Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un excellent livre, ni plus ni moins !

En lisant la quatrième de couverture, la première pensée qui m'étais venue fut : "Berk, encore un harem ..." et je l'avais reposé sans me poser plus de question. Moi qui suis déjà horripilée par les triangles amoureux, alors les HAREMS ... Je ne supporte pas. Je précise : ce n'est en aucun cas un harem, et il n'y a aucune trace de triangle amoureux ! Spoiler(cliquez pour révéler) (Je précise que je n'ai rien contre le polyamour, et si vous êtes plus heureux ainsi, messieurs dames, allez-y, faites vous plaisir ! Mais c'est en général si horriblement décris dans la fiction que je passe grandement mon tour ... Surtout quand ce n'est pas du polyamour, mais une simple et bête histoire de Summer qui doit choisir entre douze beaux gosses à ses pieds ... Coucou, trouzmillions d'animes/manga/light novel du genre ! Bref. Reprenons.)

Et puis, à force de voir d'excellentes critiques, et surtout de merveilleux fanarts, je me suis enfin laissée tenter. Je n'ai pas été déçue !

Mais par contre, je dois revenir sur une chose : il est en effet TRÈS dur de résumer ce livre sans se perdre dans des méandres de spoilers en tout genre, ou d'explications ridicules parfois sans queue ni tête. Ça reste drôle !

Raven Cycle, c'est particulier. Contrairement à ce quoi on pourrait s'attendre, ce n'est pas uniquement une histoire d'amour entre deux ados, mais aussi un récit fantastique profond, avec des personnages complexes avec de multiples facettes qu'on fini par aimer quoi qu'il arrive ! On sent que l'auteur a fait des recherches dans son livre, et honnêtement, c'en est que plus immersif et jouissif. Même les antagonistes de l'oeuvre ne sont pas des personnages ni tout blanc, ni tout noir, et les étiquettes que l'on pourrait se décider à coller à chaque personnages au début de l'oeuvre n'auraient finalement pas de sens. Et ça, c'est un coup de génie, en somme ! Spoiler(cliquez pour révéler)Ronan n'est pas juste un bad boy vulgaire, Blue une excentrique, Adam un timide tout doux, et Gansey un riche prétentieux. Leurs manières de penser est intéressantes, et j'en suis reconnaissante à l'auteur d'avoir autant poussée dans leurs psychologies. C'est jouissif !

C'est probablement également l'une des premières fois de ma vie que je lis un Young Adult où autant de genres se mélangent avec brio ! Spoiler(cliquez pour révéler)A savoir le fantastique, le thriller/polar, l'horreur, le slice of life, et le mystère L'auteur ne se perds pas dans son récit, et on sent à quel point tout est mûrement réfléchi. Son univers est construit petit à petit, comme un château de carte. On pose d'abord les bases de l'histoire, puis ensuite on développe jusqu'à ce que la structure soit assez solide pour supporter le reste. Je me demande combien de temps elle a passé à imaginer son histoire ? J'ai hâte de me plonger dans la suite, en tout cas !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Pignoufette

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode