et scénario intéressant l'auteur nous emmène dans son monde qui nous fait voyager dans une époque qui pour ma part paraît futuriste.

Encore une série intéressante de la collection Nocturne, la prophétie des ténèbres de Patrice Michelle.

Un ensemble de créatures de la nuit, qui, ennemis depuis plusieurs décennies, se voient travailler ensemble afin que la prophétie se réalise. Loup-garous, vampires, panthères... Devront s'entraider afin de survivre dans le monde des humains, à travers des histoires d'amour, de passion et de sexe :) 9/10 mais un peu déçue qu'il n'y ait pas de tome 4.

P.s.: les yeux de la femme de la couverture du tome 3, Wow! J'adore! Peut être une peinture en tête liée à cette couverture!

ce livre a un excellent rythme et on se trouve au cœur de l'action dès le départ,il est addictif et les personnages sont émouvants. Ceci dit je l'ai malheureusement trouvé un peu court ,une histoire plus approfondie aurait été la bien venue et je ne pense pas lire les suivants c'était quand même un agréable lecture et j'ai passé un bon moment

Pas mal du tout.

Bon c'est sûr : ce roman est un roman harlequin, donc ne vous attendez pas à lire une histoire originale, avec des rebondissements de dingue, mais c'est quand même une bonne lecture.

La romance est sympa, agréable à lire et elle change les idées.

Je recommande ce roman.

Un roman appréciable, avec des personnages intéressants, et qui sort pour une fois des cadres habituels de ce genre de bouquins sur les vampires. J'ai bien apprécié la romance entre les personnages, et même si ce n'est certainement pas le roman de l'année, je trouve qu'entre deux grosses lectures il peut être intéressant.

La Prophétie des Ténèbres, Tome 1 : Séduction Mortelle

• France : 2010-07-01 (Français)
  • Canada : 2010-08-05 (Français)

anteva le place en liste or
2022-12-03T13:54:01+01:00
Jojo-10 l'ajoute dans sa biblio or