La prophétie des étoiles

Description ajoutée par lolitaspace 2010-08-27T23:49:05+02:00

La communauté des druides est en émoi, la naissance du nouveau Danseur des Etoiles est proche... Mais ce qu'ils pouvaient redouter de pire se produit, le nouveau-né est une fille : Tegen. Une fille pour guider le village ? Impossible ! Pourtant, à sa majorité druidique, Tegen quitte sa famille et part accomplir sa destinée. Elle devra affronter l'hostilité de son entourage et le plan maléfique d'un mystérieux ennemi prêt à tout pour la détruire. Deviendra-t-elle quand même la première Danseuse des Etoiles ?

Extrait ajouté par Lyanaa 2018-04-18T10:23:11+02:00

La clarté de la nuit dispensa Gilda de lanterne. Le long sentier qui descendait de chez Nessa et Clesek jusqu’au village où elle vivait était peu escarpé. Il serpentait entre les chênes nus et les bois de noisetiers en suivant un ruisseau dont le gai clapotis la réconforta, alors qu’un vent glacial forcissait.

A un tournant, Gilda grimpa sur une saillie rocheuse d’où elle contempla les Mers d’Hiver en contrebas. Les eaux sombres s’agitaient sous les bourrasques. Quelques îlots boueux formaient des taches charbonneuses dans le paysage d’un noir d’ébène. Au-dessus, un épais manteau de nuages couvrait peu à peu les astres tandis que la nuit argentée plongeait dans l’obscurité.

- On dirait que les étoiles ne souhaitent pas être vues, ce soir, marmonna-t-elle pour elle-même. Je suis sûre que cette naissance est importante, mais en quoi ? Quelque secret présage serait-il en train de s’accomplir... ?

Au loin, elle pouvait vaguement distinguer le Tor, aussi tourbeux que le sein de la Déesse, surplombant une île isolée jaillissant des marécages.

Ce soir-là, des torches brûlaient au sommet de la colline sacrée. Les druides observaient donc le ciel eux aussi... Les esprits ne devaient pas être loin — Nessa avait eu raison de s’inquiéter.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2018-04-18T10:21:23+02:00

Une jolie découverte. Vraiment. Bien que le style soit simple et s'adresse à des adolescents plus qu'à des adultes, je ne regrette pas d'avoir lu ce livre, car il mérite qu'on s'y attarde. L'histoire se dévore toute seule et nous entraîne dans un univers unique où règnent les Dieux et le chamanisme. Tegen est une jeune fille à laquelle on s'attache vite. La mission que les Dieux lui ont attribuée à sa naissance est promesse de péripéties. Et en quelque sorte, à ce sujet, on n'est pas déçu.

Quelque part, aussi, voilà un message très actuel (et presque intemporel en fait): désignée comme élue par les divinités, la pauvre Tegen ne sera que victime de la misogynie des sages de son village. Simplement parce qu'elle est née femme et non homme comme ils le voulaient. Alors, contrairement à ce que son destin semble lui promettre, rien ne se passe comme espéré.

Cependant, sa forte personnalité et sa détermination vont la pousser à se battre, pour leur prouver qu'ils se trompent et qu'une femme peut tout autant qu'un homme mener à bien sa destinée. Sa persévérance, sa forte volonté d'y arriver, son courage et sa générosité la rendent très humaine. Son ami Griff est un personnage tout aussi sympathique, au cœur en or et d'une incroyable générosité, son côté simplet le rendant a fortiori très attachant.

On suit Tegen à travers son initiation tardive à la magie, et elle nous fait un peu partager sa perception du monde et ses croyances. Un point que j'ai particulièrement apprécié d'ailleurs.

Un style riche et agréable, quoi que très simple. Un univers développé et une héroïne sympathique. Ça se lit vite, même si le début est un peu long pour mettre l'histoire en place; On a envie d'avancer avec Tegen à travers ce monde qui lui est hostile et d'apprendre à ses côtés. On veut savoir si elle parviendra à moucher les sages et à devenir la première Danseuse des Étoiles.

La seule chose que l'on pourrait vraiment reprocher est que cette histoire n'ait pas de suite. Du moins, en version française. Car le dernier chapitre nous laisse un peu sur notre faim, surtout en sachant qu'un second volet existe en version originale (une série de 4 tomes en tout) mais que les Editions Pocket n'ont pas pris la peine de le traduire. Quel dommage! C'était si bien parti.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2016-11-23T21:53:30+01:00

J'ai découvert ce roman par hasard et j'ai bien apprécié la rencontre.

On y suit l'histoire d'une jeune fille qui se voit attribuer une bien lourde mission par les Dieux à sa naissance. Mais rien ne se passe comme espéré. Les sages de son village ne la voit pas comme l'être élu et tant attendu. En effet, à leurs yeux, il ne peut s'agir d'une fille. Misogynes! Mais ça ne fait que la pousser à se battre pour leur prouver qu'ils ont tord et qu'elle peut être autant capable qu'un garçon à mener à bien sa destinée. Les embuches sont nombreuses, certains cherchent même à lui mettre des bâtons dans les roues mais elle ne se démonte pas et persévère. Ça ne rend que plus touchant son apprentissage et sa volonté d'y arriver.

On parcourt alors avec elle son initiation tardive à la magie, sa perception du monde et ses croyances. Un style riche et agréable, un univers attachant et une héroïne sympathique. Ça se lit vite, même si le début est un peu long pour mettre l'histoire en place; On a envie d'avancer avec Tegen à travers ce monde qui lui est hostile et d'apprendre un peu plus ce qui est susceptible de lui arriver.

Seul point négatif: on est profondément déçu que l'histoire se termine ainsi, le second volet n'ayant jamais été traduit. On reste d'ailleurs un peu sur sa fin en sachant que la suite n'est pas sortie en VF bien qu'une date soit donnée. Dommage. Ça semblait si bien parti.

Commentaire ajouté par arriane 2016-09-12T10:06:24+02:00

Un livre agréable mais parfois un peu long, qui traîne en longueur. Les personnages sont attachants mais parfois il y a quelques moments d'ennui. Sinon le cadre et l'histoire sont intéressants et l'idée est bonne.

Commentaire ajouté par Lunavia 2014-11-07T16:15:44+01:00

J'ai lue ce livre il y a longtemps, je l'ai apprécié mais sans plus. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par Louuise 2014-06-14T23:39:56+02:00

J'ai bien apprécier ce premier tome mais hélas la suite ne paraîtra pas en français... sinon l'histoire était sympa ce premier tome poser les bien bases de l'histoire qui devait être une série est c'est pourquoi ce livre manquer un peu d'action je pense. Mais l'auteur avait quand même réussit à me captiver car j'avais envie de la lire la suite dommage qu'elle n'en paraisse pas en français.

Commentaire ajouté par Bryndisj98 2013-11-19T20:55:57+01:00

je dois avouer que ce livre est géniale mais je suis déçu qu'il n'y est pas un peu plus d'action. Il n’empêche que l'histoire en elle même a vraiment réussi à me plonger dans l'histoire, j’étais dedans et je ne pouvais pas en sortir avant la fin.

Commentaire ajouté par Enavres 2013-07-22T15:36:37+02:00

Ce livre est tout à fait captivant ! Il est superbe ! C'est vraiment dommage que la suite ne soit pas en français…

Commentaire ajouté par Issemista 2012-12-01T19:03:48+01:00

J'ai adoré cette histoire ! Je trouve qu'elle est bien écrite et bien construite. Les personnages sont très attachants également. Dommage que la suite ne sorte pas en français !

Commentaire ajouté par iamsherlocked 2012-10-28T11:40:42+01:00

j'ai beaucoup aprécier ce livre, apparament il n'y aura pas de tome 2 dommage...

Commentaire ajouté par rouge 2012-09-23T21:26:47+02:00

j'ai beaucoup aimée ce livre car d'un certain aspect il m'a rappelé un autre livre tout en étend différent.

La prophétie des étoiles

• France : 2009-07-02 - Poche (Français)

poliane l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T01:00:31+02:00
Syrena le place en liste or
2017-01-22T16:08:01+01:00