Commentaire de Lesplumesensorceleuses

La Prophétie des sept

J’ai bien envie de dire commençons par le commencement en parlant de cette magnifique couverture .C’est par celle-ci que je me suis tout d’abord intéressée à ce livre! Le pentagramme en feu qui m’a tout de suite fait penser aux sorcières, en arrière plan, une créature qui peut représenter les ténèbres, l’héroïne et le chiffre sept écrit en gros qui a une signification particulière. Tous les éléments importants de l’histoire se retrouvent sur la couverture !

Hazel, jeune femme à l’aube de son 20eme anniversaire vit avec sa « tante » en Angleterre. Londres, ville dans laquelle habite Hazel est prise en totalité par les ténèbres et ce fléau s’accentue un peu partout dans le monde. Elle va apprendre que son grand-père a été kidnappé et décide d’aller en France pour le retrouver. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour le sauver ? Qui peut bien lui en vouloir ? De surcroit, elle va être informée qu’une partie de sa vie était un mensonge ! Elle va devoir gérer des pouvoirs jusqu’ici inconnus qu’elle ne maitrise pas du tout.A son arrivée en France, elle va faire la connaissance de Stellan.

Entre mensonges, trahison et amour, saura-t-elle faire les bons choix ?

Hazel va se montrer extrêmement courageuse, peut-être un peu trop au vu de toutes les circonstances et situations ? On a l’impression qu’elle peut tout surmonter alors qu’elle n’a même pas la vingtaine.

Stellan, vieux vampire de plusieurs siècles représente la Haute Autorité et est le protecteur d’Hazel. Il va prendre sa mission très à cœur et fera tout son possible pour la protéger en respectant les règles imposées par l’Ordre.

Entre Hazel et Stellan, un lien très fort et unique va les lier. En plus de ressentir les émotions l’un de l’autre, un autre sentiment va s’y mêler….. L’amour. Pour moi, cette relation est arrivée un peu trop vite ! Déjà leur rencontre, elle aussi a eu lieu rapidement. Tout s’enchaine à vitesse folle et pourtant je suis du genre impatiente !! ^^

Ils ne seront pas seuls pour débusquer qui est derrière le kidnapping de son grand père et découvrir le créateur de l’obscurité qui s’abat sur les continents. Ils pourront compter sur Mary sa tante et de nombreuses créatures comme des loups garous, des fées, des sorcières… Malgré qu’on rentre dans l’action dès le premier chapitre, ce qui est bien, J’aurai préféré quelques chapitres de mise en situation. Même si j’aime bien que l’intrigue se mette en place rapidement, ici c’est vraiment express.

Ce que j’ai fortement apprécié, ce sont les deux points de vus de nos personnages principaux Hazel et Stellan ! De ce fait, on sait exactement ce qu’ils pensent et nous sommes plongés réellement dans l’aventure avec eux. L’auteure n’est pas avare de description que ce soit pour les paysages ou les actions des personnages ceux qui les rends pratiquement réels.

En somme, je vous conseille ce livre !!

Réponses au commentaire de Lesplumesensorceleuses