La Prophétie des sept

Description ajoutée par AnnaLouise 2020-01-20T19:00:04+01:00

Depuis la mort de sa mère, survenue il y a près de six ans, Hazel s’est exilée à Londres avec sa tante, au cœur même des Ténèbres qui engloutissent peu à peu l’Europe. Sans nouvelles de son grand-père qui réside dans le Sud-Ouest de la France, Hazel décide de retourner sur ses terres d’origine pour résoudre ce mystère.

Sa rencontre avec Stellan, un vampire mandaté auprès d’elle par l’Union, la plus haute autorité en matière de créatures et d’êtres magiques, va quelque peu bouleverser ses plans. Elle apprend que son aïeul a été kidnappé, malgré la protection vampirique dont il bénéficiait, et qu’elle est reliée à une étrange prophétie.

Extrait ajouté par blogdelyosa 2020-06-21T17:25:47+02:00

- Qu'est-ce que vous regardez ?

- Vos yeux.

- Et ?

- Ils sont intéressants.

Un sourire en coin se dessina sur son visage, révélant des dents du bonheur qui lui conféraient un air espiègle.

- Les vôtres ne sont pas mal non plus, répliqua-t-elle.

- Pas mal ? Vous plaisantez ? C'est mon argument de séduction principal !

- Vous souffrez d'hétérochromie. C'est plutôt une tare.

J'en restai bouche bée.

- Une tare ? J'ai les yeux vairons ! La plupart des gens trouve ça beau.

- La plupart des gens comprend quand je les fais marcher, ricana-t-elle.

Commentaire ajouté par bookl_uk 2020-11-25T20:36:11+01:00

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique d’un roman bit lit il s’agit de « La prophétie des Sept » de Christelle Da Cruz

❤️

C’est un roman que j’ai dans mon pal depuis un moment déjà ! Je vous avoue que je l’ai pris pour sa couverture car je la trouve magnifique ! Mais aussi pour le résumé qui m’a beaucoup intrigué ce n’est pas mon style de lecture habituelle mais j’avais envie de découvrir de nouveau genre ! Et j’ai bien fait de le lire car ça été une belle découverte pour ma part, je ne pensais pas autant aimé ce genre de lecture et au final si !! Je compte bientôt lire la saga Kate Daniels que l’on m’a beaucoup conseillée !

Dans ce roman on va suivre Hazel elle a un vécu difficile.. depuis la mort de sa mère elle s’est exilée à Londres avec sa tante, au cœur même des Ténèbres qui engloutissent peu à peu l’Europe. Sans nouvelles de son grand-père qui vit dans le Sud-Ouest de la France, Hazel décide de retourner sur ses terres d’origine pour résoudre ce mystère et avoir des réponses à ses questions ! Elle va faire la rencontre de Stellan, un vampire mandaté auprès d’elle par l’Union, la plus haute autorité en matière de créatures et d’êtres magiques, va quelque peu bouleverser ses plans. Elle apprend que son aïeul a été kidnappé malgré la protection vampirique dont il bénéficiait et qu’elle est reliée à une étrange prophétie. Désigné pour l’aider et assurer sa protection, Stellan, qui ne la laisse pas indifférente, se joint à elle dans sa quête. Mais si Hazel est inquiète pour la vie de son grand-père, c’est en réalité le sort de l’humanité tout entière qui est entre leurs mains.

Va-t-elle réussir à tout faire pour sauver la vie de son grand-père ? Je vous laisse découvrir !

Commentaire ajouté par emilie090288 2020-11-08T17:08:08+01:00

Fluide à lire . Personnages intéressants mais dès le début pour moi on connaît la fin

De mon avis personnel, l'intrigue n'est pas assez compliquée

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2020-11-08T16:16:09+01:00

très bonne lecture, bien que un peu courte a mon gout. Il aurait fallu au moins 100 pages de plus pour mieux cerner les personnages et leurs sentiments naissant.

J'ai adoré la fin qui est une vrai surprise et qui nous permet de nous imaginé notre propre suite.

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2020-10-28T23:57:53+01:00

Une magnifique découverte.

J'ai adoré la quête du personnage principal Hazel vis-a-vis de la vérité sur sa vie. C'est vraiment un personnage que j'ai apprécie, elle n'est pas niaise et elle a du caractère !

Stellan m'a fait rire, j'ai trouvé son personnage touchant et intéressant.

Mary était quant à elle trop mignonne, j'ai adoré son personnage maman poule!

Les autres personnages Arthur, Amelia, Isaac, Fiona, les sorcières du cercle etc. sont tous très bien construit, j'ai adoré chaque personnage de ce livre.

En somme c'était une histoire rythmée par des révélations et une quête vraiment intéressante. La plume de l'auteure nous tient en haleine tout le long du livre.

Juste un point négatif serait pour moi la fin: j'aurais voulu une fin plus joyeuse!

Mais ce livre reste quand même une très bonne lecture à découvrir.

J’ai bien envie de dire commençons par le commencement en parlant de cette magnifique couverture .C’est par celle-ci que je me suis tout d’abord intéressée à ce livre! Le pentagramme en feu qui m’a tout de suite fait penser aux sorcières, en arrière plan, une créature qui peut représenter les ténèbres, l’héroïne et le chiffre sept écrit en gros qui a une signification particulière. Tous les éléments importants de l’histoire se retrouvent sur la couverture !

Hazel, jeune femme à l’aube de son 20eme anniversaire vit avec sa « tante » en Angleterre. Londres, ville dans laquelle habite Hazel est prise en totalité par les ténèbres et ce fléau s’accentue un peu partout dans le monde. Elle va apprendre que son grand-père a été kidnappé et décide d’aller en France pour le retrouver. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour le sauver ? Qui peut bien lui en vouloir ? De surcroit, elle va être informée qu’une partie de sa vie était un mensonge ! Elle va devoir gérer des pouvoirs jusqu’ici inconnus qu’elle ne maitrise pas du tout.A son arrivée en France, elle va faire la connaissance de Stellan.

Entre mensonges, trahison et amour, saura-t-elle faire les bons choix ?

Hazel va se montrer extrêmement courageuse, peut-être un peu trop au vu de toutes les circonstances et situations ? On a l’impression qu’elle peut tout surmonter alors qu’elle n’a même pas la vingtaine.

Stellan, vieux vampire de plusieurs siècles représente la Haute Autorité et est le protecteur d’Hazel. Il va prendre sa mission très à cœur et fera tout son possible pour la protéger en respectant les règles imposées par l’Ordre.

Entre Hazel et Stellan, un lien très fort et unique va les lier. En plus de ressentir les émotions l’un de l’autre, un autre sentiment va s’y mêler….. L’amour. Pour moi, cette relation est arrivée un peu trop vite ! Déjà leur rencontre, elle aussi a eu lieu rapidement. Tout s’enchaine à vitesse folle et pourtant je suis du genre impatiente !! ^^

Ils ne seront pas seuls pour débusquer qui est derrière le kidnapping de son grand père et découvrir le créateur de l’obscurité qui s’abat sur les continents. Ils pourront compter sur Mary sa tante et de nombreuses créatures comme des loups garous, des fées, des sorcières… Malgré qu’on rentre dans l’action dès le premier chapitre, ce qui est bien, J’aurai préféré quelques chapitres de mise en situation. Même si j’aime bien que l’intrigue se mette en place rapidement, ici c’est vraiment express.

Ce que j’ai fortement apprécié, ce sont les deux points de vus de nos personnages principaux Hazel et Stellan ! De ce fait, on sait exactement ce qu’ils pensent et nous sommes plongés réellement dans l’aventure avec eux. L’auteure n’est pas avare de description que ce soit pour les paysages ou les actions des personnages ceux qui les rends pratiquement réels.

En somme, je vous conseille ce livre !!

Commentaire ajouté par Candice-21 2020-07-25T17:28:03+02:00

Cela faisait bien longtemps que je ne m’était pas mesurée à ce genre de roman et franchement j’ai bien fait de m’y remettre.

Hazel est une jeune fille qui pourrait être tout à fait normale si seulement son monde l’était. L’Obscurité se répand peu à peu sur le continent. Londres, où s’est réfugiée Hazel depuis la mort de sa mère, est totalement plongée dans les ténèbres. Constamment confrontée au mal et ses émanations, elle ne doit son salut qu’à la magie de sa tante Mary. Quand son grand-père resté en France, est porté disparu, Hazel décide de tenter de le retrouver coûte que coûte. A son arrivée, elle a la mauvaise surprise d’être accueillie par un certain Stellan...

Il se révèle être son protecteur, chargé par l’Union de veiller sur elle. Hazel tombe des nues, elle a bien entendu de parler de l’Union mais elle ne sait visiblement pas de quoi il s’agit: c’est la plus haute autorité en matière de créatures et êtres magiques. L’Union a pour mission de sauvegarder les espèces et garantir les pactes de bonne entente entre les humains et les autres. En quelques minutes, elle apprend que Stellan est un vampire, que le protecteur de son grand père est mort et qu’elle doit impérativement rencontrer les membres représentant l‘Union! Tout risque de ne pas se passer comme elle l’avait prévu. Elle ne se doute pas un instant que tout pourrait être lié.

Hazel serait celle dont parle une légende, la prophétie des sept. Elle seule détiendrait la clé pour anéantir l’Obscurité. Un poids dont elle se serait bien passé. Avec l’aide de Stellan, elle va tenter de démêler le vrai du faux, sans succomber au vampire, qui au delà de l’agacement qu’il lui provoque, l’attire irrémédiablement...

L’histoire crée par Christelle Da Cruz est complexe et très bien construite, chaque élément à son importance. J’ai été plongée immédiatement dans le vif du sujet. L’atmosphére est sombre et oppressante dès le début. L’intrigue est parfaitement dosée, elle se déroule presque naturellement mais elle est surtout truffée de rebondissements auxquels on ne s’attend pas. L’auteure mêle e à la fois humour incisif et suspens haletant. Un cocktail très réussi qui m’a fait me remémorer les séries TV de ma jeunesse.

Une héroïne forte et un peu badass, qui ne mâche ni ses mots, ni ses réparties mais qui cache une vraie fragilité. Un vampire ténébreux et repenti qui lutte contre ses sentiments. La force du roman est qu’il met en scène toutes sortes d’êtres surnaturels d’une manière peu conventionnelle. Toutes les espèces sont représentées, à leur manière ils forment une équipe quasi improbable chargée de sauver le monde.

Le couple Hazel et Stellan est d’ailleurs ce qui semble le plus impensable. Lui le vampire de presque 1000 ans qui a connu bien des détails de l’Histoire et représentant de l’Union. Elle, jeune fille insouciante et surprotégée par sa tante. Elle ne connaît du monde et de sa tragédie que les grandes lignes (enfin celles qu’elle a bien voulu retenir!) et fait preuve d’une nonchalance assez déconcertante. Ils n’ont théoriquement rien en commun, rien à faire ensemble. Pourtant très vite l’attirance et le désir s’en mêle. De protectrice, leur relation devient torride et sensuelle. Quel peut être l’avenir entre l’immortel et la jeune femme? Le danger qui rôde constamment aura t-il raison d’eux.

Tous les personnages secondaires sont vraiment différents avec un rôle bien défini mais surtout un sacré caractère. Amélia est probablement celle que je préfère. Elle est très nature et ne filtre absolument pas ce qui lui passe par la tête. Elle est simple et fragile en apparence mais se révèle être bien plus que ça. Elle est aussi folle qu’intelligente, aussi cruelle que bienveillante (enfin à sa façon quand même).

C ‘est donc une histoire menée tambour battant par une auteure que l’on sent habitée par son récit. L’écriture est fluide, addictive et intense. J’ai été happée, dans cet univers surnaturel jusqu’à la fin, il y a tant de choses dont je ne peux parler pour ne rien dévoiler... Mais je ne saurais que trop vous recommander ce roman, vous passeriez vraiment à coté d’une lecture passionnante.

Commentaire ajouté par hunter57 2020-07-02T09:04:03+02:00

C'est une bonne découverte, l'écriture est bien menée. Ce monde est intéressant, les idées sont bonnes. On ne s'ennuie pas, il est difficiles de prévoir la suite. Chaque personnage a son rôle.

Commentaire ajouté par Louveceltique 2020-06-30T12:08:26+02:00

Me voici revenu à mon genre de prédilection, l'imaginaire avec cette fois un Urban fantasy. ❤❤

Hazel et Stellan sont les deux personnages principaux de cette histoire.

Hazel, vingt ans est une humaine qui ignore ses pouvoirs.

Stellan lui est un vampire âgé de plusieurs siècles.

Tous deux vivent dans un monde envahit par l'obscurité où les créatures de la nuit ont le pouvoir. Le mal règne en maître.

Depuis la mort de sa mère y a 6 ans, Hazel est élevée par Mary sa tante qui n'est pas réellement la personne qu'elle croit.

Toute sa vie est un mystère. Hazel n'a plus aucun souvenir qui précède le décès de sa mère.

Elle veut retrouver son grand-père mystérieusement disparu et c'est lors de son arrivée en France que ses ennuis vont commencer, avec la rencontre du très très sexy vampire.

Fées, lycans, vampires, sorcières, tous ici sont réunis dans une histoire qui m'a totalement envoûtée.

J'ai dévoré ce livre en à peine quelques jours je n'arrivais plus à quitter ses personnages.

C'est également une découverte de l'auteur pour moi et j'ai hâte de lire ses autres livres.

Elle sait rendre ses personnages attachants. Même si leur histoire peut paraître improbable, Stellan et Hazel restent fidèles à ce qu'ils sont. Ils sont respectueux de la vie, même si pour un vampire cela peut paraître étrange.

Ensemble toutes ces créatures vont lutter contre le mal, incarné par un personnage que je ne m'attendais pas à voir venir.

Je suis passé par tout un panel de ressentis.

De l'étonnement, du rire car Hazel a un sacré caractère, mais de la tristesse aussi.

Il y a pas mal de rebondissements également et c'est une chose très importante pour moi , j'aime être surprise.

L'histoire est non seulement bien écrite mais aussi menée tambour battant, pas un moment d'ennui.

Il y a du rythme, du suspens, de l'action.

Maintenant j'attends la suite Christelle, tu ne peux pas nous laisser ainsi.

Un très bon moment de lecture que je conseille les yeux fermés.

Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-06-26T12:10:47+02:00

J'adore la construction de l'univers, que toutes les créatures fantastiques soient présentes et bien représentées : Vampires, Loup-garou, Sorcières, Fée, Anges... Malgré la présence de nombreux protagonistes, c'est très bien menée : chacun a ses pouvoirs et a un atout dans sa manche. L'ambiance sombre est présente, la méfiance règne au-delà des membres de l'Union qui sont symboles de pouvoir et d'autorité inter-especes.

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2020-06-21T17:16:57+02:00

On s'est enfin décidé à lire un livre de la maison d'édition Plume du Web et : ON A ADORÉ CE ROMAN !

La plume de l’auteure est fluide, agréable à lire et addictive. On a eu énormément de mal à quitter ce roman et ses personnages. Nous avons lu ce livre beaucoup plus rapidement que d'autres romans.

L'intrigue est bien développée et elle nous rend addictive. On avait toujours envie de savoir la suite ; l'histoire nous trottait dans la tête. L’histoire est originale et c’est un des points forts. L’auteure a revisité tout le savoir que nous connaissons d’origine sur les vampires ou encore les fées.

En ce qui concerne les émotions, la relation amoureuse est présente tout en laissant une large place à l'intrigue et c'est ce que nous avons adoré !

Pour un avis plus détaillé :

La Prophétie des sept

• France : 2020-02-25 (Français)