La Prophétie des Anges, Tome 1 : Traqués

Description ajoutée par Gkone 2018-08-01T07:31:26+02:00

Ils n'étaient pas destinés à s'aimer.

Ils ne devaient même pas se rencontrer.

Mais le destin va les réunir...

Lorsque la vie d'Hannah se trouve menacée, Zeke est envoyé pour la sauver. Parce que c'est ce que font les Anges : protéger les humains des forces démoniaques...

Qui sont ces créatures qui œuvrent dans l'ombre ?

Pourquoi est-elle visée ? Il l'ignore.

Une seule certitude : cette jeune humaine exerce une curieuse ascendance sur lui...

Au milieu du danger, du sang, de la mort, un lien magnifique se tisse entre les deux jeunes gens.

Peu importe que ce soit interdit. Peu importe qu'ils risquent mille tourments.

Quelque chose de monstrueux avance dans les Ténèbres.

Quelque chose qui convoite la belle Hannah et détruit tout ce qui se met en travers de sa route...

Zeke sera-t-il de taille face à ce qui s'annonce ? Peut-elle se fier à lui et à ses courageux lieutenants ?

Avant qu'ils ne puissent faire marche arrière, ils se retrouvent entraînés dans une guerre ancestrale qui les dépasse...

On lisait en elle avec une facilité touchante. Ses émotions transparaissaient continuellement et c’était comparable à un arc-en-ciel de couleurs vives.

Notre fascination pour les créatures angéliques est presque une évidence. Ce mythe, complexe et enivrant, est tellement rassurant ! L'idée qu'un ange-gardien veille sur nous n'est-elle pas séduisante à souhait ? Il est aussi merveilleusement attrayant. Dans notre imaginaire, la puissance qui émane de ces êtres nous dépasse et nous subjugue. Nous imaginons sans peine un bel éphèbe doté d'ailes merveilleuses sur qui le temps n'a pas d'emprise. Une entité supérieure tributaire d'une mission sacrée et par là-même porteuse d'espoir. Alors, lorsqu'un récit aborde ce thème, je ne peux pas lui échapper. Et là-dessus, le tome 1 de La Prophétie des Anges tombe du ciel. Ou presque !

La plume de Marina Joy Sharp est douce et séduisante, en écho à un récit plein de charme. Elle nous emporte avec générosité dans un récit rafraîchissant qui prend vite l'allure d'une odyssée angélique. Hannah fait des rêves étranges, empreints de démons terrifiants. Prise pour cible par de puissantes créatures, la jeune femme va devoir lutter, entourée d'amis précieux auxquels il est aisé de s'identifier, et de gardes du corps hors du commun qui gagnent toute notre admiration. Pour ce faire, vaincre sa peur, et surtout, tenter de comprendre cet imbroglio sont un mal nécessaire. Pourquoi en ont-ils après elle ? Que lui veulent-ils ? Au centre de l'intrigue, la quête d'identité est peut être la clé pour son salut.

Évidemment, je ne vous livrerai pas les tenants et les aboutissants de cette intrépide histoire ! Non, inutile de me supplier ! Vous les révéler reviendrait à vous gâcher le plaisir... Et l'amoureuse des mots que je suis ne tombera jamais dans un tel engrenage. Par contre, je vous recommanderai la lecture de La Prophétie des Anges ! Parce que le bonheur n'attend pas, ne tardez pas. Laissez-vous porter par la force implacable d'Ezekiel ! Enivrez-vous de l'instinct infaillible de Sam ! Amusez-vous du comportement puéril de Rachel ! Appréciez le discret Tyrrel ! Délectez-vous de l'attitude nonchalante d'Uriel ! Et... trépassez devant le lien unique qui unie Zeke et Hannah !

Outre le récit riche et délicat, nous menons l'enquête avec nos héros, formulant des hypothèses quant aux origines et à l'histoire de la jeune femme. Mais surtout, si ce premier opus a tout pour nous séduire, la thématique de ce roman est des plus contemporaines : accepter l'autre, avec ses différences, quelles qu'elles soient. Un message de tolérance porté par les êtres de lumière qui accaparent toute notre attention. Il faut dire que Hannah a bien des ennemis. Sa spécificité effraie cette communauté qui l'exclue, la juge, et va jusqu'à l'agresser de la plus violente des façons, faisant écho aux nombreuses intolérances malheureusement encore en vogue de nos jours.

Dans l'éternelle lutte du bien contre le mal, l'amour fou côtoie la mort, la tristesse, l'amitié... Si le fantastique nous saute aux yeux dès le prologue, cette histoire reste profondément humaine, ancrée dans un tourbillon de bonté, de sensibilité et de compassion. C'est une ôde à la condition humaine, transposée dans une histoire moderne et jeune, qui plaira aux ados comme aux adultes. N'hésitez plus ! Si vous aimez les récits fabuleux dans lesquels des héros extraordinaires et sexy se lancent corps et âme dans des combats titanesques, lisez La Prophétie des Anges !

Parce que Lire, c'est aimer, rêver et s'envoler.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par EptaPublishing 2019-01-30T23:42:23+01:00

Ce roman a été très sympa à lire, j'ai adoré la plume de l'auteur, j'étais juste un peu déçu par la mort d'un des personnages mais sinon c'était vraiment agréable comme lecture, j'espère qu'il y aura une suite !

Je souhaite vivement remercier Babelio et Epta Publishing qui, grâce à la Masse Critique, m’ont permis de découvrir ce livre.

Depuis quelques mois, Hannah a des visions d’elle et de Zeke, un ange qu’elle n’a pourtant pas encore rencontré. Et si cela lui montrait juste un bel avenir radieux et romantique, ça pourrait être sympa. Sauf qu’à la place elle continue, encore et encore, de se voir mourir. Et quand son ange va faire irruption dans sa vie elle sait que le destin est en marche.

Quand j’ai vu la couverture de ce livre, j’ai été plus qu’intrigué. Il faut l’avouer, elle est magnifique. Et le résumé m’a aussi fait de l’œil vu qu’il est question d’ange et de démon et j’adore ça. Ils font parti des créatures surnaturelles que j’aime le plus. Alors c’est sans hésiter que j’ai foncé à la découverte de cet univers.

Nous découvrons donc tout de suite le personnage d’Hannah, une jeune fille comme les autres, ou presque. En effet, elle a des visions et vient d’une famille très proche de la magie. À cause de tout ça elle est rejetée par la plupart des gens. Fort heureusement pour elle, elle a un bon groupe d’ami qui serait près à tout pour elle. Et elle sait qu’elle pourrait vivre une belle histoire d’amour avec Zeke, si un jour elle le rencontre. Alors, j’ai bien aimé Hannah sur pas mal de point, notamment sa force de caractère. Mais en même temps, j’ai trouvé son personnage très égoïste. Je comprends qu’elle veuille vivre l’histoire d’amour dont elle a vu des brides dans ses visions. C’est normal d’espérer au plus profond de soi que ça arrive. Mais j’ai trouvé qu’elle aurait dû penser un peu plus à ce que Zeke voulait de son côté. Après tout, oui, ils étaient heureux dans ses visions, mais quel sacrifice a-t-il dû faire pour en arriver là ? Bref, j’ai apprécié Hannah, mais pas autant que j’aurais cru.

Zeke par contre c’est une autre histoire. J’ai adoré son personnage, sa force, son charisme et son caractère. J’ai trouvé ça normal qu’il hésite à aller vers Hannah. Oui il est fortement attiré vers elle dès leur première rencontre. Mais elle reste humaine et lui c’est un ange et donc leur relation est interdite. Donc s’il était tombé dans ses bras dès leur deuxième rencontre j’aurais trouvé ça vraiment bizarre. Là, même s’il ne peut s’empêcher d’aller vers elle, ça reste crédible.

Pour les autres personnages, il y a beaucoup trop pour tous les citer. Mais j’ai notamment beaucoup apprécié Sam et Matt. Ils sont tous les deux très différents, mais ils apportent un peu truc en plus à l’histoire qui était vraiment très intéressant.

Pour finir, je vais parler rapidement de l’histoire, sans trop entrer dans les détails. Je l’ai trouvé intéressante, j’ai aimé que les visions d’Hannah nous aide à comprendre ce qui va arriver ou ce qui pourrait avoir lieu. Au début, notamment, c’est génial car ça nous permet d’avoir plusieurs cartes en main pour la suite. Après, il faut quand même dire que l’histoire d’amour est au centre de tout. Certes, j’aime quand il y a une romance dans une histoire, mais j’aime aussi qu’il n’y ai pas que ça. Hors là c’est vraiment très présent. Après ce n’est qu’un détail et ça ne m’a pas dérangé plus que ça. J’ai donc passé un bon moment de lecture et au vu de la fin, la suite devrait être des plus intéressantes !

J’ai lu ce livre dans le cadre de la Masse Critique Babelio. Je remercie les Editions Epta Publishing et l’autrice Marina Joy Sharp pour leur confiance.

Avant de vous parlez du contenu, je vais vous parler de l’objet livre qui est juste superbe! Une couverture sobre mais belle, le design du livre est travaillé, des détails tels que les lignées angéliques et autres ajouts qui rendent le produit magnifique et qui apportent un plus à l’histoire.

« Elle rêve de lui chaque nuit, il ignore jusqu’à son existence.

Le destin va se charger de les réunir… »

Traqués est le premier tome de la saga « La prophétie des Anges ». On y découvre Hannah, une paria dans sa ville depuis son enfance. En effet, la jeune fille voit des choses et comme souvent (pour ne pas dire toujours), l’Homme a peur de ce qu’il ne comprend pas.

Chaque nuit depuis 6 mois, Hannah fait des rêves, dans lesquels elle se voit mourir, et chaque nuit, elle tente d’empêcher sa mort, avec l’aide le mystérieux Zeke, dont elle est totalement éprise. Plus le temps passe et plus ses rêves ont des répercutions sur sa vie de tous les jours. Mais un matin, Zeke n’apparaît plus seulement dans ses rêves mais aussi dans son lycée. Pour Hannah c’est un tourbillon d’émotions. Le garçon, lui, ne comprend ni comment Hannah peut en savoir autant sur lui, ni cette admiration qu’elle semble lui vouer.

Zeke est un ange, pour lui, les règles sont simples: protéger les humains et ne jamais s’attacher émotionnellement à l’un d’entre eux . Il ne compte pas déroger à ce protocole avec Hannah, même s’il est irrésistiblement attiré par elle. Il ne comprend pas non plus que les forces du mal la veulent morte ou vive, ni pourquoi elle est si exceptionnelle.

Au fil des pages, on s’interroge sur l’identité d’Hannah. Qu’à t-elle de plus que les autres élues? Pourquoi la traque-t-on ainsi? Les anges sont-ils réellement ses alliés? Quel est le véritable sens de la prophétie?

Une aventure bien menée, avec de nombreuses révélations qui relancent notre questionnement et nous laissent sans voix.

J’ai aimé tous les personnages, gentils comme méchants, ils sont attachants, mystérieux et profonds. J’ai eu beaucoup d’empathie pour Hannah vu les épreuves qu’elle a traversé depuis son plus jeune âge, toutefois elle m’a aussi énervé par moment. J’aime tout le mystère autour d’elle.

J’ai trouvé Zeke d’une douceur et d’une bienveillance attendrissante. J’aime l’opposition entre Hannah, qui a des souvenirs de toute une vie avec Zeke, et lui qui ne la connait pas.

J’ai aimé l’alchimie entre eux et la manière dont l’autrice la décrit; elle est tellement évidente, tellement palpable. J’aime comment leur relation évolue, cette dévotion, cet amour brut et pur (certains trouveront sûrement ça guimauve mais moi ça m’a fait fondre et j’assume).

Sam est le second de Zeke et son meilleur ami, il est loyal, drôle, j’ai beaucoup aimé ce personnage et j’espère en découvrir plus sur lui dans les tomes à venir.

Rachel, Uriel et Ty sont eux aussi des anges, dont on ne sait pas encore grand chose. Ty est le gros costaud qui ne parle pas beaucoup et Rachel est la peste de service (du moins c’est le rôle qu’elle aime jouer). J’aimerais vraiment en apprendre plus sur eux.

Spoiler(cliquez pour révéler) Enfin sauf Uriel, puisque l’autrice a osé le tuer ! J’ai cru jusqu’à la dernière seconde qu’elle le sauverait par l’intermédiaire d’Hannah… mais non.

En ce qui concerne les amis d’Hannah, je suis complètement sous leur charme ! Ils sont d’une dévotion et d’une loyauté sans faille envers leur amie, ils sont un roc, présents coûte que coûte. C’est admirable et j’espère qu’ils seront toujours aussi présent dans les prochains tomes.

J’aime que Raphael et Lucifer soient des femmes ! J’ai hâte d’en découvrir plus sur cette dernière, surtout qu’elle m’a l’air séductrice et manipulatrice à souhait…

Je sens que je vais l’adorer !

J’ai apprécié qu’on ait de temps en temps le point de vue d’un des personnages secondaires, car ça donne une autre dynamique à l’histoire.

J’ai aussi apprécié que l’autrice ne se soit pas contentée de nous résumer les visions et prémonitions, mais qu’on passe brutalement entre la narration et les visions d’Hannah.

J’adore l’univers, il est addictif, très complet et agrémenté d’humour. J’ai ri, frissonné, espéré, été émue et j’ai aussi pleuré.

L’autrice a une plume très agréable et fluide. Bref un vrai coup de cœur, un premier tome que je recommande ! J’attends la suite avec impatience !

PS : la petite playlist à la fin j’ai adoré. J’ai découvert plein de belles musics pour accompagner ma lecture.

J'ai beaucoup aimé ce roman ! Il faut dire que la thématique me plaît particulièrement et que la plume de l'auteur est vraiment agréable ! Une belle perle, qui convient aux adultes comme aux ados ! J'ai été emballée du début à la fin malgré la mort d'un de mes personnages préférés. :-( Je n'attends plus que la suite maintenant !

J’ai adoré le lien qui unit Zeke, l’ange Séraphin, et Hannah la jeune humaine. Alors qu’ils ont passé si peu de temps ensemble, il est déjà prêt à remuer ciel et terre pour la protéger. Leur amour, même s’il est interdit, est sincère et pure!

J’ai aussi beaucoup aimé Sam qui est un personnage très intéressant. Il est le second de Zeke, c’est un ange télépathe. Et a un sens de la réparti à mourir de rire. Ces petites interventions dans le cerveau de nos héros me font toujours bien rigoler. Il est spontané et un brin taquin.

L’auteure a réussi à créer un monde rien qu’a elle, avec ses propres règles et lois. Je trouve cela très courageux car pas tout le monde peut entrer dans cet univers, mais avec moi ça a très bien fonctionné. J’ai aussi beaucoup apprécié les petites explications du départ pour bien nous situé et nous expliqué le comment de cela. Cela apporte un vrai plus à l’histoire.

Chronique complète : https://mummybooks.wordpress.com/2019/01/18/chronique-livresque-49-traques-de-marina-joy-sharp/

C’est un livre que j’ai dévoré en un rien de temps cette histoire si belle entre un ange et une humaine c’est Juste magnifique. J’ai hâte que la suite sorte vite vite vite j’ai Trop hâte de connaître la suite des aventures d’Ezekiel et Hannah. Ericka

Si vous me suivez depuis le début, vous savez sûrement que j’adore les histoires qui mettent en scène des anges comme les incontournables sagas Hush Hush de Becca Fitzpatrick ou Damnés de Lauren Kate ! Imaginez-vous bien que j’ai sauté de joie en voyant que Traqués étaient dans la même veine que ces romans que j’adule totalement.

Verdict ? Je ne suis pas déçue mais je m’attendais à une lecture un peu plus prenante ! J’ai adoré le début du roman, la mythologie en place, les personnages mais j’ai vite trouvé que le livre traînait en longueur ! J’ai trouvé que l’héroïne méritait parfois un bon coup de pied aux fesses pour se réveiller un peu et redonner de l’intérêt à l’histoire...

Pour moi, c’est clairement un livre qui sert simplement à mettre en place l’univers, les personnages et les différents enjeux de l’histoire. Bon, oui, j’ai quand même passé un bon moment de lecture !

Concernant la romance entre l’héroïne de l’histoire, Hannah, et Zeke (l’ange beau gosse !), elle est super mignonne et touchante ! Ils sont vraiment mignons ensemble et j’en veux plus !

Traqués, tome 1 : 3/5

en lisant le résumé j'avais très envie de lire ce livre. Le fond de l'histoire est bon mais ce livre traine trop en longueur. Il n'y a pas quasiment pas d'action, c'est mou.

"En résumé, j'ai vraiment adoré ce premier tome, bien que j'aie mis le temps pour le lire. Les personnages m'ont plu, l'intrigue aussi et l'histoire en elle-même parvient à nous tenir en haleine, malgré quelques moments assez longs. Il n'en est pas moins que, pour ma part, j'ai hâte de pouvoir découvrir le tome 2 !"

Franchement je ne m'attendais pas a ça... un scénario attirant, des personnages avec divers personnalités, des conflits, des amours, bref tout pour qu'un récit quelconque puisse sortir du lot et intéresser le plus grand nombre.

Après avoir lu les premiers commentaires j'étais même emballer de lire a nouveau ce genre de thématique angélique!

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais...oui il y a un mais, l'écriture et le style ne m'a pas du tout emporté, c'est très lent a certain moment, l'histoire piétine, les drames s’enchaînent presque a la chaînes de façon assez traumatisante et l’héroïne pleure un bon coup et hop elle part faire la fête, rigole...j'ai pas trouvé ça réaliste.

Comme s'il fallait trouvé de l'action pour étoffer l'attrait du livre.

J'ai été déçue, le livre manque de coordination, de rigueur et de cohérence, trop de pleurnicherie et de mièvrerie.

C'est dommage sa aurait pu être une bonne lecture sans toute ses petites choses qui dénature l'histoire.

J'espère que l'auteur fera mieux par la suite.

La Prophétie des Anges, Tome 1 : Traqués

• France : 2018-09-19 (Français)

AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T14:23:21+02:00
Sophie1 l'ajoute dans sa biblio or