Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Un one shot avec toute la panoplie des créatures magiques, ça passe tout seul ! Lecture très fluide, drôle, sans prise de tête. J'adore Hazel et Stellan, je suis limite triste de les quitter aussi vite.

Afficher en entier
Or

Histoire originale et héros attachants.

Tous les protagonistes de la bit-lit s’y trouvent et, les mauvais sont ceux qu’on n’attend pas.

Bonne lecture.

Afficher en entier
Or

Une histoire a coupé le souffle. Très bien écrite et décrite. Les personnages principaux comme secondaires sont touchants et attachants.

Stellan est un vampire très âgé et très puissant qui a été désigné comme protecteur de Hazel. En France, il est là Haute Autorité des vampires.

Hazel est une jeune femme de 20 qui est née d’une mère mortelle et d’un père très puissant dont on ne connaîtra la nature que plus tard. Elle est à la recherche de ses origines et sera aidée par les membres d’honneur de l’Union.

J’ai trouvé que le début de la romance entre Stellan et Hazel était un peu rapide. Ils ne connaissent pas vraiment mais ils couchent assez rapidement. Certains passages sont parfois prévisibles mais dans l’ensemble, l’histoire et l’intrigue sont bien ficelée.

La plume de l’auteure est fluide et le roman se lit facilement. L’univers que Christelle a créé est vraiment sans pareil, entre réalité et fiction. Le récit est rythmé par les révélations faites tout au long de la lecture. Prévoyez une boîte de mouchoirs parce que la fin risque de vous retourner ! Je m’y attendais mais je n’y étais pas du tout préparée ! Une très belle histoire !

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu un peu de mal avec tout.

Déjà, l'univers manque de développement : comment les gens, on réagit suite à la perte du jour ? Comment ils vivent sans soleil ? Qu'elle sont les pouvoirs exacts de chaque espèce ? ... J'ai plein de questions sans réponse, l'univers est expliqué comme si tout aller de soit mais ce n'est pas le cas. Des détails !

De plus pas mal de chose de l'univers ou de l'intrigue me rappelle d'autre livre : Slaves, The mortal instruments. Donc je n'ai pas l'impression de lire quelque chose d'inédit et c'est amplifier par une construction de récit très classique, avec une intrigue que j'ai l'impression d'avoir lu mille fois.

Les personnages ne sont pas attachants, Hazel est immature, elle n'a pas d'esprit critique et elle me semble vide (je suis incapable de lui donner un seul trait de personnalité). Stellan, impossible de croire que c'est un vampire de mille ans, immature (et tout aussi creux qu'Hazel). Pour leur romance : pas du tout mais alors pas du tout crédible, en trois jours, c'est amour fou, sans savoir ce qu'ils les attirent l'un chez l'autre, pas vraiment de passage ou ils partagent des trucs fort.

Aucun personnage me semble fiable, car ils ne sont pas développés, donc j'ai l'impression que tout le monde peu planter des couteaux dans le dos de tout le monde.

La scène ou on découvre le méchant et qu'il invite l'héroïne à le rejoindre, c'est juste grotesque/burlesque, pourquoi se donner cette peine pour moi ça n'a pas de sens...

Ce n'est pas foncièrement mauvais, ça se tient. Mais j'ai impression d'avoir le cul entre deux chaises, pour moi ce livre est plus YA même si je ne pense pas que ce soit le but, donc je n'ai pas l'impression d'être le public cible (vu que j'ai passé le cape de lire des YA).

Afficher en entier
Argent

J’ai bien envie de dire commençons par le commencement en parlant de cette magnifique couverture .C’est par celle-ci que je me suis tout d’abord intéressée à ce livre! Le pentagramme en feu qui m’a tout de suite fait penser aux sorcières, en arrière plan, une créature qui peut représenter les ténèbres, l’héroïne et le chiffre sept écrit en gros qui a une signification particulière. Tous les éléments importants de l’histoire se retrouvent sur la couverture !

Hazel, jeune femme à l’aube de son 20eme anniversaire vit avec sa « tante » en Angleterre. Londres, ville dans laquelle habite Hazel est prise en totalité par les ténèbres et ce fléau s’accentue un peu partout dans le monde. Elle va apprendre que son grand-père a été kidnappé et décide d’aller en France pour le retrouver. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour le sauver ? Qui peut bien lui en vouloir ? De surcroit, elle va être informée qu’une partie de sa vie était un mensonge ! Elle va devoir gérer des pouvoirs jusqu’ici inconnus qu’elle ne maitrise pas du tout.A son arrivée en France, elle va faire la connaissance de Stellan.

Entre mensonges, trahison et amour, saura-t-elle faire les bons choix ?

Hazel va se montrer extrêmement courageuse, peut-être un peu trop au vu de toutes les circonstances et situations ? On a l’impression qu’elle peut tout surmonter alors qu’elle n’a même pas la vingtaine.

Stellan, vieux vampire de plusieurs siècles représente la Haute Autorité et est le protecteur d’Hazel. Il va prendre sa mission très à cœur et fera tout son possible pour la protéger en respectant les règles imposées par l’Ordre.

Entre Hazel et Stellan, un lien très fort et unique va les lier. En plus de ressentir les émotions l’un de l’autre, un autre sentiment va s’y mêler….. L’amour. Pour moi, cette relation est arrivée un peu trop vite ! Déjà leur rencontre, elle aussi a eu lieu rapidement. Tout s’enchaine à vitesse folle et pourtant je suis du genre impatiente !! ^^

Ils ne seront pas seuls pour débusquer qui est derrière le kidnapping de son grand père et découvrir le créateur de l’obscurité qui s’abat sur les continents. Ils pourront compter sur Mary sa tante et de nombreuses créatures comme des loups garous, des fées, des sorcières… Malgré qu’on rentre dans l’action dès le premier chapitre, ce qui est bien, J’aurai préféré quelques chapitres de mise en situation. Même si j’aime bien que l’intrigue se mette en place rapidement, ici c’est vraiment express.

Ce que j’ai fortement apprécié, ce sont les deux points de vus de nos personnages principaux Hazel et Stellan ! De ce fait, on sait exactement ce qu’ils pensent et nous sommes plongés réellement dans l’aventure avec eux. L’auteure n’est pas avare de description que ce soit pour les paysages ou les actions des personnages ceux qui les rends pratiquement réels.

En somme, je vous conseille ce livre !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauryn-3 2020-10-28T23:57:53+01:00
Or

Une magnifique découverte.

J'ai adoré la quête du personnage principal Hazel vis-a-vis de la vérité sur sa vie. C'est vraiment un personnage que j'ai apprécie, elle n'est pas niaise et elle a du caractère !

Stellan m'a fait rire, j'ai trouvé son personnage touchant et intéressant.

Mary était quant à elle trop mignonne, j'ai adoré son personnage maman poule!

Les autres personnages Arthur, Amelia, Isaac, Fiona, les sorcières du cercle etc. sont tous très bien construit, j'ai adoré chaque personnage de ce livre.

En somme c'était une histoire rythmée par des révélations et une quête vraiment intéressante. La plume de l'auteure nous tient en haleine tout le long du livre.

Juste un point négatif serait pour moi la fin: j'aurais voulu une fin plus joyeuse!

Mais ce livre reste quand même une très bonne lecture à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emilie090288 2020-11-08T17:08:08+01:00
Argent

Fluide à lire . Personnages intéressants mais dès le début pour moi on connaît la fin

De mon avis personnel, l'intrigue n'est pas assez compliquée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par flofra65 2020-12-28T00:37:38+01:00
Diamant

Un merveilleux moment et bcp d'émotions.

Un univers riche et addictif, des vampires, sorcières, metamorphes et quelques surprises.

J'espère pouvoir en découvrir d avantage rapidement.

Une histoire sombre ou le mal domine et règne en maître.

Je vous conseil d aller vite le découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumesDebene 2021-01-13T22:01:55+01:00
Diamant

« J’avais couru sans m’arrêter. À perdre haleine.

Fuir, disparaître, m’éloigner. Sans me retourner. » (p. 97)

J’ai déjà eu la chance de découvrir la plume de Christelle Da Cruz à travers Matriochkas et j’avais été conquise. Avec La prophétie des sept, c’est un changement d’univers réussi qui nous entraîne au fil des pages !

Dès le début, on plonge dans l’univers d’Hazel, dans une ville ou personne ne voudrait rester alors qu’elle et sa tante résistent et ne quittent pas Londres. À travers les descriptions, nous sommes immergés dans un univers oppressant et les émotions des personnages nous y entraînent encore plus. Et quels personnages ! Ils sont tous attachants à leur manière avec une mention spéciale pour Marie, Amélia et Isaac qui sont des personnages que j’ai vraiment apprécié ! Quant à Hazel et Stellan, l’alternance des points de vue permet de plonger encore plus dans l’histoire mais aussi de comprendre leurs réactions, leurs émotions. D’un côté celui qui sait, de l’autre celle qui découvre, mais finalement c’est ensemble qu’ils apprennent au fil de l’histoire. Tout est fait pour qu’on s’attache aux personnages et c’est chose faite !

À nouveau conquise par la plume de Christelle, j’aurais aimé une suite pour faire durer ce moment !

Cette découverte est un coup de cœur que je vous recommande si vous êtes amateurs de surnaturel !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elyetsesbooks 2021-01-23T11:08:36+01:00
Bronze

Hey les gens, en lisant la prophétie des sept, j'ai vraiment remarquer un véritable lien avec d'autres livres/séries comme Underworld,ShadowHunter,Twilight etc... j'ai retrouvé beaucoup de chose en commun mais avec des idées nouvelles, j'ai vraiment bouffé ce livre !ça ne 'a pas du tout déranger ces points communs, non c'était un truc que j'aimais beaucoup. Toute fois Christelle a eu de bonne idée même si j'aurais aimé plus de détails sur l'Obscurité, les détails des combats ou même des sentiments des personnages, pour moi je trouver presque les sentiment absent, ce qui est très dommage mais bon je le recommande toujours! c'était un vraie bonheur de le lire !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode