Livres
647 719
Membres
774 025

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Prophétie des sept



Description ajoutée par AnnaLouise 2020-01-20T19:00:04+01:00

Résumé

Depuis la mort de sa mère, survenue il y a près de six ans, Hazel s’est exilée à Londres avec sa tante, au cœur même des Ténèbres qui engloutissent peu à peu l’Europe. Sans nouvelles de son grand-père qui réside dans le Sud-Ouest de la France, Hazel décide de retourner sur ses terres d’origine pour résoudre ce mystère.

Sa rencontre avec Stellan, un vampire mandaté auprès d’elle par l’Union, la plus haute autorité en matière de créatures et d’êtres magiques, va quelque peu bouleverser ses plans. Elle apprend que son aïeul a été kidnappé, malgré la protection vampirique dont il bénéficiait, et qu’elle est reliée à une étrange prophétie.

Désigné pour l’aider et assurer sa protection, Stellan, qui ne la laisse pas indifférente, se joint à elle dans sa quête. Mais si Hazel est inquiète pour la vie de son grand-père, c’est en réalité le sort de l’humanité tout entière qui est entre leurs mains.

Afficher en entier

Classement en biblio - 128 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par blogdelyosa 2020-06-21T17:25:47+02:00

- Qu'est-ce que vous regardez ?

- Vos yeux.

- Et ?

- Ils sont intéressants.

Un sourire en coin se dessina sur son visage, révélant des dents du bonheur qui lui conféraient un air espiègle.

- Les vôtres ne sont pas mal non plus, répliqua-t-elle.

- Pas mal ? Vous plaisantez ? C'est mon argument de séduction principal !

- Vous souffrez d'hétérochromie. C'est plutôt une tare.

J'en restai bouche bée.

- Une tare ? J'ai les yeux vairons ! La plupart des gens trouve ça beau.

- La plupart des gens comprend quand je les fais marcher, ricana-t-elle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par GwenAnt 2023-03-12T22:28:53+01:00
Argent

Un livre sympathique mais certains aspects auraient mérités d être plus développés. Ensuite ce n’est qu un goût personnel mais je n aime pas les fins floues où on choisit de croire ce que l on veut, là c est un peu le cas et ça me laisse un goût inachevé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilicecilie 2022-12-13T16:25:52+01:00
Argent

C'est le premier livre que j'ai "lu" en audio, et j'ai beaucoup aimé !

Dès le début j'ai été happée par l'histoire et j'ai tout de suite apprécié les personnages, qui sont assez bien caractérisés et auxquels on s'attache rapidement.

L'histoire en elle-même est plutôt sympa, mais ce qui m'a le plus marquée est la fin, à laquelle je ne m'attendais absolument pas et que j'ai trouvé vraiment sympa et originale ! Mais je pense que ce livre aurait mérité d'être un peu plus approfondi, on est sur un one-shot assez court, tout se passe vite, et au final l'univers est assez complexe.

J'ai aussi bien aimé la romance, même s'il y a avait trop de smut pour moi...

Quelque chose qui m'a un peu perturbée pendant ma lecture : dès le début le sujet principal est la disparition du grand-père, mais c'est fou le nombre de fois où c'est mis de côté xD

Ce roman a pas mal de qualités : l'écriture est fluide, les personnages attachants, la romance (malgré beaucoup d'érotisme) est jolie et pas trop clichée, beaucoup d'action et de rebondissements + une fin explosive !

Je recommande sans hésiter ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo29 2022-10-29T00:06:18+02:00
Or

J’ai beaucoup aimé ce roman et ces personnages. Je les ai trouvé attachants, autant les principaux que les secondaires. Ils sont très bien construits.

L’écriture de l’auteure est vraiment très belle et rend la lecture très fluide.

Je recommande ce livre a tous les fans de vampires et autres créatures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Capella-Bayer 2022-08-03T19:20:05+02:00
Or

« La prophétie des sept » fait partie de ces livres qu’il est impossible de lâcher.

Nous sommes rapidement sous l’emprise d’une belle brochette de personnages. Sorcières, vampires, fées, loups garous…, les méchants et les gentils n’étant pas forcément ceux auxquels nous sommes habitués.

Partie à la recherche de son grand-père disparu, Hazel se trouvera dans une situation imbriquée de conspirations et devra faire face à des révélations inattendues.

C‘est une course contre la montre qui s’engage pour sauver le monde de l’obscurité. Au milieu de cette débâcle, un amour pur et passionné va réunir Hazel et Stellan.

Emportée par l’intrigue et les nombreux rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seconde.

L’univers imaginé par l’auteure est original et prenant , les personnages dosés juste comme il faut.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LisaMalius 2022-05-23T14:17:03+02:00
Pas apprécié

J'ai voulu tenter le livre audio, mais franchement ça fait mal aux oreilles, j'ai pas su aller au delà du chapitre 2, surtout que pour du peu que j'en ai lu je n'ai pas apprécié le personnage principal, et l'histoire a l'air vue et revue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Uneamereveuse 2022-04-17T20:28:11+02:00
Or

Ce roman m'a donné la chance de découvrir la plume et l'univers de Christelle Da Cruz dans une magnifique histoire et à travers un genre que je n'ai pas pour habitude de lire : la fantasy urbaine. L'auteure a une jolie plume, agréable et facile à lire qui nous transporte dans l'histoire avec facilité dès les premiers mots.

Cette histoire est un coup de cœur. Pour une première expérience dans le monde du fantastique et de la bit-lit, je ne suis pas déçue d'avoir donné une chance à ce roman. Si je crois aux fantômes, j'ai néanmoins du mal à me plonger dans un roman dont les personnages sont des loups-garous, des fées, des anges, des vampires… Cependant, j'ai été agréablement surprise lors de ma lecture ! Christelle Da Cruz nous fait entrer dans son roman avec facilité et simplicité ; c'est naturel et bien décrit. Les descriptions et les nombreuses explications nous permettent de comprendre réellement le monde dans lequel évoluent les personnages et c'est un point que j'ai particulièrement apprécié : on sait où l'on est et où l'on va.

De plus, les points de vue alternés entre le personnage principal masculin et le personnage principal féminin est un plus : excepté les sentiments et les émotions de chacun que l'on découvre au fil du roman, cela nous permet également de suivre les actions et les agissements de chaque personnage ; nous connaissons les comportements et les décisions de l'un d'eux lorsque celui-ci se retrouve seul et confronté à un obstacle.

De ce fait, le roman comporte diverses scènes d'actions, des rebondissements, des mensonges et des secrets. L'auteure alterne les passages « calmes » et les passages « tourmentés » ce qui impose un rythme soutenu mais régulier à l'histoire. De plus, j'ai adoré la mise en scène des différentes et nombreuses espèces magiques regroupées et présentes dans ce roman : des loups-garous, des vampires, des fées, des anges, des sorcières. On apprend énormément de choses sur leur nature et leur mode de vie sans pour autant avoir des pages et des pages d'explications ; c'est décrit avec clarté et simplicité, tout comme les pouvoirs de chacun. L'auteure nous offre également le vocabulaire de la magie : des potions, des sortilèges, des portails féeriques… Fascinant !

Concernant les personnages, j'ai eu un faible pour Hazel et Stellan ainsi que les personnages secondaires. Chacun appartient à une espèce différente, leurs pouvoirs et leur nature sont donc variés, mais ils s'accordent parfaitement bien ensemble : chacun apporte son élément, son caractère et son art de façon cohérente, naturelle et ordonnée. C'est un mélange de pouvoirs et d'espèces magiques que j'ai aimé découvrir et suivre lors de ma lecture.

La romance est douce et bien amenée. Exposée sans être omniprésente, équilibrée et en parallèle de l'intrigue principale, elle apporte un petit plus au thème de la magie.

Un dernier mot pour la magnifique couverture qui représente à merveille le roman de Christelle Da Cruz. Une jeune femme. Un cercle. Cinq branches. De la terre. Du feu. Vous comprendrez la signification de celle-ci en découvrant cette belle histoire.

Ce roman est un coup de cœur. J'ai adoré me plonger dans cette histoire magique, entourée de loups-garous, de fées, d'anges, de sorcières et de vampires. C'est une magnifique histoire que je vous conseille de découvrir si vous aimez la bit-lit et la fantasy urbaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readerotter 2022-04-11T19:02:09+02:00
Argent

𝙻𝚎 𝚜𝚘𝚛𝚝 𝚍𝚞 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚝𝚎𝚜 𝚖𝚊𝚒𝚗𝚜 👐

🦦🦦🦦

Depuis plusieurs mois dans ma PAL (comme 160 autres livres mdr), je me suis dis : c'est le moment c'est l'instant ! Prends le avec en vacances !

🦦🦦🦦

J'ai donc découvert Hazel dans toute sa splendeur. Parce que oui, outre le roux flamboyant de ses cheveux, elle a surtout un caractère bien trempé ! Faites attention à vos fasses car elle vous botterait bien le derrière !

Le livre se passe sur une courte période de temps. Un peu trop courte à mon goût si vous voulez mon avis.. Vraiment tout s'enchaîne c'est bien mais c'est trop court. Tout ça en quoi ? Une ou 2 semaines... Mmmh non. Trop rapide !

Y'a un point que j'ai pas compris. Du genre, y'a de la romance puis : pfff disparu finito 🤷‍♀️ Whyyyy ??

J'ai l'impression qu'il y a tellement de chose qui peuvent être approfondie du coup j'ai un petit coup de pas fini ...

𝗠𝗮𝗶𝘀 !!

J'ai passé un super moment avec cette fille qui court après la vie, qui a des principes et une volonté de fer !

L'idée de base est ttoppp !

🦦🦦🦦

Bisous loutroné !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyyS 2022-03-25T17:31:51+01:00
Argent

Ce livre est resté plus d'un an dans ma PAL avant que ce ne soit enfin son tour d'en sortir. Et je dois dire que j'ai passé un chouette moment en compagnie de Hazel et Stellan 😊

L'auteure nous plonge dans les vies respectives de Hazel et de Stellan d'un point de vue immersif. Hazel, 19 ans, qui a perdu sa mère depuis six ans et qui n'a pas connu son géniteur. Après des jours sans nouvelles de son grand-père, elle part à sa recherche et sera confrontée à un monde plein de créatures surnaturelles. Parmi elles, Stellan, un vampire vieux de mille ans et qui deviendra son protecteur. Et tandis que les Ténèbres se répandent partout, le danger rôde tout autour... 😨

L'énorme point positif de ce livre est selon moi l'univers créé par l'auteure. J'ai adoré découvrir les créatures : vampires, lycanthropes, fées, sorcières, anges... Et ces derniers ont apporté une touche assurément inédite aux urban fantasy que j'ai l'habitude de lire. Ce n'est vraiment pas souvent et j'ai aimé cette approche 🥰

Quant aux personnages, j'ai apprécié Hazel, sans plus pourtant. Bien qu'on soit dans ses pensées, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle davantage, il m'a manqué quelque chose sans que je ne puisse pour autant mettre le doigt dessus 🤔 À l'inverse, j'ai vraiment adoré Stellan qui est un mélange savant d'humour et de sérieux, de sensibilité et de robustesse. Néanmoins, je pense que je ne spoilerai pas en disant que la romance entre lui et Hazel était prévisible et bien rapide à mon goût. Cela dit, la fin apportera une tournure plus qu'originale à leur histoire et là, je ne dirai rien 🤐

J'ai beaucoup aimé l'alternance des chapitres avec leur point de vue.

En outre, l'intrigue de cette histoire m'a convaincue. Hazel voit le danger fondre sur elle à plusieurs occasions et sans se douter d'où il provient. Qui donc lui veut du mal ? Qui tire les ficelles derrière les événements étranges qui surviennent ? Et dans quel but ? Hazel et ses compagnons d'infortune feront tout leur possible pour connaître la vérité et sauver l'Humanité.

« Sauver le monde ! Toujours la même histoire ! », dixit Jonathan dans Le retour de la Momie 😅 Oui peut-être mais ça marche.

J'émettrai deux points négatifs. Le premier étant que j'y ai trouvé certaines longueurs, il m'est arrivé de me demander quand l'action commencerait. Mais ça aura le mérite de ne pas manquer de développement 😏

Et le deuxième est que j'aurais beaucoup aimé que l'auteure s'attarde davantage sur les pouvoirs de Hazel, car finalement, ils lui sont restitués assez tardivement et elle les utilise peu. Ce deuxième point ne m'a pas gênée dans ma lecture, ç'aurait été un plus que j'aurais vraiment apprécié trouver 😇

En conclusion, une urban fantasy qui allie intrigue, romance et créatures, écrite d'une plume qui se laisse lire. Aux passionnés du genre : je recommande !😍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Scriptabelle 2021-12-04T22:32:25+01:00
Lu aussi

Deuxième lecture de Christelle Da Cruz : je dois dire que la prophétie des Sept ne m’a pas autant convaincu que Matriochkas. Je suis vraiment partagée.

J’adore l’univers que l’autrice a créé avec ces multiples créatures fantastiques, le conseil, cette histoire de hiérarchie magique, etc. J’aime beaucoup! Les personnages sont aussi incroyables, les différents tempéraments m’ont beaucoup amusés, notamment celui d’Hazel. Courageuse et pleine de caractère, c’est typiquement le genre de personnages que j’adore. Ces répliques et les quelques touches d’humour sont un vrai plaisir à lire! Mary et Stellan sont d’excellents personnages également. L’arrivée d’Amélia est aussi un plaisir avec son tempérament de feu. La plume de l’autrice y est aussi pour beaucoup, c’est fluide, vocabulaire recherché et varié . Très agréable à lire.

Cependant, j’ai l’impression de ne pas avoir compris l’histoire d’amour qu’il y a entre Stellan et Hazel (sauf à la fin, où ça me parait évident.) D’ailleurs la fin, pour une fois dans mes lectures, n’est pas tellement un happy ending, et j’imaginais pas vraiment cela comme ça. J’aurais pensé que les conseillers magiques auraient fait une exception pour eux deux. Bon malgré tout, j’ai bon espoir qu’il se retrouve régulièrement avec les réunions! Aussi, j’ai trouvé certains moment qui traînait en longueur. J’ai pas tellement accroché à certains passages et j’avoue avoir été un peu perdue dans la chronologie des événements.

Même si je n’ai pas été à 100% happé par la PDS, j’ai hâte de découvrir une nouvelle oeuvre de Christelle prochainement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma-14 2021-11-11T13:07:23+01:00
Argent

Une très belle surprise. J'ai passé un très bon moment. J'ai adoré tout du long c'était prenant, addictif. J'admet avoir été quelques peu perdue par l'univers, je pense qu'un petit texte d'introduction n'aurait pas été de trop. On est tout de suite plongés dans le vif, ce qui perturbe autant que cela plait. Une très belle plume, une histoire sympa.

J'ai juste trouvé que c'était un peu cours étant donné l'ampleur de l'univers, disons que je n'aurais pas dit non à une suite...

Afficher en entier

Date de sortie

La Prophétie des sept

  • France : 2020-02-25 (Français)

Activité récente

Jo29 le place en liste or
2022-10-29T00:02:14+02:00
Deilfri l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-30T22:02:19+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 128
Commentaires 48
extraits 16
Evaluations 67
Note globale 7.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode