Je souhaite vivement remercier Babelio et Epta Publishing qui, grâce à la Masse Critique, m’ont permis de découvrir ce livre.

Depuis quelques mois, Hannah a des visions d’elle et de Zeke, un ange qu’elle n’a pourtant pas encore rencontré. Et si cela lui montrait juste un bel avenir radieux et romantique, ça pourrait être sympa. Sauf qu’à la place elle continue, encore et encore, de se voir mourir. Et quand son ange va faire irruption dans sa vie elle sait que le destin est en marche.

Quand j’ai vu la couverture de ce livre, j’ai été plus qu’intrigué. Il faut l’avouer, elle est magnifique. Et le résumé m’a aussi fait de l’œil vu qu’il est question d’ange et de démon et j’adore ça. Ils font parti des créatures surnaturelles que j’aime le plus. Alors c’est sans hésiter que j’ai foncé à la découverte de cet univers.

Nous découvrons donc tout de suite le personnage d’Hannah, une jeune fille comme les autres, ou presque. En effet, elle a des visions et vient d’une famille très proche de la magie. À cause de tout ça elle est rejetée par la plupart des gens. Fort heureusement pour elle, elle a un bon groupe d’ami qui serait près à tout pour elle. Et elle sait qu’elle pourrait vivre une belle histoire d’amour avec Zeke, si un jour elle le rencontre. Alors, j’ai bien aimé Hannah sur pas mal de point, notamment sa force de caractère. Mais en même temps, j’ai trouvé son personnage très égoïste. Je comprends qu’elle veuille vivre l’histoire d’amour dont elle a vu des brides dans ses visions. C’est normal d’espérer au plus profond de soi que ça arrive. Mais j’ai trouvé qu’elle aurait dû penser un peu plus à ce que Zeke voulait de son côté. Après tout, oui, ils étaient heureux dans ses visions, mais quel sacrifice a-t-il dû faire pour en arriver là ? Bref, j’ai apprécié Hannah, mais pas autant que j’aurais cru.

Zeke par contre c’est une autre histoire. J’ai adoré son personnage, sa force, son charisme et son caractère. J’ai trouvé ça normal qu’il hésite à aller vers Hannah. Oui il est fortement attiré vers elle dès leur première rencontre. Mais elle reste humaine et lui c’est un ange et donc leur relation est interdite. Donc s’il était tombé dans ses bras dès leur deuxième rencontre j’aurais trouvé ça vraiment bizarre. Là, même s’il ne peut s’empêcher d’aller vers elle, ça reste crédible.

Pour les autres personnages, il y a beaucoup trop pour tous les citer. Mais j’ai notamment beaucoup apprécié Sam et Matt. Ils sont tous les deux très différents, mais ils apportent un peu truc en plus à l’histoire qui était vraiment très intéressant.

Pour finir, je vais parler rapidement de l’histoire, sans trop entrer dans les détails. Je l’ai trouvé intéressante, j’ai aimé que les visions d’Hannah nous aide à comprendre ce qui va arriver ou ce qui pourrait avoir lieu. Au début, notamment, c’est génial car ça nous permet d’avoir plusieurs cartes en main pour la suite. Après, il faut quand même dire que l’histoire d’amour est au centre de tout. Certes, j’aime quand il y a une romance dans une histoire, mais j’aime aussi qu’il n’y ai pas que ça. Hors là c’est vraiment très présent. Après ce n’est qu’un détail et ça ne m’a pas dérangé plus que ça. J’ai donc passé un bon moment de lecture et au vu de la fin, la suite devrait être des plus intéressantes !

Réponses au commentaire de LeslecturesdOriane