La Prophétie des Songes

Description ajoutée par ANidhead 2017-11-29T21:28:41+01:00

“— Tu veux dire que je suis une descendante de Morphée ? Comment en être certaine ?”

Quand deux ados que tout oppose se retrouvent liés par le destin…

Jeune fille solitaire, Camille était loin d’imaginer le tour que prendrait sa vie d’ordinaire si paisible. Son quotidien à Geirivilla, petit village normand au coeur d’une forêt domaniale, se trouve bouleversé par une série d'évènements inimaginables. Elle doit affronter une vérité qui la dépasse... Pour cela, il lui faut déterrer des secrets de famille. Quel lien peut-il y avoir entre un vieux médaillon transmis par sa grand-tante et Alban, le garçon le plus populaire du lycée ?

Une quête aux confins de l'univers onirique où les apparences peuvent être trompeuses. La vaste forêt normande recèle bien plus de mystères qu'il n'y paraît…

Extrait ajouté par Khiad 2018-01-27T21:57:54+01:00

Elle essaya de se concentrer sur son environnement. Elle baignait dans un brouillard d’un blanc aveuglant, sa vue ne lui était ici d’aucune utilité. Alors elle tendit l’oreille. Les gazouillis des oiseaux qui peuplaient les lieux lui semblaient assourdissants dans le calme de la futaie. Elle écouta quelques instants les étranges séquences qui se répétaient d’arbre en arbre. Quelle curieuse mélodie !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ANidhead 2017-12-15T12:12:47+01:00

Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2018-10-01T13:50:06+02:00

Dans ce roman nous retrouvons Camille une jeune lycéenne qui vit avec sa mère elle mène une vie tout ce qu’il y a de plus normale pour une jeune fille de son âge jusqu’au jour ou suite à des rêves elle se retrouve en pleine guerre entre des dieux de la mythologie.Elle s’apercevra par la suite que ses proches ne lui ont pas tout dit et qu’il semble en savoir beaucoup plus qu’il ne le prétende.

Pourquoi se retrouve t-elle mélée à tous ça ?

qui est -elle réellement?

Quel rôle a-t-elle à jouer ?

A vous de le découvrir

Commentaire ajouté par Khiad 2018-01-31T20:11:07+01:00

Un petit mot sur la couverture que je trouve vraiment très très belle, surtout avec tout ce vert. Une couverture ne fait pas un livre, nous sommes d'accord, mais elle contribue néanmoins largement à attirer l’œil du lecteur potentiel. Ici, le défi a largement été relevé ! ^^

Concernant la plume, j'ai retrouvé le style d'Aloïsia Nidhead avec plaisir, toujours aussi fluide et agréable. Rien à redire. ^^

Nous commençons l'histoire dans un lycée, en plein cours de gymnastique. C'est là que nous allons faire la connaissance de Camille, notre protagoniste, ainsi que de Luna, sa meilleure amie. Un intrus va être aperçu alors qu'il s'était introduit dans le vestiaire des filles et ça va être le point de départ du livre. Mais n'oublions pas non plus la fleur de cerisier.

Bon, autant vous prévenir, ne vous attendez pas à beaucoup d'action au départ, parce que l'auteure prend son temps pour poser son cadre, nous présenter l'environnement sombre (le village normand côtoie une forêt dire "hantée") où évoluent ses personnages ainsi que lesdits personnages.

Nous apprenons plein de choses sur Camille et la relation un peu conflictuelle qu'elle entretient avec sa mère qui travaille beaucoup. Beaucoup trop du point de vue de la jeune fille qui est devenue autonome très vite, pour palier cette absence maternelle. Camille est une adolescente lambda de 16 ans, un peu en retrait des autres. Elle a sa meilleure amie, Luna, qu'elle connait depuis qu'elle est bébé, et ça lui suffit. Leur relation est d'ailleurs très belle. Bien sûr, elle n'est pas non plus asociale, mais elle n'aime guère être au milieu de la foule et des commérages qui circulent inévitablement. Néanmoins, elle sait faire preuve d'humour.

C'est un personnage que j'ai vraiment bien aimé.

Nous faisons aussi la connaissance de Merrylin, la grand-tante de la jeune fille. Une femme mystérieuse qui devient très vite attachante, de par son caractère et son histoire personnelle. On comprend tout de suite qu'elle est au courant de ce qu'il se passe et qu'elle protège du mieux qu'elle peut sa petite-nièce. Parce que oui, comme Camille est l'héroïne, l'histoire va forcément avoir besoin d'elle, je ne vous spoile rien. ;-)

Mais, malgré ses soins, le passé va bientôt rattraper Camille qui va très vite se retrouver en Erèbe, mêlée aux activités d'êtres mythologiques, le tout gravitant autour du dieu Morphée. Et là, j'ai vraiment été ravie, parce que la mythologie grecque est quelque chose qui m'a toujours fascinée.

Ce qui est bien également, c'est le choix du dieu "dominant" l'histoire, le dieu de l'intrigue : Morphée. Parce que si on entend beaucoup parler de lui avec ses fameux "bras de Morphée", dans lesquels nous finissons tous par nous réfugier chaque nuit, dans les récits traitant de mythologie, c'est un dieu qui brille surtout par son absence. Je suis donc très heureuse que l'auteure ait choisi de le mettre en avant.

Niveau personnages, je ne vais pas vous en dire plus pour vous laisser un peu la surprise, sinon que j'ai eu raison de me méfier de l'un d'entre eux et qu'un autre m'intrigue beaucoup. Du coup, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui, même si j'ai déjà ma petite hypothèse. On verra bien.

Oh ! J'ai aussi découvert deux créatures mythologiques que je ne connaissais pas. ^^

J'ai aimé les petites explications que l'auteure nous apporte à la fin de son livre sur le pourquoi elle a décidé de choisir cette région pour son histoire. Elle nous donne aussi quelques petites précisions sur certaines références qu'elle utilise dans son histoire.

En résumé, c'est un beau premier tome d'ouverture, même si un peu pauvre en action au début, pour cette trilogie young adult traitant de la mythologie grecque. Je souhaite bien du courage à Camille, car bien peu de personnes sont réellement ce qu'elles semblent être, sans compter que, au bout d'un moment, songes et réalité ne sont plus si facile à démêler...

J'envoie des ondes positives à Aloïsia Nidhead pour l'écriture de la suite, que je lirai avec grand plaisir. Si elle est toujours d'accord bien entendu. ;-) http://booksfeedmemore.eklablog.com/camille-martins-t1-la-prophetie-des-songes-aloisia-nidhead-a135830448

Commentaire ajouté par ANidhead 2017-12-16T15:26:56+01:00

Chronique par La Forêt des Livres : https://www.facebook.com/laforetde/posts/1366834906760844

Chronique par You Can Read : https://sawisa.wixsite.com/youcanread/single-post/2017/12/15/Camille-Martins---Alo%C3%AFsia-NIDHEAD

Commentaire ajouté par ANidhead 2017-12-15T10:41:32+01:00

Précommandez dès maintenant sur le site de l'auteure :

Commentaire ajouté par fanfury75 2017-12-01T23:10:24+01:00

Bêta lecteur pour ce roman. Une belle découverte. Habituellement je ne lis pas trop de fantasy mais pour cette auteure pour qui j'ai déjà servi de bêta, j'ai accepté de découvrir son nouveau roman. Bien m'en a pris ! Le roman débute avec une histoire d' adolescentes dans un cours de gymnastique. Très vite les premières péripéties montrent le bout de leur nez. Je n'en dis pas plus. A découvrir !

La Prophétie des Songes

• France : 2018-01-13 (Français)

kimjie le place en liste or
2018-07-23T14:40:25+02:00