La Prophétie des sept

Description ajoutée par AnnaLouise 2020-01-20T19:00:04+01:00

Depuis la mort de sa mère, survenue il y a près de six ans, Hazel s’est exilée à Londres avec sa tante, au cœur même des Ténèbres qui engloutissent peu à peu l’Europe. Sans nouvelles de son grand-père qui réside dans le Sud-Ouest de la France, Hazel décide de retourner sur ses terres d’origine pour résoudre ce mystère.

Sa rencontre avec Stellan, un vampire mandaté auprès d’elle par l’Union, la plus haute autorité en matière de créatures et d’êtres magiques, va quelque peu bouleverser ses plans. Elle apprend que son aïeul a été kidnappé, malgré la protection vampirique dont il bénéficiait, et qu’elle est reliée à une étrange prophétie.

Extrait ajouté par blogdelyosa 2020-06-21T17:25:47+02:00

- Qu'est-ce que vous regardez ?

- Vos yeux.

- Et ?

- Ils sont intéressants.

Un sourire en coin se dessina sur son visage, révélant des dents du bonheur qui lui conféraient un air espiègle.

- Les vôtres ne sont pas mal non plus, répliqua-t-elle.

- Pas mal ? Vous plaisantez ? C'est mon argument de séduction principal !

- Vous souffrez d'hétérochromie. C'est plutôt une tare.

J'en restai bouche bée.

- Une tare ? J'ai les yeux vairons ! La plupart des gens trouve ça beau.

- La plupart des gens comprend quand je les fais marcher, ricana-t-elle.

Commentaire ajouté par Kouet 2021-05-24T19:34:54+02:00

Histoire plutôt bien trouvée, parfois un peu simple mais assez originale.

Un one shot sympathique

Commentaire ajouté par ophacosta 2021-05-08T17:31:46+02:00

Un one shot avec toute la panoplie des créatures magiques, ça passe tout seul ! Lecture très fluide, drôle, sans prise de tête. J'adore Hazel et Stellan, je suis limite triste de les quitter aussi vite.

Commentaire ajouté par Pixies51210 2021-03-31T00:08:12+02:00

Une petite urban Fantasy sympathique !

L'histoire en elle-même est chouette, le scénario bien rédigé même si j'ai trouvé quelques petites incohérences par ci par là. J'ai passé un bon moment lecture avec la Prophétie des Sept.

Les personnages sont attachants (bien que j'ai eu beaucoup de mal avec Hazel au début, pour moi son comportement n'était parfois pas cohérent par rapport à la situation vécue). J'ai grandement apprécié Amelia ! Son côté déjanté ma conquise ! J'ai beaucoup aimé Marie également. Pour elle , c'est son côté protecteur qui m'a plu !

J'ai bien aimé le petit groupe qui s'est formé pour réussir à sauver l'Europe de l'Obscurité. Certains étaient plus présents que d'autres mais j'ai trouvé qu'ils apportaient tous un petit quelque chose à leur quête.

Ce qui m'a laissé sur ma faim et ne me fait mettre que cette note , c'est le fait que l'univers n'est pas aussi développé que ce qu'il aurait pu être et c'est vraiment dommage.

Je m'explique : On n'apprend pas énormément de chose sur le "avant" l'apparition de l'Obscurité , ni sur les différentes créatures qui peuplent la Terre, leur pouvoirs, leur vie parmi les humains, comment est organisé leur hiérarchie, comment ils en sont arrivés à créé cette Union, les traités et tout ce que cela implique etc.

C'est le seul point négatif que j'ai trouvé à ce roman...

Commentaire ajouté par elyetsesbooks 2021-01-23T11:08:36+01:00

Hey les gens, en lisant la prophétie des sept, j'ai vraiment remarquer un véritable lien avec d'autres livres/séries comme Underworld,ShadowHunter,Twilight etc... j'ai retrouvé beaucoup de chose en commun mais avec des idées nouvelles, j'ai vraiment bouffé ce livre !ça ne 'a pas du tout déranger ces points communs, non c'était un truc que j'aimais beaucoup. Toute fois Christelle a eu de bonne idée même si j'aurais aimé plus de détails sur l'Obscurité, les détails des combats ou même des sentiments des personnages, pour moi je trouver presque les sentiment absent, ce qui est très dommage mais bon je le recommande toujours! c'était un vraie bonheur de le lire !

Commentaire ajouté par PlumesDebene 2021-01-13T22:01:55+01:00

« J’avais couru sans m’arrêter. À perdre haleine.

Fuir, disparaître, m’éloigner. Sans me retourner. » (p. 97)

J’ai déjà eu la chance de découvrir la plume de Christelle Da Cruz à travers Matriochkas et j’avais été conquise. Avec La prophétie des sept, c’est un changement d’univers réussi qui nous entraîne au fil des pages !

Dès le début, on plonge dans l’univers d’Hazel, dans une ville ou personne ne voudrait rester alors qu’elle et sa tante résistent et ne quittent pas Londres. À travers les descriptions, nous sommes immergés dans un univers oppressant et les émotions des personnages nous y entraînent encore plus. Et quels personnages ! Ils sont tous attachants à leur manière avec une mention spéciale pour Marie, Amélia et Isaac qui sont des personnages que j’ai vraiment apprécié ! Quant à Hazel et Stellan, l’alternance des points de vue permet de plonger encore plus dans l’histoire mais aussi de comprendre leurs réactions, leurs émotions. D’un côté celui qui sait, de l’autre celle qui découvre, mais finalement c’est ensemble qu’ils apprennent au fil de l’histoire. Tout est fait pour qu’on s’attache aux personnages et c’est chose faite !

À nouveau conquise par la plume de Christelle, j’aurais aimé une suite pour faire durer ce moment !

Cette découverte est un coup de cœur que je vous recommande si vous êtes amateurs de surnaturel !

Commentaire ajouté par flofra65 2020-12-28T00:37:38+01:00

Un merveilleux moment et bcp d'émotions.

Un univers riche et addictif, des vampires, sorcières, metamorphes et quelques surprises.

J'espère pouvoir en découvrir d avantage rapidement.

Une histoire sombre ou le mal domine et règne en maître.

Je vous conseil d aller vite le découvrir.

Commentaire ajouté par bookl_uk 2020-11-25T20:36:11+01:00

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique d’un roman bit lit il s’agit de « La prophétie des Sept » de Christelle Da Cruz

❤️

C’est un roman que j’ai dans mon pal depuis un moment déjà ! Je vous avoue que je l’ai pris pour sa couverture car je la trouve magnifique ! Mais aussi pour le résumé qui m’a beaucoup intrigué ce n’est pas mon style de lecture habituelle mais j’avais envie de découvrir de nouveau genre ! Et j’ai bien fait de le lire car ça été une belle découverte pour ma part, je ne pensais pas autant aimé ce genre de lecture et au final si !! Je compte bientôt lire la saga Kate Daniels que l’on m’a beaucoup conseillée !

Dans ce roman on va suivre Hazel elle a un vécu difficile.. depuis la mort de sa mère elle s’est exilée à Londres avec sa tante, au cœur même des Ténèbres qui engloutissent peu à peu l’Europe. Sans nouvelles de son grand-père qui vit dans le Sud-Ouest de la France, Hazel décide de retourner sur ses terres d’origine pour résoudre ce mystère et avoir des réponses à ses questions ! Elle va faire la rencontre de Stellan, un vampire mandaté auprès d’elle par l’Union, la plus haute autorité en matière de créatures et d’êtres magiques, va quelque peu bouleverser ses plans. Elle apprend que son aïeul a été kidnappé malgré la protection vampirique dont il bénéficiait et qu’elle est reliée à une étrange prophétie. Désigné pour l’aider et assurer sa protection, Stellan, qui ne la laisse pas indifférente, se joint à elle dans sa quête. Mais si Hazel est inquiète pour la vie de son grand-père, c’est en réalité le sort de l’humanité tout entière qui est entre leurs mains.

Va-t-elle réussir à tout faire pour sauver la vie de son grand-père ? Je vous laisse découvrir !

Commentaire ajouté par emilie090288 2020-11-08T17:08:08+01:00

Fluide à lire . Personnages intéressants mais dès le début pour moi on connaît la fin

De mon avis personnel, l'intrigue n'est pas assez compliquée

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2020-11-08T16:16:09+01:00

très bonne lecture, bien que un peu courte a mon gout. Il aurait fallu au moins 100 pages de plus pour mieux cerner les personnages et leurs sentiments naissant.

J'ai adoré la fin qui est une vrai surprise et qui nous permet de nous imaginé notre propre suite.

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2020-10-28T23:57:53+01:00

Une magnifique découverte.

J'ai adoré la quête du personnage principal Hazel vis-a-vis de la vérité sur sa vie. C'est vraiment un personnage que j'ai apprécie, elle n'est pas niaise et elle a du caractère !

Stellan m'a fait rire, j'ai trouvé son personnage touchant et intéressant.

Mary était quant à elle trop mignonne, j'ai adoré son personnage maman poule!

Les autres personnages Arthur, Amelia, Isaac, Fiona, les sorcières du cercle etc. sont tous très bien construit, j'ai adoré chaque personnage de ce livre.

En somme c'était une histoire rythmée par des révélations et une quête vraiment intéressante. La plume de l'auteure nous tient en haleine tout le long du livre.

Juste un point négatif serait pour moi la fin: j'aurais voulu une fin plus joyeuse!

Mais ce livre reste quand même une très bonne lecture à découvrir.

La Prophétie des sept

• France : 2020-02-25 (Français)