La Prophétie des abeilles

Description ajoutée par Olivier25 2021-08-11T19:09:15+02:00

Professeur d'histoire à la Sorbonne, René Toledano pratique l'hypnose régressive. Mais un jour, il entre en contact avec son futur et découvre l'avenir de l'humanité. 2051, les abeilles ont disparu laissant place au chaos, à la famine et à un troisième conflit mondial. Une prophétie écrite en 1099 par un templier à Jérusalem contiendrait la solution pour sauver ce futur dévasté.

Extrait ajouté par Virginie-61 2021-11-14T07:54:52+01:00

Golda Meir, qui a été Première ministre d’Israël, avait dit : « La paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants plus qu’ils ne nous haïssent. » Je commence à être fatigué de cette haine des Juifs qui nous est inculquée depuis notre enfance. Mon fils avait une malformation cardiaque et il a été opéré gratuitement dans un hôpital israélien. Mais si j’en parle, je me fais mal voir. Sans les médecins israéliens, mon fils n’aurait pas pu vivre.

Commentaire ajouté par yvgheem 2021-12-01T15:02:27+01:00

Le grand Werber des fourmis et des thanatonautes est définitivement mort... Le roman est plaisant même s'il brasse des poncifs des théories esoterico-historiques. A propos d'histoire, il y a pas mal d'erreurs dans l'explication de certains faits historiques. Les inter-paragraphes de mnénos ne remplace pas du tout avantageusement les inter-paragraphes de l'encyclopédie des savoirs relatifs et absolus de certains autres romans...

Commentaire ajouté par Crow 2021-11-22T18:49:47+01:00
Commentaire ajouté par bernie_liege 2021-11-16T06:31:39+01:00

La fin montre un Werber on ne peut plus optimiste.

J'y crois guère

Commentaire ajouté par sandycot 2021-11-15T08:24:32+01:00

Fan de la première heure de l'auteur, j'avoue avoir beaucoup de mal avec ses derniers ouvrages et celui-ci n'y a pas échappé, je me suis copieusement ennuyée... Le récit est poussif, sans aucune dynamique et les personnages manquent vraiment de charisme pour qu'on s'y attache...Décevant.

Commentaire ajouté par Virginie-61 2021-11-14T08:02:12+01:00

Chez Werber, il y a de simples bons crus et d'autres franchement excellents! "La prophétie des Abeilles" fait pour moi partie de la seconde catégorie. Ce roman spirituo-scientifiquo-historique est totalement addictif, les rebondissements sont exaltants, les retours dans le passé et le futur sont formidablement bien amenés, j'ai aussi beaucoup aimé les références aux années 2019 et 2020.

Mon seul (tout petit) regret est que j'aurais aimé plus de détails sur l'auto-hypnose régressive ainsi que plus de touchse de mysticisme.

Commentaire ajouté par Karinesky 2021-11-14T01:17:21+01:00

Cet ouvrage est mon premier roman de Bernard Werber, et c’est un véritable coup de coeur.

Le style est limpide, accrocheur et prenant.

Les personnages sont très développés et attachants.

L’histoire, quant à elle, est surprenante, ludique et addictive.

J’ai dévoré ce livre et il m’a permis d’apprendre de multiples choses sur l’Histoire, les templiers, l’histoire juive et les abeilles.

Une chose est sure je relirais des ouvrages de cet auteur passionnant.

Commentaire ajouté par Lekeltois 2021-11-08T08:53:40+01:00

Un très très bon livre de Bernard Werber. Nous sommes happés par les aventures de René, d'Alexandre et Melissa et perso j'ai beaucoup aimé cet univers un peu à la Indiana Jones. Cette quête à travers le Moyen-Age et les lieux historiques porte vraiment l'histoire.

Et c'est toujours un plaisir de lire Bernard Werber car il y a toujours un malin mélange de fiction et de réalité historique.

C'est agréable d'apprendre "beaucoup" de choses tout en lisant de la fiction.

Seul petit bémol pour moi c'est cette histoire de "famille d'âmes" qui me fait plutôt penser à un raccourci un peu simpliste pour pour avancer dans l'histoire.

Mais le livre se laisse très facilement lire et donne (comme pour le premier livre la Boîte de Pandore) envie de se mettre à l'hypnose régressive.

Bref pour moi c'est une très bonne lecture.

"La Prophétie des abeilles" est sorti 2021-09-29T15:09:52+02:00
background Layer 1 29 Septembre

La Prophétie des abeilles

• France : 2021-09-29 (Français)

th2125 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-11T19:50:21+01:00