La prophétesse blanche

Description ajoutée par Goupilpm 2016-12-10T11:23:41+01:00

Enfermée depuis sa naissance dans le château de la Reine, Flora est condamnée à prédire l'avenir jusqu'à sa mort. Encore, encore et encore. Ce qui se rapproche le plus d'un ami ? Un garde sadique et méchant comme la gale. Sa romance interdite ? Un Prince mort bien trop tôt. Elle ne voit pas son propre avenir d'un bon œil, aussi ne le regarde-t-elle pas. C'est sa première erreur.

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-12-25T13:02:47+01:00

Heresie et sorcellerie sont des crimes de lese-majeste divines,elles incitent a la division du corps mystique de l'Eglise,sont considerees comme actes de revolte contre l'ordre divin. Des actes contre nature.

Commentaire ajouté par fan06 2018-05-15T15:33:12+02:00

Histoire, conteste, personnages tout était intéressant jusqu'à la fin... J'ai détesté la fin !

Commentaire ajouté par 74clea 2018-01-31T20:35:56+01:00

J'ai lu ce livre parce que je pouvais l'emprunter avec l'abonnement Kindle, et je n'en attendais pas grand chose.

Eh bien je ne regrette pas. Bien que l'écriture soit plutôt simple, ni l'intrigue ni le personnage principal ne sont bâclés.

Flora change du tout au tout entre le début et la fin du récit.

Ce n'est pas d'une originalité exceptionnelle mais l'histoire est bien menée et on se trouve facilement pris dans l'histoire.

Ce ne sera surement votre livre préféré mais on passe un bon moment. Je le recommande

Commentaire ajouté par Ellana06 2017-01-03T11:55:00+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette histoire, plus particulièrement le cadre, avec les deux Cours, les Tehanis dans le désert, les façons de s'habiller etc, ainsi que les personnages. Flora évolue tout au long du livre, et c'est très appréciable, -comme dit l'auteure, la hache ça change les gens !- et puis Hassane...Ah Hassane qu'est-ce-qu'il me plaît celui-là ! L'archétype du méchant et en même temps de l'amant passionné ! J'ai adoré ses différentes facettes, son caractère, sa façon de se battre, bref, c'est le "bad boy" par excellence dont rêvent toutes les femmes !

Seuls bémols, les détails qui manquent cruellement à certaines scènes, quelques coquilles mais sans vraiment de problème majeur, et évidemment cette fin...assez...étonnante, dirai-je ! J'ai été vraiment déçue, carrément choquée, je ne m'y attendais pas du tout, et je l'ai trouvée trop abrupte, et bien mal orchestrée. Je n'y ai pas trouvé de cohérence, et les derniers mots de la fin : "Au final, ma vie n'aura servie à rien", sont assez dénués d'élégance. Bon je ne veux pas casser, parce qu'il est évident que l'auteure à fait un remarquable travail à elle seule, donc bravo à elle !

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2016-12-17T15:54:27+01:00

Cette histoire est, depuis le début, assez complexe, pleine de rebondissement, changements, tu joues de nous, c'est une de mes histoires préférées :x Cette fin me tue, en même temps elle est génial (mais triste) (mais génial)

Enfin, conseillée ;)

La prophétesse blanche

• France : 2016-11-14 - Poche (Français)

Cec1 le place en liste or
2019-07-03T00:10:32+02:00
Aisy l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-07T10:27:46+02:00
laorato l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-20T10:38:33+01:00
DEITCH le place en liste or
2016-12-16T13:39:59+01:00