La Prophétie des Ténèbres, Tome 1 : Séduction Mortelle

Description ajoutée par élisabeth 2010-07-11T19:31:14+02:00

Séduction mortelle :Avec un mélange de fascination et d'effroi, Ariel Swanson regarde la personne qui l'a enlevée dans la rue quelques secondes plus tôt et dont les lèvres retroussées révèlent à présent une paire de canines dangereusement aiguisées. Brutalement, la vérité lui apparaît : les vampires sont de retour. Et, comme tous les membres de sa famille vingt ans plus tôt, elle va bientôt mourir, victime d'une de ces créatures de la nuit. Pourtant, en se croyant la proie d'un vampire affamé, Ariel est à mille lieues de la réalité. Car si Jachin Black l'a enlevée, c'est parce qu'il est sûr d'avoir trouvé en elle celle qu'il cherche depuis des années : l'élue d'une prophétie connue seulement des anciens et des chefs de clans, la femme qui rendra sa puissance et sa gloire à la race des vampires...

tandis que Jachin tirait pour la couvrir, elle tourna la clé de contact et enfonça l'accélérateur.

Le moteur cracha péniblement pendant quelques secondes avant de revenir a la vie. En entendant ce son merveilleux, Ariel s'autorisa un profond soupir avant de passer la marche arriere d'une main tremblante pour redresser le véhicule.

-Quelle direction? cria-t-elle pour se faire entendre malgres la fusillade

-Vers la vallée ! répondit Jachin d'une voix que la douleur rendait méconnaissable.

Ariel tourna le volant, passa la premiere et enfonça l'accélérateur.

Une explosion toute proche lui fit tourner la tete vers Jachin pour découvrir qu'une balle avait fait éclater le canon du pistolet.

-Qu'est ce qui se passe?rugit-il

-Le pistolet vient d'exploser, lui annonça-t-elle.Il ne sert plus a rien...

Tandis qu'Ariel s'engageait dans le premier virage, le vampire jeta le pistolet a ses pieds en gémissant de douleur.La gorge serrée la jeune femme surmonta sa nausée pour passer sa main sous la bache et lui prendre la main.

-Tiens bon, murmura-t-elle.Je n'aimerais pas te voir mourir.

Elle voulut retirer sa main en le sentant tressaillir a son contact mais le vampire domina sa souffrance pour serrer ses doigts.

-Ta sollicitude me touche, ironisa-t-il

Ariel ne put s'empecher d'esquisser un sourire.

-Dis moi quels panneaux je dois suivre et rends-moi ma main pour que je puisse passer les vitesses.

-Tu n'auras qu'a me dire quand tu voudras changer de vitesse, proposa le vampire sans relacher son etreinte.

Elle attendit d'entendre le moteur rugir

-Troisieme,annonça-t-elle

Ariel sursauta en voyant le levier de vitesse bouger tout seul pres de son genou, puis reporta son attention sur la route . Etrangement les pouvoirs de telekinesiques du vampire l'émerveillaient plus qu'ils ne la terrifiaient.

Meme en souffrant le martyre, Jachin respirait la force et la confiance

j'ai adoré ce livre (qui m'a rappelé par moment un pied dans la tombe). les deux personnages principaux sont attrayants, l'histoire est passionnante. en effet ça change un peu sur l'histoire des vampires, leur origine. Vraiment ce livre est bien fait, je vous le conseille vivement. je l'ai lu en quelques heures!! en résumé il faut passé ses préjugés sur les livres harlequin et le lire!

j'espère que le tome 2 reprendra un peu l'histoire de jachin et ariel pour savoir comment se poursuit leur avanture.

Chouette histoire même si c'est du Harlequin ,les personnages sont intéressants et l'intrigue tiens bien la route car pour une fois il ne suffit pas d'être mordu pour devenir vampire mais je n'en dirais pas plus.A vous de dépasser le fait que ce soit un harlequin !

Pas mal du tout.

Bon c'est sûr : ce roman est un roman harlequin, donc ne vous attendez pas à lire une histoire originale, avec des rebondissements de dingue, mais c'est quand même une bonne lecture.

La romance est sympa, agréable à lire et elle change les idées.

Je recommande ce roman.

Un roman appréciable, avec des personnages intéressants, et qui sort pour une fois des cadres habituels de ce genre de bouquins sur les vampires. J'ai bien apprécié la romance entre les personnages, et même si ce n'est certainement pas le roman de l'année, je trouve qu'entre deux grosses lectures il peut être intéressant.

Un autre livre parmi tant sur les vampires... On s'attend à la même chose à peu près, qu'on retrouve généralement dans la plupart des livres, mais on se rend compte que ce n'est pas le cas ici.

En effet, j'ai été agréablement surprise par l'origine des vampires et de leur mode de vie. C'est un changement bienvenu qui permet de se démarquer légèrement des vampires "classiques".

L'histoire est intéressante et mouvementée, tout tourne autour d'une mystérieuse prophétie et des deux personnages principaux: Jachin et Ariel. Mais Ariel m'a particulièrement enchantée. Elle refuse de se laisser entraîner par Jachin, lui tient tête et est incroyablement têtue.

En revanche, je dois avouer que les dernières pages environ m'ont un peu déçu après l'action dont j'étais habitué au départ...

Pour le moment je suis conquise. A voir avec les suites.

Je n'ai pas aimé.

Je ne comprends pas les commentaires positifs sur ce livre. Il n'a rien d'original, c'est du déjà vu et c'est mal écrit. L'histoire d'amour est très mal développée. Le personnage de Jachin est antipathique, ce n'est que vers la fin que ses bons côtés nous sont révélés. Le passé d'Ariel est ridicule même s'il explique certaines choses du scénario. Je n'ai pas apprécié non plus l'image qu'avaient les êtres naturels dans ce livre. Ils sont faibles, isolés et malheureux.

Très jolie romance ! J'aime les histoires où il y a de l'amour et où tout semble séparer les personnages ! J'adore !

une série qui commence bien, action et rebondissements sont là.

Affaire à suivre!

Un premier tome vraiment captivant et super.

j'ai beaucoup aimé, les personnages sont attachants et l'origine des vampires est différente des histoires habituelles !

Dès les premières lignes de ce roman, on est entraîné dans une aventure trépidante bourrée d’action. Nos deux héros n’ont pas le temps de souffler puisqu’ils sont sans arrêt poursuivis par leurs adversaires dans une course contre la montre palpitante.

Si Patrice Michelle a choisi d’évoluer dans le monde des vampires, sa vision des choses est plutôt originale et donne un souffle nouveau à ce mythe.

Jachin est un vampire fort, l’archétype du héros, qui fera tout pour sauver sa belle au péril de sa vie. Quant à Ariel, bien qu’elle soit humaine et fragile, elle se révèle forte à sa manière, ce qui nous donne un duo assez appréciable. D’autant plus que la tension entre ces deux-là est très intense, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Malheureusement, si les trois quarts de l’histoire étaient prenants et addictifs le dernier quart, en revanche, est un peu décevant. Après des scènes d’actions dignes de ce nom où l’auteur n’hésite pas à malmener ses personnages, on retombe dans un monde de « bisounours » un peu trop facile. La fin est précipitée et les révélations diminuent l’attrait du début.

En résumé, une lecture sympathique assez prenante qui vous fera passer un bon moment.

La Prophétie des Ténèbres, Tome 1 : Séduction Mortelle

• France : 2010-07-01 (Français)
  • Canada : 2010-08-05 (Français)