Lily a une vie très recluse. Née hors mariage d'une mère comédienne et d'un père aristocrate, elle se retrouve seule à la mort de sa mère. Lily n'a pas d'amie. Elle ne parle qu'aux trois femmes partageant la maison où elle habite. Car Lily a un secret. Elle voit l'avenir. Mais ce n'est pas un don, c'est une malédiction, car quoi qu'elle fasse rien ne change l'avenir qu'elle voit. Le malheur arrive lorsqu'elle a une vision du meurtre de la seule femme dont elle est proche. Elle rencontre un baron, Lord Strangford, qui est bien mystérieux. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle apprend qu'il a le pouvoir de voir et sentir le passé d'un seul contact. Aussi torturés et solitaires que Lily, ils vont tous les deux s'allier afin de trouver le tueur qui rôde dans les rues de Londres. Lily pourra-t-elle lui faire confiance ? Et aux autres ?

Lorsque j'ai lu le premier chapitre, je me suis dit "j'espère que tout le livre n'est pas comme ça parce que sinon je vais abandonner". Dès le second chapitre, tous mes doutes se sont envolés et j'ai dévoré ce premier tome. La plume est fluide et passionnante. Les personnages sont émouvants. Je suis tombée amoureuse de cette histoire qui se passe à l'aube de la première guerre mondiale. On apprend tellement de choses sur Lily et Lord Strangford et on en veut encore. Lily découvre à peine l'étendue de ses dons, qui laisse présager une grande puissance. Ses doutes, ses peines et ses peurs la rendent si humaine. La seule chose qui reste à dire c'est : à quelle date sort le tome 2 ? JE LE VEUX POUR DEMAIN SVP.

Réponses au commentaire de zanaka59