Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Golda Meir, qui a été Première ministre d’Israël, avait dit : « La paix viendra quand les Arabes aimeront leurs enfants plus qu’ils ne nous haïssent. » Je commence à être fatigué de cette haine des Juifs qui nous est inculquée depuis notre enfance. Mon fils avait une malformation cardiaque et il a été opéré gratuitement dans un hôpital israélien. Mais si j’en parle, je me fais mal voir. Sans les médecins israéliens, mon fils n’aurait pas pu vivre.

Afficher en entier

Jésus-Christ a dit : "Aimez-vous les uns les autres", mais ce n'est qu'ensuite que des barbons tristes en robe de bureau se sont autoproclamés détenteurs exclusifs de la pérennité de sa parole et ont inventé le diable pour que les gens vivent dans la crainte et que les prêtres puissent se poser en unique recours. S'aimer librement nest pas un acte pervers. Tous ces hommes qui prétendent le contraire et qui disent connaître les intentions de Dieu veulent seulement dominer les autres. Leur morale est un moyen d'assujettissement. Réfléchis ! Si Dieu a voulu que j'aie cette belle poitrine, c'est pour qu'elle soit caressée.

Afficher en entier

L'imagination va plus vite que la technologie.

Afficher en entier

Il n'y a pas un seul progrès qui soit entièrement bon ou entièrement mauvais. Ce ne sont que les intentions des gens qui l'emploient qui font varier les effets.

Afficher en entier

Tu dois d'abord penser à ta survie et si cela nécessite que tu doives fuir, ne te gêne pas. Mieux vaut un soldat lâche et vivant qu'un soldat héroïque et mort.

Afficher en entier

- Alexandre Langevin, président de la Sorbonne, au bout du fil. Bonjour, monsieur le consul...

- Vous faites chier !

Afficher en entier

J'enseigne l'histoire antique, dit-il. J'aime cet âge... Les Romains et les Grecs savaient faire des orgies, eux. Les hommes riches étaient pour la plupart homosexuels et passaient leur temps dans des beuveries et des lupanars. Un des préceptes romains était : des femmes pour faire des enfants, des hommes pour avoir du plaisir.

Afficher en entier

À la mort de Toutankhamon, à dix-huit ans, en 1327 (probablement lui aussi empoisonné), Horemheb monta sur le trône et acheva son travail d'effacement du règne d'Akhenaton.

Il décréta une damnatio memoriae (cette condamnation ordonnée des siècles plus tard par le sénat romain) : il bannit toute référence à Akhenaton ou à son règne afin qu'on oublie qu'il avait même existé Le seul fait de prononcer son nom devint un délit puni par la peine de mort

Cependant les archéologues ont pu, trois mille ans plus tard, retrouver l'ancienne cité d'Akhenaton (qui par la suite s'est appelée Amarna) une multitude de documents relatant le règne du pharaon « hérétique », ainsi que des gravures, des sculptures, des peintures. Tout ce matériel artistique avait été caché et préservé par ses amis.

Quant aux anciens prêtres monothéïstes d'Aton et aux Hébreux que le pharaon avait jusque-là protégés, ils furent mis en esclavage.

Dès lors, le culte de la lumière cessa en Égypte.

Afficher en entier

_ Les propfesseurs d'histoire ne font pas un métier facile. Quoi qu'ils disent, leur vision agacera ou contredira d'autres points de vue. Ils doivent se préparer à être incompris. Et pour finir, voici un petit conseil. C'est une phrase d'Oscar Wilde : « Si vous voulez dire la vérité aux gens, faites-les rire, sinon ils voudront vous tuer. »

Afficher en entier

- Je voulais seulement récupérer la prophétie. C’est vous qui avez réagi trop violemment. Vous vous êtes défendu, vous étiez menaçant. Qu’est-ce qui vous a pris, franchement ? Remarquez, ça ne m’a pas porté chance : Ursulin a lui-même été lâchement frappé dans le dos…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode