5/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/books/348/chronique-la-prophetie-de-glendower-tome-3-blue-lily-lily-blue-de-maggie-stiefvater

Je suis tombée amoureuse de cette série. Les personnages, l'intrigue, la magie, les liens qui unissent nos héros. La plume de l'auteure parvient à nous rendre compter de toutes ces merveilleuses choses et bien plus encore. JE N'AI PAS LES MOTS. C'est juste trop dingue. Comment Maggie Stiefvater arrive t-elle a me captiver à ce point ??? EST-ELLE UNE SORCIÈRE ???

J'ai directement été happée par l'histoire dès le premier chapitre. Suite au dernier petit cliffhanger que nous avait laissé The Dream Thieves, je voulais absolument savoir ce qui était arrivé à Mauraaa. Parce que j'adore Mauraaaa. Je n'ai pas été déçue car les personnages se mettent immédiatement à sa recherche donc YAY, pas besoin d'attendre quelques chapitres avant que l'histoire ne reprenne son cours.

J'ai également été très heureuse de voir que la quête de Glendower avançait beaucoup dans ce livre ! En tout cas, plus que dans le tome précédent, ahah. On est tout prêt de la FIIIIN. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'ai hâte de lire la conclusion, The Raven King. Cette quête me rend folle, JE. VEUX. TOUT. SAVOIR. L'intrigue de ces livres sont tellement géniales et Blue Lily, Lily Blue ne fait pas exception… une intrigue bien construite et ingénieuse, comme je les aime ! Rien que le titre est un indice et il m'a fallut un moment avant de le réaliser. #CallMeSherlock

Au risque de me répéter pour 960721450 fois, les personnages sont juste tous adorables et attachants et drôles et anw. L'amitié forte et indestructible qui les unit est juste magnifique. C'est tellement rare d'en trouver d'aussi belles dans les livres ! ET. Pour une fois, OUI. Pour une fois, j'ai vraiment aimé Adam ! Ohmygooodness. J'ai adoré l'évolution de son personnage dans ce tome. Il parvient enfin à accepter l'aide de ses amis… c'est un pas de GÉANT qu'il vient de faire. Je suis fière de mon petit Adam. ET AUSSI. Les interactions Adam x Ronan remplissent mon cœur de joie et de bonheur et de caramel dégoulinant de mignoneté. #ship (ne cherchez pas le sens de cette phrase, elle n'en a aucun)

Gansey est toujours mon petit chouchou tout fragile de l'intérieur (sa crise de panique dans la grotte m'a fendu le cœur). Et Gansey et Blue sont tellement merveilleux ensemble. Je VIE pour leurs précieuses interactions. J'adore leurs petites escapades en voiture la nuit lorsque Blue en a besoin. C'est tellement touchant, anw.

Bluuuuuue. Je l'adore ! Ce livre était plus centrée sur elle et j'aime toujours autant ses réparties et son style vestimentaire et son côté féministe et son amour pour les yaourts.

Noah me fait vraiment peur parfois, ahah. Il n'est plus que l'ombre de lui-même et on ne le voit que très peu… Faite qu'il aille mieux, s'il vous plaît !

Ronan est toujours Ronan. Et je l'aiiiime.

Concernant les grands méchants de l'histoire : ils m'ont beaucoup fait rire sans qu'ils n'en perdent leur crédibilité ; Piper et Greenmantle sont juste tellement imbus de leur personne et artificiels ; on dirait qu'ils sont au-dessus de tout ce qui pourrait leur arriver, ahah. Ils sont diaboliques (surtout Piper), mwuahaha.

La fin du livre était épique. L'exploration de la grotte rendait l'atmosphère du livre encore plus sombre et pesante et magique. J'ADORE. Déjà que tout au long du récit on avait le droit à des trucs pas très rassurants avec des miroirs enchantés, des meurtres de partout, des gens possédés, etc. OUHLOULOU.

Je ne sais pas si je suis prête pour The Raven King.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi : PERSEPHONE RESTERA À JAMAIS DANS MON CŒUR.

Réponses au commentaire de wilkymay