La Prophétie des Andes

Description ajoutée par Virgile 2009-07-29T10:33:11+02:00

À l'origine, un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. et une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement. Intrigué, le héros de cette histoire s'envole pour le Pérou à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui va transformer sa vie. Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation: une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de la vie. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est notre propre quête qui débute. Pour James Redfield, si nous restons attentifs et savons percevoir le grand mystère de l'existence, nous nous apercevrons que nous avons été judicieusement placés, à l'endroit adéquat... pour changer quelque chose en ce monde

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-10T17:12:16+02:00

Elle me fit un large sourire. "Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandai-je. - C'est exactement ce que j'ai dit moi aussi. - À qui ? Au prêtre ? - Oui. - Et quelle a été sa réponse ? - Il a répondu que la preuve se ferait par l'expérience. - Ce qui veut dire ? - Que notre expérience confirme les affirmations du Manuscrit. Lorsque nous analysons vraiment nos sentiments, le cours réel de notre vie au moment précis de l'histoire que nous sommes en train de vivre, nous comprenons que les idées du Manuscrit sont pleines de bon sens, qu'elles sont vraies." Elle hésita

Roman dans lequel l'auteur nous explique comment déchiffrer les messages nous permettant de trouver notre voie et comment utiliser notre énergie pour y parvenir. L'histoire est passionnante, sans temps mort

Commentaire ajouté par passiondulivre88 2020-04-23T14:39:18+02:00

Un de mes premiers livres, celui qui a contribué à faire naître ma voracité littéraire.

Commentaire ajouté par Milika 2020-04-22T14:08:01+02:00

Une lecture intéressante qui permet au travers d'un roman de faire un voyage initiatique!

Commentaire ajouté par Phl61 2020-04-20T14:13:46+02:00

La lecture de ce livre m'a profondément marquée. Elle reste un des moments forts de ma vie de lecteur

Commentaire ajouté par LN-12 2020-02-10T17:17:25+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette initiation, cette invitation au voyage à travers les capacités futures de l'humanité. Pour avoir vécu personnellement des phénomènes semblables, je pense vraiment que c'est possible. Les synchronicités existent bel et bien et une nouvelle génération d'êtres humains conscients serait plus que souhaitable!

Commentaire ajouté par Dark_BabaYaga 2019-10-26T16:39:57+02:00

Il s'agit du tout premier livre du genre que j'ai lu et fort m'a été de constater, à la fin, que j'ai littéralement adoré.

Ce qui m'a le plus fasciné c'est la façon dont l'auteur a abordé des phénomènes de société que l'on traverse encore aujourd'hui. Cela assoit un peu plus l'aspect prophétique de son histoire.

À mesure de notre lecture on s'épanouit dans une quête qui prend peu à peu un rythme exaltant.

C'est tout simplement énorme !

Commentaire ajouté par MarcelleV 2019-07-26T08:59:50+02:00

Ce livre m'a été conseillé par un professionnel de la santé. Il est très intéressant et j'ai été passionnée par sa lecture.Ce livre m'a ouvert les yeux sur beaucoup de chose. Je le recommande fortement à ceux qui se pose des questions sur le comportement humain

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-07-25T11:24:50+02:00

A lire et partager sans modération

Ne vous est-il jamais arrivé de constater que des hasards de la vie vous apporte les réponses aux questions que vous vous posez ? Ne vous est-il jamais arrivé de penser à quelqu'un et de le croiser quelques temps plus tard ?

Le héros de cette histoire va de coïncidences en coïncidences découvrir le secret d'un ancien manuscrit qui va le mener dans une quête qui va changer sa vie.

Un récit initiatique de développement personnel.

J'ai trouvé ce livre par hasard dans mon placard. Je l'ai dévoré en peu de temps et j'ai adoré les messages transmis par l'auteur. Si à l'occasion, vous en avez entendu parler, ce n'est peut être pas une coïncidence, c'est le moment pour vous de le lire.

Commentaire ajouté par Marie2018 2018-11-04T10:17:22+01:00

Redfield présente par le biais de ce "roman" certains de ses conceptes relatifs au sens de la vie et au regard que nous devons lui porter. Il nous explique comment déchiffrer les messages nous permettant de trouver notre voie et comment utiliser notre énergie pour y parvenir. L'auteur ne nous livre cependant aucune pensée bien originale. De plus, l'histoire développée dans ce roman est d'un ennui profond.

Commentaire ajouté par Pegh 2017-09-20T10:08:56+02:00

Une belle histoire racontée par James Redfield, qui a pour but de nous faire prendre conscience, de nous, des autres, du monde ...

Certains pourraient trouver cela, ambitieux, voir prétentieux ... J'imagine même "débile" ... Et pourtant jusqu'à la huitième révélation, ce n'est ni plus ni moins que la manière dont chacun devrait se comporter avec ce qui l'entoure ... Mettre en lumière les mécanismes des hommes nous amène à nous poser des questions sur nous-mêmes ...

Pour ce qui est de la neuvième, je reste plus sceptique : chacun se fera son idée ...

Au final, un livre fait pour tous ceux qui pensent que rien n'arrive par hasard, et que chaque chose arrive dans un but précis ...

Commentaire ajouté par eleos 2017-08-28T16:40:27+02:00

Une vision que je trouve très intéressante globalement.

Je ne ferais pas trop d’appréciations sur l'histoire en soi parce que je pense qu'elle n'est là que pour présenter les révélations qui sont l'essence du livre. Du coup, en termes de suspense et de rebondissements ou de personnages, il y a mieux.

La Prophétie des Andes

• France : 2003-11-08 - Poche (Français)

Fidelle l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-06T20:19:56+02:00
AshsKey l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T10:38:35+02:00
BJND l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-06T15:18:50+02:00

• The Celestine Prophecy - Anglais