J'ai beaucoup aimé ce livre.

On retrouve notre petite bande dans leur quête pour trouver Glendower.

Comme dans mon premier commentaire, je vais d'abord parler des personnages.

Gansey. Oh mon Dieu ! Je l'aime de plus en plus. On voit souvent sa sensibilité, et sa bonté, Spoiler(cliquez pour révéler) comme lorsqu'il passe sa journée à s'inquiéter pour Adam, à le ramener, et à s'occuper de lui,

alors qu'il l'a littéralement mal traité./spoiler]

Ce qui m'amène à Adam. J'ai beau essayer de comprendre ses motivations, je sature. [spoiler] Je ne peux pas aimer un personnage qui maltraite Gansey, qui ne fait qu'être jaloux de lui,

et qui est aveuglé par sa fierté !

Ronan, sur lequel est "centré" ce livre, est un personnage assez sombre mais attachant. J'ai adoré voir sa relation avec son petit frère Matthew, mais surtout celle avec Gansey, Spoiler(cliquez pour révéler)comme il ne veut pas le décevoir, comme il l'écoute. Et le meilleur, le fait que Gansey ait supplié le Grey Man d'épargner la vie de Ronan et qu'il les a appelé des frères.

Enfin, parlons de Blue et Noah. Je ne trouve pas qu'on les a vu autant que ça. Pour moi, on ne voit pas assez Noah, si ce n'est pas du tout dans les deux premiers livres, ce qui est dommage car j'aimerais apprendre à le connaître. Concernant Blue, ce que je peux dire Spoiler(cliquez pour révéler)c'est qu'elle aurait pu avoir un peu plus de tact en annonçant à Adam que c'était sûr à 100% qu'il n'était pas son véritable amour.

La relation Blue et Gansey se développe très lentement mais sûrement. Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où ils se sont avoués leurs sentiments....ils ne se sont même pas embrassés mais pourtant c'est l'un des moments les plus romantiques que j'ai jamais lu !

Concernant la quête, le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Cabeswater disparaisse était vraiment inattendu. On verra comment le nouvel "état" d'Adam les aidera.

On rencontre de nouveaux personnages. Un autre camarade des garçons, que je pense, la plupart des gens dont moi n'aiment pas. Pour tout dire, j'ai un peu pitié de lui.

On a ensuite le Gray Man, dont je ne sais pas trop quoi penser de lui, parce que Spoiler(cliquez pour révéler)d'un côté j'aime bien son personnage et sa relation avec Maura, mais de l'autre il a tué le père de Ronan.

Et puis on a le Greenmantle, dont je pense qu'on n'a pas fini d'en entendre parler.

Concernant le cliffhanger de ce tome, il était, comme le précédent, inattendu, et, comme le précédent, je ne sais pas du tout quoi en penser.

Finalement, j'ai juste hâte de lire "Blue Lily Lily Blue".

Réponses au commentaire de True-Book-Fan