La Prophétie des pierres

Description ajoutée par Grib712 2014-04-29T21:52:43+02:00

L'écho d'une ancienne prophétie oblige trois jeunes filles, issues de milieux différents, à quitter leur famille pour accomplir une mission dans un lointain Royaume. Bien que tout les oppose, elles entament un long voyage jusqu'à Oonagh et devront apprendre à se faire mutuellement confiance pour échapper aux dangers qui les guettent et livrer bataille aux forces du mal...

Extrait ajouté par lancaeriel 2012-02-23T20:56:33+01:00

Paris 2002

Je me reveillai . Pour la premiere fois depuis longtemps j'entendais mon coeur battre , je me sentais vivante et heureuse de l'être . Je distinguais, à peine visible , une lueur au bout de ce gouffre noir de douleur , cette obscurité quotidienne , sans espoir . Je ne pouvais pas ignorer que la mort me guettais et qu'elle s'emparerait de moi sans pitié . J'avais peur . J'avais froid . Ma vie n'avait pas de sens ; j'étais deja morte sans l'être .

Les jour se ressemblaient tous, desesperés , inutiles et remplis de souffrance . Ma maladie me rongeait . je n'en pouvait plus . j'avais epuiser mes larmes , mon courage . Il ne me restait plus rien . Tous s'était revelé vain . Au fond , mon existence était reduite à neant ; je n'avais même plus la force de resentir le desespoir comme une injustice .

Je ne dis pas le contraire, ce livre est sympa, simple à lire, mais je n'ai pas vraiment accroché. Je trouve aussi que, dans la lecture, cela se voit que ce n'est pas un adulte qui l'a écrit, le vocabulaire peut-être pas assez recherché et certaines phrases étrangement formulées. C'est aussi un peu enfantin.

Commentaire ajouté par grossetope 2019-11-01T13:06:44+01:00

En général, je suis intéressée par les auteurs français et indulgente. Hélas l'histoire ne m'a pas intéressée et les personnages m'ont beaucoup agacée !!! Je n'ai pas pu terminer ce bouquin !!! Je suis très déçue !

Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2019-08-05T20:33:58+02:00

Je reste sur la fin. Déçu.

Je pensais avoir une autre fin. Un meilleur dénouement et rien.

On apprend qu’en faites l’histoire est un rêve d’une fille de 14 ans.

Cela concorde avec l’âge des héroïnes et d’être orphelines.

J’espérais un meilleur dénouement qu’en faites elle vivrais mais en faites on ne sais pas si elle vie ou elle meurt

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-30T00:27:04+02:00

Pour un premier livre à l'âge de 13 ans, je trouve que c'est vraiment mission accomplie. L'histoire est bien et les personnages ont une personnalité différente.

Commentaire ajouté par Boutchoui 2018-05-13T19:47:40+02:00

Ce fut le premier roman que j'ai lu il y a maintenant plus de 10 ans.

Il était à mon frère, et il me l'avait conseillé comme un premier roman plaisir (en dehors de ceux obligatoire de l'école). Je crois avoir pris presque 1 an avec plusieurs tentatives, mais des arrêts à cause des lectures scolaire. Puis arrivée aux vacances de Décembre... je l'ai lu d'une traite en 5 jours.

Cela fait maintenant des années qu'il est dans ma bibliothèque et j'en garde un très bon souvenir.

Une aventure à laquelle je me suis facilement laissée transportée et une admiration pour Flavia Bujor, qui avait publié ce livre, à peine plus vieille que moi quand je le lisais !

Commentaire ajouté par chamsatischool 2017-06-06T10:03:53+02:00

hallucinant j'ai adoré et je félicite l'auteur car elle n'avait que 14ans .je ne voulais plus le rendre mais malheureusement j'y étais obligé.

j'ai aimé voyager avec ses trois filles,ma préférer est jade

Commentaire ajouté par CharmSpirit 2016-12-26T18:43:24+01:00

Ce mivre a passé très longtemps dans ma bibliothèque avant que je me décide à le lire, une action que je n'ai jamais regretté. Ce livre m'a fait voyager d'une manière indescriptible, aux côtés des trois filles. Bien sur, l'ayant lu quand j'étais petite, j'ai adoré la lecture facile, et je suis sure que si je le relisais mainteant je m'ennuyerais.Mais bon, j'en garde un souvenir merveilleux, de plus que c'est le livre qui m'a iniciée au fantasy. Je le conseillerais au lecteurs débutants ^^

Commentaire ajouté par Lusylila 2016-01-11T12:13:43+01:00

Trop rapide! Trop facile! Comment dire... Cela manque de dialogues, d'explications, de détails..

La fin est trop courte, trop simple, presque bâclée, c'est dommage, ça manque de rythme, pourtant les idées sont toutes bonnes, il fallait plus approfondir, surtout qu'il n'y a qu'un seul tome...

Commentaire ajouté par jthouin 2015-11-19T17:28:33+01:00

C'est LE premier vrai livre que j'ai lu, livre ayant plus de 30 pages, sans image. Et à l'époque je ne pouvais m'empêcher de trouver l'histoire très intéressante. En fait, j'ai accroché dès le début au trois personnages principale.

Simple à lire, pour jeune et jeune adulte, j'ai tout de même l'impression qui se cache derrière tout cela un sens de la vie. Dans tout les cas, je dois avoir lu le livre au moins trois fois. C'est mon plus usé, mais celui qui m'a officiellement initié à la lecture. Je lui dois beaucoup à ce livre.

Commentaire ajouté par Gabrielsoso 2015-10-31T13:41:10+01:00

Un bon livre simple a lire.

Commentaire ajouté par adex23 2015-07-20T00:46:08+02:00

Un des premiers livres que j'ai lu, un de mes premiers livres que j'ai adoré j'ai dû le lire 5 ou 6 si ce n'est plus à l'époque.... à 11 ans ! A peu près l'époque où est apparu Harry Potter

C'est avec ce livre que j'ai découvert mon goût pour la lecture fantasy !

Ce livre est un symbole pour moi!

Il m'a laissé un souvenir mémorable, il m'a emporté loin et m'a fait découvrir un autre monde où de jeunes héroïnes aussi différentes soient elles peuvent sauver le monde.

Il m'a aussi amené (et aujourd'hui encore) à me poser des questions sur le coma, débrancher ou ne pas débrancher.

L'auteure n'a surement pas fait exprès d'amener ce sujet de société si difficile , mais cela en devient très interressant !

Amour, amitié (beaucoup!) et magie ..

beaucoup d'émotions dans ce livre!

Je le recommanderais pour tout les jeunes lecteurs ou lecteurs en devenir ;-)

La Prophétie des pierres

• France : 2002-08-27 - Poche (Français)

eldensa l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-30T06:05:51+02:00