La Prophétie Charlemagne

Description ajoutée par Lilou 2010-02-07T21:30:57+01:00

An 1000, Aix La Chapelle. Otton III, roi de Germanie, pénètre dans le tombeau de Charlemagne, inviolé depuis 814. Parmi de nombreuses reliques, il y découvre un étrange manuscrit, couvert de symboles inconnus. 1935, Allemagne. Heinrich Himmler crée un groupe spécial de scientifiques, d'archéologues, d'historiens et d'ésotéristes chargés de se pencher sur les racines de la race allemande, des aryens aux chevaliers teutoniques. Ceux-ci découvrent la sépulture de Einhard, érudit proche de Charlemagne. Et, dans celle-ci, un manuscrit montrant les mêmes symboles que ceux découverts neuf siècles plus tôt dans la tombe de l'empereur. 2008 : Afin de faire toute la lumière sur la mort inexpliquée de son père, Cotton Malone va être amené, lors de la plus passionnante de ses enquêtes, à déchiffrer les énigmes historiques et ésotériques entourant ces deux manuscrits.

Extrait ajouté par anonyme 2011-08-10T10:11:43+02:00

" C'était la chambre de mon père et, plus tard, celle de mon père."

Elle entra dans l'alcôve, où reposait un banc ouvragé, juste sous une fenêtre à meneaux.

" Mes ancêtres, qui bâtirent ce château au XIIIè siècle, étaient obsédés par le fait d'être pris au piège. C'est pourquoi chaque pièce possède au moins deux issues : celle-ci ne fait pas exception. En fait, cette chambre rerésentait à l'époque le fin du fin en matière de sécurité."

Elle appuya sur l'une des pierres du mur, et un pan entier s'ouvrir sur un escalier en colimaçon qui descendait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Elle poussa un interrupteur et plusieurs ampoules de faible intensité dissipèrent les ténèbres.

Il descendit les marches à sa suite. Arrivée en bas, elle poussa un autre interrupteur.

Commentaire ajouté par penp807 2019-01-22T20:17:51+01:00

L'histoire met un peu de temps à se mettre en place mais se révèle malgré tout assez prenante.

Les lieux changent constamment, ce qui peut paraître déroutant. Le time line est parfois un peu difficile à suivre.

Quelques incohérences ce qui gâche quand même la lecture. J'ai horreur de retomber les pieds sur terre à cause d'une erreur d'écriture ou de traduction.

Un bon moment d'évasion malgré tout.

Commentaire ajouté par chacha57 2018-06-13T14:01:08+02:00

Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai pu lire de cet auteur, je trouve que l'histoire met du temps à se mettre en place. Jai failli arrêter ma lecture quelques fois parce que je trouvais que ça n'avançait pas.. mais je trouve que les derniers tiers du livre sont les meilleurs passages quand y a plus d'action et de révélation.

Commentaire ajouté par pilou62200 2018-01-13T13:24:55+01:00

Une lecture décevante, par le fait qu'il y a un certain nombre d'anomalies : à commencer par tous ces meurtres, pour cacher une mystérieuse énigme, qui fait finalement fait un FLOP !

L'auteur passe 550 pages à nous mettre l'eau à la bouche, sauf que je me suis épuisé au bout de 350, et que la fin de la lecture m'a été pénible.

Commentaire ajouté par eleos 2016-02-16T08:18:59+01:00

Le premier livre de Steve Berry qui m'a déçue. Je n'ai pas trouvé la base de l'intrigue à la hauteur des précédents. J'ai trouvé que le mystère de charlemagne ne justifiait pas tant de "remue-ménages". C'était peu crédible. Après le suspense existe toujours, mais je l'ai trouvé un peu forcé par moment. J'ai mis un temps fou à terminer ce livre! Dommage....

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2015-05-14T20:32:14+02:00

Livre agréable élaboré autour d'une histoire pas toujours très convaincante. Une théorie assez folle donc intéressante à considérer : l' existance d'une civilisation ancienne précédant celles que nous connaissons et qui ne serait pas l'Atlantide, bien évidemment. Pourquoi pas ? Sauf que cela se double d'une autre intrigue qui n'apporte pas grand chose, voir rien d'autre que des pages en plus. Résultat : à mon humble avis des pages peuvent être sautées sans grand dommage pour l'histoire.

Commentaire ajouté par MoonOfLove 2014-10-30T10:59:27+01:00

L'intrigue est très bonne mais en faite dès le début on se rencontre qu'on à la réponse donc personnellement je suis très déçu de la fin j'aspirai à une autre fin plus fantastique mais bon c'est un bon livre quand même !

Commentaire ajouté par oceane2508 2014-10-26T13:04:56+01:00

Encore une histoire rondement menée par Steve Berry. Cette fois l'intrigue ramène à l'époque de Charlemagne et nous emmène principalement en Allemagne, aux USA et en Antarctique.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-09-18T08:22:30+02:00

C'est mon premier Steve Berry et j'ai adoré. Action, ésotérisme, rebondissements. Un Indiana Jones moderne

Commentaire ajouté par abstractblues 2014-06-04T13:42:47+02:00

Excellent thriller historico-fantastique, dont S.Berry est passé maitre. Le scénario est très bien construit, malgré les différents récits qui se déroulent en parallèle, le lecteur n'est pas perdu. un excellent moment de lecture

Commentaire ajouté par Philous 2014-03-02T15:19:38+01:00

Excellent livre, magnifique thriller, mais comme dans toutes les séries, à lire dans l’ordre. Comme à chaque fois avec Steve Berry, on en apprend plus avec l’histoire de notre monde et ses allées et venues entre notre passé plus ou moins proche et notre présent. Il arrive à relier des faits réels ou supposés pour créer un thriller historico-fantastique tout en nous révélant à la fin du livre les faits réels et ceux qu’il a inventé. A lire, comme dans toutes les séries, dans l’ordre. Un vrai régal !

La Prophétie Charlemagne

• France : 2012-02-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-05 - Poche (Français)

Meylan l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T09:11:07+02:00
Kjfreak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T13:47:40+01:00
FABILOU l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T16:52:57+01:00
lapin72 l'ajoute dans sa biblio or