La prophétie de Nostradamus

Description ajoutée par laloulou86 2012-08-07T21:03:00+02:00

1566.

Mélisande, douze ans, vit à la cour. Une existence heureuse : la musique de son père, ménestrel du roi, est appréciée et sa sœur va bientôt se marier. Mais les fiançailles tournent au drame et Mélisande doit fuir, seule. Dans un pays ravagé par les guerres de Religion, elle trouve refuge auprès de Nostradamus. Le devin de la reine est en disgrâce, mais il parvient à confier à Mélisande sa dernière prophétie. Un secret qui va bouleverser sa vie. Et l'histoire de France.

Résumé tiré de la quatrième de couverture.

Extrait ajouté par zara29 2010-10-11T20:14:17+02:00

Mélisande, douze ans, vit à la cour. Une existence heureuse : la musique de son père, ménestrel du roi, est appréciée et sa soeur va bientôt se marier. Mais les fiançailles tournent au drame et Mélisande doit fuir, seule. Dans un pays ravagé par les guerres de Religion, elle trouve refuge auprès de Nostradamus. Le devin de la reine est en disgrâce, mais il parvient à confier à Mélisande sa dernière prophétie. Un secret qui va bouleverser sa vie. Et l'histoire de France.

Commentaire ajouté par Noura_02 2015-04-20T13:16:24+02:00

C'est un livre que j'ai lu il y a longtemps et je ne m'en souvient plus très bien mais je me rapel qu'il m'avait laissé une assez bonne impression et que ça avait été une assez bonne lecture même si ce n'était pas un coup de coeur pour moi

Commentaire ajouté par majurielie 2015-03-18T17:50:27+01:00

Un bon roman, qui mélange événements historiques et histoire romanesque. Bien écrit et instructif. Le personnage Mélisande est très mature et n'a pas peur de défié les convenances de son époque.

Commentaire ajouté par Simon34 2015-01-07T11:01:49+01:00

Livre superbe !! Ambiance magique et rencontre avec l'histoire de France !! Bref ! Un livre génialissime a la clef de tous ça !!

Commentaire ajouté par Elyas 2014-12-22T12:32:44+01:00

Un très bon roman qui s'inspire de Nostradamus, avec en plus une héroïne assez attachante.

Commentaire ajouté par jessie74 2014-11-28T18:55:37+01:00

Melissandre est mon personnage préférer dans se roman!

c'est un très bon livre!

Commentaire ajouté par mylenium 2014-03-06T12:44:05+01:00

Un bon roman que j'ai beaucoup apprécié . j'ai adoré le personnage de Mélisandre

Commentaire ajouté par Emouche 2014-01-26T14:12:19+01:00

Un bon roman qui nous plonge dans l'univers du 16ème siècle. De plus, Mélisande est une personnage attachant.

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-01-15T11:44:21+01:00

L'histoire en elle-même est plutôt pas mal. Un roman historique qui pourrait être intéressant, même si ça me trouble toujours dans la mesure où on ne sait pas où est la limite entre la fiction et la réalité, c'est toujours le problème quand on utilise des personnages historiques importants.

L'univers et l'ambiance étaient réussis, mais j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Histoire qui met un peu trop de temps à démarrer. C'était assez plat, au vu du résumé, je m'attendais à beaucoup plus d'action (ça arrive un peu à la fin, mais moins que je ne l'aurais pensé). Le scénario est bien fait, seulement, j'ai trouvé le style d'écriture pas trop à mon goût, et c'est assez étonnant, parce que l'écriture va bien avec le livre, le thème, et tout le reste mais ça m'a un peu bloquée dans ma lecture.

Quant aux personnages, à part Mélisande, ils sont vraiment mis de côtés, des personnages apparaissent pour disparaître tout aussi vite, ce qui fait que je n'ai pas vraiment pu m'y attacher.

Commentaire ajouté par Ashleigh 2012-08-11T23:49:17+02:00

Ce livre est super! Dès le début on se retrouve transporter au 16ème siècle avec Mélisande. Pour une fois, j'ai trouver que les prophéties avaient vraiment un sens même si elles étaient un peu confusent au début.

Les six années sont passées tellement vite qu'on n'a pas eu le temps de s’ennuyer.

Bref, un livre avec beaucoup de suspense et un peu d'action.

Commentaire ajouté par laloulou86 2012-08-07T21:02:02+02:00

J'ai adoré ce livre, que j'ai lu d'une seule traite et je l'ai trouvé passionnant. Il raconte l'histoire de Mélisande, une jeune fille de 12 ans, chanteuse et danseuse. Elle doit fuir à cause des événements qui s’enchainent et va trouver refuge chez le prophète, Nostradamus, qui va lui révéler sa dernière prophétie. Un livre vraiment super, qui nous plonge en 1566.

Je le conseille vivement.

evoxx l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T21:20:48+02:00
Elyas le place en liste or
2018-07-17T16:00:07+02:00
saadi41 l'ajoute dans sa biblio or