La prophétie du cinquième règne

Description ajoutée par zeniange 2012-08-09T17:35:04+02:00

Alors qu'il traverse une période difficile de sa vie, Erwan trouve refuge en Bretagne. Une étrange rencontre sur un site mégalithique va bouleverser sa vie.

Détenteur d'un savoir spirituel et d'une vaste culture, un inconnu révélera à Erwan que notre société, marquée par le matérialisme et les rapports de force, appartient au quatrième règne mais se trouve au seuil crucial d'un nouveau règne. Quel est donc ce " cinquième règne " qui doit émerger sous peine de voir l'humanité disparaître ? La crise que nous vivons a-t-elle un sens ? Comment élever notre conscience ? La prophétie du cinquième règne est bien plus qu'un roman initiatique. Vous y recevrez un enseignement essentiel pour vous comprendre et connaître l'évolution secrète de l'homme.

Ce roman initiatique, qui a pour cadre la Bretagne, terre de mythes et de légendes, parle de l'avenir de l'homme sur la Terre en mêlant thèmes écologiques et sciences occultes, et aborde la problématique du cinquième règne comme étant celui des êtres humains ayant accès à leur être intérieur. Pour l'auteur, le tsunami qui a frappé l'Asie sonne comme une ultime répétition.

Extrait ajouté par Patriz 2013-01-09T08:52:33+01:00

-Quelle est la finalité du cinquième règne? nous demanda Lionel.

-Etablir un monde de justes relations humaines,répondis-je. Et développer l'intuition qui est la connaissance de la réalité sans passer par le mental.

Je ne pensais pas poser ce livre dans "j'ai lu aussi", surtout qu'au départ je me disais qu'il finirai dans "diamant". Mais voilà, ce livre je n'arrive pas à lui donner une catégorie tellement il me pose problème. Ce qu'on nous raconte est captivant et présenté comme un roman initiatique, mais dans ce cas, ce ne sont que des délires imaginés pour l'histoire, pourtant le fond lui est très vrai, alors quoi, toutes ces connaissances sont-elles un joli conte ou quelque chose de vrai ? Qui plus est le récit ne repose que sur ça, le personnage fait avec nous ce qu'il fait à l'autre protagoniste, nous délivrer (pas) toute sa connaissance. Bien qu'à l'opposé de notre champ de connaissance, on peut se dire d'un côté "oui, ça fait sens, pourquoi pas" mais d'autre part, certaines choses avancées paraissent être des affabulations. Alors vous allez me dire qu'il faut voir le message derrière l'habillage, oui mais dans ce cas, pas besoin de ce livre, si on se retrouve à le lire c'est qu'on a déjà réfléchi à tout ça, lu d'autres bouquins, entendus des choses qui nous ont ouvert les yeux, je ne parle pas de tout ce qui est avancé dans le livre (et ce n'est pas évident de tout comprendre), mais du fond du problème que le livre soulève.

De plus la fin, ou la chute de l'histoire si l'on veut, me laisse un goût amer. Ce qui est dit je le conçois totalement comme quelque chose de possible et prévisible, comme nombre d'entre nous. Mais je ne me l'explique pas, où veut en venir l'auteur, qu'est-ce qui est vrai selon lui, qu'est-ce qui est de la fiction ?

Pour finir, un détail qui n'a rien à voir avec le déroulé de l'histoire, mais qui m'a choqué,Spoiler(cliquez pour révéler) d'où une femme enceinte boit du champagne comme si cela été une bonne chose ?

Ce roman n'est pas qu'un roman, il est une initiation bien utile dans notre temps où il n'y a que l'argent qui compte ! ce livre nous permet de retrouver qui nous sommes et vers quoi nous allons, à lire et à appliquer d'urgence ! surtout à faire connaître à un plus grand nombre et nous aurons tous fait un pas vers ce qui est essentiel.

Un récit étonnant qui propose de resituer notre vie et notre monde dans une perspective beaucoup plus large et englobante, donnant ainsi un sens finalement logique à ce que nous vivons. A découvrir!

La prophétie du cinquième règne

• France : 2009-09-02 - Poche (Français)

Povahe l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-06T22:46:13+01:00