La Prophétesse, Tome 1 : Le Lys de feu

Description ajoutée par oreo27 2021-11-02T21:22:15+01:00

Londres, hiver 1914.

Depuis toujours, Lily est assaillie de funestes prémonitions, qu’elle tente, en vain, d’empêcher de se réaliser. Mais pour sauver la vie de son amie, elle n’a pas d’autre choix que de révéler ses plus sombres secrets à un homme qui ne lui inspire pourtant aucune confiance : lord Strangford, baron solitaire hanté par ses propres pouvoirs extraordinaires.

Des galeries étincelantes de St James aux quartiers malfamés de Southwark, Lily et Strangford devront plonger au cœur d’un sinistre complot, affrontant passé et futur dans un combat contre le destin.

– Ma logeuse désapprouve la présence de gentlemen dans la maison.

– C’est bien ce qu’il m’avait semblé comprendre.

– Mieux vaut donc ne pas faire de bruit.

Il arqua un sourcil.

– Avez-vous la moindre idée du nombre de morceaux de sucre que j’ai chaparde dans le garde-manger de la maison de mon enfance ?

– Non.

– La cuisinière non plus.

Compte insta : mely_bouquine

La Prophétesse rejoint ma liste de romans coups de cœur de l’année 2021. J’ai été totalement immergée dans l’histoire et je sens que je vais y penser pendant longtemps.

Dans ce premier tome, nous suivons la solitaire Lily. Fille illégitime d’un comte, sa vie paraît bien sombre pour ce début de XXeme siècle. Elle possède un don maudit : celui de voir l’avenir, sans pouvoir changer le cours du temps. Elle est contrainte à assister, impuissante, à la mort ou à la souffrance de ses proches, sans pouvoir les aider. Elle s’est résolue à sa solitude : elle préfère être seule et s’est retranchée derrière un solide mur. Pourtant, sa voisine a su infiltrer ses murailles. Alors quand une vision l’assaille sur la mort prochaine de son amie, elle décide de tenter, encore une fois, le tout pour le tout afin de changer l’issu irrévocable de sa vision. Dans sa quête, elle va faire de nouvelles rencontres qui vont lui donner de nouvelles perspectives. Et si elle n’était pas seule ? Sur sa route, elle va ainsi rencontrer Lord Strangford, un noble mystérieux et aux étranges pouvoirs.

Comment vous dire que j’ai tout aimé dans ma lecture. Je ne lui trouve pas un seul défaut, c’est pour dire !

Il y a tous les ingrédients que j’aime. L’histoire se déroule en 1914, dans les quartiers de Londres, mêlant surnaturel et enquête. On a une petite touche d’humour par moment, ce qui permet de détendre un peu l’atmosphère lors d’un passage plein de tension. La plume de l’autrice est incroyable. Elle a su me toucher et me transmettre des émotions.

Mais le plus gros plus à mes yeux, ce sont les personnages. Lily n’a pas eu une fille facile. Fille d’une actrice et le fruit d’une liaison hors mariage, elle est rejetée en raison de son statut. Elle m’a fait de la peine car elle semble si seule. De l’autre côté, on retrouve Lord Strangford, qui lui ressemble comme un miroir : l’une tournés vers le passé, l’autre vers l’avenir. Lui seul, peut comprendre véritablement Lily. Ils partagent la même solitude. J’ai adoré leur relation, la manière tout en retenue dont elle se développe. Les autres personnages secondaires sont tout aussi intéressant, notamment Ash dont le deuil ne semble jamais se terminer ou encore Sam ce voleur au passé trouble.

J’ai hâte de lire la suite !

Lily a une vie très recluse. Née hors mariage d'une mère comédienne et d'un père aristocrate, elle se retrouve seule à la mort de sa mère. Lily n'a pas d'amie. Elle ne parle qu'aux trois femmes partageant la maison où elle habite. Car Lily a un secret. Elle voit l'avenir. Mais ce n'est pas un don, c'est une malédiction, car quoi qu'elle fasse rien ne change l'avenir qu'elle voit. Le malheur arrive lorsqu'elle a une vision du meurtre de la seule femme dont elle est proche. Elle rencontre un baron, Lord Strangford, qui est bien mystérieux. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle apprend qu'il a le pouvoir de voir et sentir le passé d'un seul contact. Aussi torturés et solitaires que Lily, ils vont tous les deux s'allier afin de trouver le tueur qui rôde dans les rues de Londres. Lily pourra-t-elle lui faire confiance ? Et aux autres ?

Lorsque j'ai lu le premier chapitre, je me suis dit "j'espère que tout le livre n'est pas comme ça parce que sinon je vais abandonner". Dès le second chapitre, tous mes doutes se sont envolés et j'ai dévoré ce premier tome. La plume est fluide et passionnante. Les personnages sont émouvants. Je suis tombée amoureuse de cette histoire qui se passe à l'aube de la première guerre mondiale. On apprend tellement de choses sur Lily et Lord Strangford et on en veut encore. Lily découvre à peine l'étendue de ses dons, qui laisse présager une grande puissance. Ses doutes, ses peines et ses peurs la rendent si humaine. La seule chose qui reste à dire c'est : à quelle date sort le tome 2 ? JE LE VEUX POUR DEMAIN SVP.

Ce livre est très hyper en ce moment et provoque pas mal de coup de cœur.

Ce ne fut pas mon cas. Je suis un peu déçu de ce roman. Peut-être que ce n’était pas le moment de le lire avec mes examens.

Le début fut long, très long pour ma part. Il ne se passer pas grand choses, l’intrigue était un peu longue à mettre en place. Les description parfois trop détaillé et pas forcément utile aux romans.

Cependant l’intrigue est vraiment intéressante et la plume de l’autrice vraiment belle. Dans certain aspect de l’histoire j’ai retrouvé un peu Vicious.

Les personnages sont attachants, la romance toute mignonne mais l’amitié qui est censé être la base du roman est creuse, plate. Je ne retrouve pas la pette « flamme » de l’amitié qu’il y a dans d’autres romans.

Le personnages de Lily est vraiment une avancée pour son temps et casse les codes de cette époque et j’ai adorée cela !

Strangford est un personnages très attachant qui se dévoile petit à petit et on s’attache très vite à ce personnages !

Ce premier tome ne fut pas une grande réussite mais je vais probablement lire la suite car l’intrigue à de potentielle !

Compte insta : mely_bouquine

J’ai hâte de lire la suite !

"La Prophétesse, Tome 1 : Le Lys de feu" est sorti 2021-12-06T18:23:10+01:00
background Layer 1 06 Décembre

La Prophétesse, Tome 1 : Le Lys de feu

• France : 2021-12-06 (Français)

• The Fire in the Glass (The Charismatics #1) - Anglais