Whouah. Juste whouah.

J'avoue qu'au début j'avais un peu de mal, je trouvais le rythme un peu lent, mais je pense que ça m'a fait pareil au début de chaque livre de cette série. Mais quand ça commence "vraiment", c'est tellement prenant qu'on ne peut plus s'arrêter de lire.

J'ai vraiment apprécié Adam dans ce tome plus que dans les autres. Même chose pour Ronan. Evidemment, j'adore toujours autant Gansey.

Il y a eu du développement concernant les relations entre les personnages : Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai vraiment aimé celle de Ronan et Adam, et je l'ai vraiment mieux comprise dans ce livre.

J'ai beaucoup aimé la conversation entre Spoiler(cliquez pour révéler)Adam et Gansey à propos de Blue et Ronan.

Par contre, je trouve toujours qu'on ne devrait pas dire que Noah est un personnage principal, vu qu'à mon avis, on ne le voit toujours que très peu.

Il y a aussi eu des retournements de situations : Spoiler(cliquez pour révéler)je n'avais jamais pensé que Gansey aurait pu comprendre qu'il allait mourir. Donc tout ce temps il le savait ! Ce que je comprends pas, c'est pourquoi, même s'ils ont eu de nombreuses occasions dans le livre pour en discuter entre eux, ils ne l'ont jamais fait, et Gansey le dit, puis c'est tout. Ce n'est jamais un sujet de discussion entre les amis.Et en plus de savoir que Cabeswater est une sorte de magie, mais que Ronan l'a façonné en cette magnifique forêt magique était inattendu, mais je ne comprends pas pourquoi il a voulu le cacher au reste du groupe.

Concernant Glendower, Spoiler(cliquez pour révéler)je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'il pouvait ne pas se réveiller. Pour moi, c'était le seul moyen de sauver Gansey. Alors je suis vraiment contente qu'Adam en ait trouvé un autre. De plus, je me suis dit que, franchement, ça aurait été triste pour Gansey s'il était toujours en vie après que Blue l'ait embrassé, car en plus de ne pas avoir pu réveiller Glendower...

Henry Cheng. Au début, j'ai vraiment eu du mal à lui faire confiance. Spoiler(cliquez pour révéler)Il était un peu énervant, et c'était bizarre de voir un autre garçon essayer "d'entrer" dans leur groupe. Puis j'ai commencé à l'apprécier mais je n'avais toujours pas totalement confiance en lui. Mais en fait je trouve que c'est un bon personnage.

Il y a quand même des questions qui restent pour moi sans réponse, telles que Spoiler(cliquez pour révéler)le réel rôle de Noah : pourquoi est-ce qu'il a chuchoté à l'oreille de Gansey quelque chose à propos de Glendower, et pourquoi est-ce que Gwenllian a réussi a rester en vie contrairement à son père. Enfin, je n'ai pas vraiment compris Artemus, ni son comportement ni pourquoi parmi ses centaines d'années d'existence il a décidé d'être avec Maura et d'avoir un enfant avec elle.

Pour conclure, j'adore cette série, que je trouve plus "atmosphérique" que les autres livres, si vous voyez ce que je veux dire, et j'ai hâte de lire "The Dreamer Trilogy".

Réponses au commentaire de True-Book-Fan