La Prophétie des sept

Description ajoutée par AnnaLouise 2020-01-20T19:00:04+01:00

Depuis la mort de sa mère, survenue il y a près de six ans, Hazel s’est exilée à Londres avec sa tante, au cœur même des Ténèbres qui engloutissent peu à peu l’Europe. Sans nouvelles de son grand-père qui réside dans le Sud-Ouest de la France, Hazel décide de retourner sur ses terres d’origine pour résoudre ce mystère.

Sa rencontre avec Stellan, un vampire mandaté auprès d’elle par l’Union, la plus haute autorité en matière de créatures et d’êtres magiques, va quelque peu bouleverser ses plans. Elle apprend que son aïeul a été kidnappé, malgré la protection vampirique dont il bénéficiait, et qu’elle est reliée à une étrange prophétie.

Désigné pour l’aider et assurer sa protection, Stellan, qui ne la laisse pas indifférente, se joint à elle dans sa quête. Mais si Hazel est inquiète pour la vie de son grand-père, c’est en réalité le sort de l’humanité tout entière qui est entre leurs mains.

Extrait ajouté par Luthea 2020-02-22T17:27:39+01:00

Aucun des deux ne m'accorda son attention, trop occupé à défier l'autre du regard.

- Mary prend son rôle de tutrice très à cœur et je crois qu'en tant que parent de substitution, elle a du mal à admettre que tu puisses avoir une vie sexuelle.

Je fermai les yeux en entendant ces mots. Cette discussion était abominable.

- Stellan, gronda Mary sans le quitter des yeux.

- Tu as un côté mère louve assez prononcé pour une sorcière, poursuivit Stellan.

Je soupirai d'exaspération.

Vous aimez les créatures mystiques, les actes de bravoure et les amours passionnés ? Alors ne cherchez plus, « La prophétie des sept » de Christelle Da Cruz est le livre fait pour vous. Entre obscurité et lumière, entre passé, présent et avenir, l’autrice nous offre une histoire qui fera palpiter nos cœurs de bien des façons.

Moi qui avais envie de changer de style de lecture ces derniers temps, je suis ravie de m’être plongée dans ce premier opus tant il m’a transporté et immergé dans son univers. Il faut dire que le parcours et le destin d’Hazel sont véritablement émouvants et que je me suis laissée porter par le cours des évènements. Christelle Da Cruz nous relate certes un récit imaginaire, mais il possède néanmoins assez de vérité pour que l’on se pose des questions et que l’on s’interroge sur la situation qu’elle nous expose.

J’ai vraiment adoré la multitude de protagonistes dans ce roman. Que ce soit les vampires, les lycans, les fées, les loups-garous ou encore les sorcières ou anges, tous ont un rôle à jouer sur ce qu’il va advenir de l’humanité. L’équilibre est rompu, chaque espèce est concernée et de ce fait l’Union ne peut décemment pas tourner le dos aux humains. Parmi tous ces personnages, j’ai eu mes préférences et c’est une certaine vampire qui m’a le plus touchée. Sanguinaire, coriace sous ses airs fragiles, un poil psychopathe, je l’ai trouvé à la fois drôle, combattante et même aimante dans ses démarches. Je suis totalement charmée et j’ai hâte de savoir ce que l’autrice lui a réservé.

Ceci étant dit, ce livre regorge de combats palpitants, d’alliances macabres et de présages néfastes qui m’ont gardé alerte du début à la fin. Plusieurs grandes révélations et rebondissements jonchent ce texte afin de relancer sans cesse la quête de justice de notre duo ce qui va les rapprocher pour notre plus grand plaisir.

Et là, je ne peux pas dire autrement les choses : Hazel et Stellan forment un couple passionnant et passionné. De par leurs natures, leurs sentiments ne devraient même pas exister seulement vous savez ce que l’on dit l’amour se fiche de la raison et l’on ne peut qu’observer leur lien se resserrer pour donner naissance à une relation sincère et authentique. Malgré toute la colère, l’appréhension et l’angoisse qui montent, je me suis délectée de leur proximité et de leurs moments intimes. Les dernières pages ont d’ailleurs failli me faire pleurer même si l’espoir fait son apparition juste avant le point final de ce tome.

« La prophétie des sept » est un roman très agréable, idéal, que l’on aime le genre ou qu’on le découvre, car il mêle admirablement imaginaire et réalité. Le duo Hazel et Stellan fonctionne à merveille et l’on se sent totalement investi par l’histoire. L’écriture de Christelle Da Cruz est fluide, travaillée, soignée et j’ai beaucoup aimé toutes les petites touches d’humour qu’elle a apporté à son récit au milieu de toute cette noirceur. N’hésitez donc pas à vous lancer et à me dire ce que vous en avez pensé.

Commentaire ajouté par Luthea 2020-02-22T17:26:56+01:00

J’ai passé un agréable moment à lire ce roman. Pour moi, cette bit-lit regroupe tout ce que j’aime : une intrigue prenante et originale, des personnages attachants, une évolution de l’histoire cohérente et surprenante. Tout au long de ma lecture je ne m’attendais pas une seule minute à avoir un final comme celui-ci. L’auteure a réussi à me surprendre, mais aussi à me frustrer. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais sachez qu’il s’agit d’une fin ouverte et que par conséquent en tant que lectrice, j’en voulais plus. Pas forcément un second tome, mais au moins un épilogue. Moi chieuse ? Non !

Je reviens sur les personnages. Nous faisons la rencontre avec pas mal de monde tout au long des chapitres. Par conséquent, je vais uniquement aborder ceux qui m’ont le plus conquis. En premier il y a Hazel, bien évidemment. C’est une jeune femme qui m’a surprise par son ouverture d’esprit, son courage et sa persévérance. En deuxième, Stellan. Comment ne pas craquer ? C’est un homme très protecteur avec son entourage et prêt à tout afin de protéger les accords inter-espèces. Puis en troisième position, c’est un personnage secondaire : Amélia. Sa façon d’être m’a bien fait rire, elle est complètement déjantée.

Comme je le pensais, la plume de l’auteure m’a une nouvelle fois transportée. Elle est toujours aussi fluide et addictive. Si vous aimez ce registre bit lit, les personnages attachants, et un univers un peu sombre, ce roman est fait pour vous ! Je le conseille à 100%.

Commentaire ajouté par zoe12fbrs 2020-02-17T18:42:29+01:00

on dirait l'histoire de rick riordan, les heros de l'olympe. Genre hazel fait partie de la prophetie des 7. mais c'est peux etre un bonus? sur la vie d'hazel avant sa mort?

"La Prophétie des sept" est sorti 2020-02-25T13:23:16+01:00
background Layer 1 25 Février

La Prophétie des sept

• France : 2020-02-25 (Français)