La Prophétie

Description ajoutée par scorpionne 2011-08-31T14:07:07+02:00

1689. Le trône d'Ecosse est vacant. Sur la route de Dunfallandy, Ellen Graham tombe dans une embuscade alors qu'elle courait prévenir son cousin d'un complot. Elle est sauvée par un Highlander, James MacCurrie, qui la prend sous sa protection et l'emmène chez lui à Torridon où les attend son frère jumeau Neil, le laird du domaine. Très vite, l'impétueuse Ellen sème la discorde entre James, qui a su troubler son coeur, et Neil, qui la considère comme une intruse. Au risque de précipiter la guerre, comme le prédit la prophétie des MacCurrie...

C'est un roman romantique et chevaleresque dans le pur style des Highlanders.

Nos protagonistes James et Ellen, nous entrainent à travers l'Ecosse où intrigues, complots et machinations nous accompagnent au fil des pages.

Le rythme est soutenu et sans temps mort, Ellen se révèle dès le départ une jeune femme hardie et courageuse, et sa rencontre avec James la rendra téméraire et passionnée.

Une lecture agréable.

J'ai beaucoup aimé

Je me suis laissée complètement charmer par les Highlands et nos deux héros James McCurrie et Ellen Graham.

Entre les intrigues, traitrises et guerre, l'amour entre ces deux là ne peut que nous donner du baume au coeur...ne dit-on pas que l'amour est plus fort que tout

A LIRE ABSOLUMENT

Commentaire ajouté par Sofia_R 2022-06-27T19:06:17+02:00

Très bon livre! J’ai passé un excellent moment de lecture. L’histoire est bien, sûr un fond de révolte des écossais contre Guillaume d’orange qui veulent Jacques 1er sur le trône. Sur ce fond politique, on suit l’histoire d’amour entre Ellen et James.

Le titre du livre vient de la prophétie sur les jumeaux, Neil et James.

7,5/10

Commentaire ajouté par Hathor13 2018-12-03T14:00:20+01:00

Une bonne histoire d'amour sous fond d’événement historique et de guerre. on s'attache au personnages et l'intrigue est plutôt sympa et bien construite bien que simple avec une prophétie en fond de trame. Sympathique et agréable à lire.

Commentaire ajouté par tyka 2018-09-28T21:16:25+02:00

Découverte de l’auteur. Conflit au 17e entre Guillaume d’orange et Le roi Jacques 1er en trame de fond. Les Highlands divisés. Période que j’affectionne généralement mais il m’a manqué un petit quelques choses plus de détail, plus d’interaction. Même avec un tome 2, je ne pense pas que j’aurais les réponses concernant certains personnages Spoiler(cliquez pour révéler) comme le sort de David Grant . Les personnages sont bien dépeints, que se soit les personnages principaux comme les secondaires. Ellen est courageuse téméraire et parfois un peu irresponsable mais attachante. Quand à Jamie il a tout du Highlander que l’on aime, dévouer, guerrier, protecteur, fidèle. Pour la fin de la prophétie je lirai bien évidemment le tome 2.

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T00:41:52+01:00

pour ma part je ne savais pas en le lisant qu'il y avait un second tome maintenant je comprend un peu mieux la finalité de ce livre qui laisse largement de la matière pour un second tome.

l'écriture est très fluide et facile a lire; l'auteur nous plonge directement dans cette écosse d'époque bouleversée.

On ne peux négliger l'humour qu'elle y intègre en parfaite harmonie avec la répartie bien placée des protagonistes.

ces derniers sont tout a fait attachant on peut toutefois se demander pourquoi par moment Ellen fait preuve de naïveté alors qu'elle parait la plupart du temps plus que dégourdie et un peu révolutionnaire pour l'époque.

bref je n'ai pas mis longtemps pour lire ce livre et j'y ai passé un agréable moment, j'admets avoir hâte de trouver le t2 pour savoir les aboutissants de cette fameuse prophétie liée aux jumeaux MacCurrie...

Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2017-08-27T02:28:04+02:00

J'ai très appréciée ce livre, les personnages sont attachants, l'action est présente avec un petit touche d'humour.

Un petit point qui ma "soulée" tout de même: Ellen est formidable (hein..) elle est forte (tout sa, tout sa..) mais sérieusement il y a des moments ou elle ne reflechie pas.

Elle veut protéger tous le monde (ce que je comprend tout a fait) mais pourquoi s'obstinée ainsi.

A vrai dire sa rajoute du peps a l'histoire.

Je vous le recommande il est tres sympathique.

Commentaire ajouté par Alize-1 2017-05-22T01:18:04+02:00

Avertissement ma critique peut contenir certains spoilers!

Tout d’abord commençons, j'ai trouvé ce livre excellent de part son histoire d'amour et son action!

Son histoire d'amour est merveilleuse vraiment! J'ai aimé voir le point de vue des personnages principaux alias Ellen et James et voir ou plutôt lire leur avis de l'un sur l'autre, j'ai trouvé cela fort amusant!

J'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'action dans le livre et c'était vraiment très agréable! Par exemple, le début, des gens veulent assassiner Ellen, la guerre et ses scènes d'action et la fin quand Fraser veut obliger Ellen à se marier avec lui quitte à ce que cela soit la force ou par le chantage ou les deux.

Peut-être que la chose qui m'a le plus dérangé pour la fin est que Fraser avait tout manigancé pour pouvoir se marier avec Ellen et pour avoir ainsi ses propres terres et de l'argent. Bref, j'ai trouvé tout cela bizarre surtout que cela arrive à la fin comme par hasard et comme par hasard James arrive au bond moment pour la sauver!

Parlons de l'histoire en générale, elle très réussi et surtout séduisante grâce à ces personnages!

Place aux personnages maintenant! Les personnages étaient tous super sauf pour ma part Fraser que j'ai détesté! J'ai adoré Ellen et James et le lien qui se créer entre eux. Neil! Neil, je crois que c'est un gros coup de cœur pour lui, c'est tellement mignon la relation qu'il entretient avec son frère et sa jalousie envers Ellen!

Pour la difficulté de la lecture, j'ai eu quelques difficultés au niveau du vocabulaire, car j'ai dû encore une fois m'aventurer sur internet pour trouver des mots qui ne constituaient pas mon vocabulaire habituel, mais cela est plaisant car ça me permet d'améliorer mon vocabulaire et de le rendre plus riche et varié!

Bref, j'ai vraiment aimé ce livre et je le conseille volontiers! Merci d'avoir pris le temps de lire ma critique et bonne lecture!

Commentaire ajouté par Aysslynn 2017-03-23T21:38:22+01:00

Une belle petite histoire avec nos beaux ténébreux en kilt !! J'ai bien aimé l'histoire !! Bien hâte de lire l'histoire du deuxième jumeau !!

Commentaire ajouté par Faerie 2015-09-17T20:53:39+02:00

On retrouve encore une fois tous les ingrédients d'un livre sur les highlands. J'ai l'impression au bout d'un moment que les caractéristiques des highlanders sont toujours les mêmes.

Concernant l'histoire rien de bien original mais ça se laisse lire facilement.

Commentaire ajouté par mickaella 2014-12-19T21:51:38+01:00

James et Ellen ne se connaissent pas et pourtant leurs routes vont ce croiser, et d'une façon originale, la guerre, les Highlandes, et Highlander vont vouloir les séparer, une mère un peu trop protectrice aussi mais au fond elle ne veut que le bonheur de sa 3ème fille. Je vous le recommande, c'est un magnifique livre. J'attaque le tome 2 .......

Commentaire ajouté par Lyress 2012-10-29T13:40:40+01:00

Une histoire magnifique! Un vrai livre romantique avec des highlanders

La Prophétie

• France : 2011-01-19 - Poche (Français)

Sofia_R l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-27T19:02:47+02:00

• MacCurrie, Tome 1: La prophétie - Français