La prophétie du royaume de Lur, Tome 1 : Le mage du prince

Description ajoutée par zara29 2010-05-28T15:26:05+02:00

Au royaume de Lur, une immense barrière magique protège les habitants des ravages du sorcier Morg depuis six cents ans. Les Doranens gouvernent le royaume grâce à la magie, tandis que les Olkens ont interdiction de l'utiliser... sous peine de mort. Le jeune Asher a quitté sa famille de pêcheurs pour faire fortune à Dorana, la capitale. Très vite, il devient l'assistant du prince Gar et apprend la vie de château. Ses origines modestes et sa gouaille lui valent l'inimitié de bon nombre de nobles à la cour. Heureusement dans l'ombre, ses amis veillent sur lui. Ils font partie d'une confrérie secrète qui attend l'avènement d'un mage innocent qui sauvera Lur des Derniers Jours. Mais Asher a déjà bien du mal à éviter les pièges que lui tend, jour après jour, l'entourage de la famille royale...

Extrait ajouté par Marinou-Morgounou 2016-09-25T14:40:03+02:00

Pour se donner du courage, il se rappela que le prince était un homme comme lui, qui pissait debout et lâchait des pets au vent quand ses entrailles le travaillaient. Un homme comme les autres, oui, mais qui se distinguait de la masse à cause des tarifs prohibitifs de son tailleur.

Commentaire ajouté par alexvtt 2016-07-27T14:35:35+02:00

J'ai vraiment aime comment l'auteur nous place dans l'intrigue de ce livre, un tres bon souvenir !

Commentaire ajouté par NelsonJ 2016-05-12T13:12:48+02:00

A voir les commentaires ce livre ne fait pas l'unanimité. J'aime beaucoup ce que fait Karen Miller, et pour ma part j'ai trouvé 'La Prophètie du Royaume de Lur' particulièrement agréable, tant au niveau de l'intrigue et des personnages que de l'écriture.

Je l'ai lu il y a déjà quelques temps, mais j'en garde un excellent souvenir, c'est d'ailleurs pour ça qu'il se trouve dans ma liste de diamant !

Commentaire ajouté par Panthera 2016-04-25T09:29:11+02:00

Je ne sais trop quoi penser de ce roman, il se passe au final peu de choses en 500 pages. Si Gar et Asher sont plutôt attachants, j'aurais aimé que l'auteur développe encore plus leur amitié. Les personnages de Dathné et de Jane sont tous simplement détestable, et le méchant arrive bien trop tard dans l'histoire.

En bref, c'est un roman de fantasy des plus banals. Je n'ai pas envie de lire le second tome malgré la fin détonante du premier.

Commentaire ajouté par Erudia 2015-12-28T18:13:15+01:00

Le genre de livre avec un cadre, des personnages et des enjeux plutôt... déjà vus et qui n'apportent pas grand chose. Livre lassant dans le domaine de la fantasy.

Commentaire ajouté par Djczq 2015-03-24T21:52:18+01:00

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre. Il fait pourtant partie d'un genre dont je raffole d'habitude mais, pour ce livre, il m'a été impossible d'accrocher au style de l'écriture malgré le fait que le monde et son système de magie soient intéressants. J'ai eu du mal à le terminer et je trouve dommage le fait que les événements semblent interminables lorsqu'ils sont racontés.

Commentaire ajouté par Kevin-R 2014-06-26T17:34:51+02:00

Un livre très intéressant. Un monde qui aurait peut être pu gagner en profondeur mais dans ce qui est décris, c'est très bien.

Je peux juste regretter quelque sauts temporels un peu trop rapide à mon goût.

J'ai hâte de lire la suite et un premier tome que je recommande.

Commentaire ajouté par Luna1579 2013-12-28T20:42:17+01:00

J'ai bien aimé mais j'ai quand même trouvé des longueurs dans ce premier tome. Le personnage d'Asher et attachant et amusant, et c'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre. J'ai la suite donc je la lirais mais pas de coup de coeur sur cette série pour le moment...

Commentaire ajouté par Natiguane 2013-08-20T11:45:48+02:00

Ce livre raconte l'ascension involontaire au pouvoir d'un jeune pêcheur, Asher. Par hasard (enfin, pas vraiment...) il va se retrouver au service du prince. Malgré son mépris pour la royauté, il finit par devenir son ami. Mais il va alors être dépassé par les ombres qui pèsent sur la famille royale et tout le royaume. Il va devoir choisir son rôle...

J''ai trouvé ce livre super! On a, dans des situations catastrophiques, le point de vue d'un jeune homme grossier et arrogant, avec un humeur ironique et sarcastique.

Une note sur 10? 9,99...

Commentaire ajouté par flo67 2013-07-15T16:39:38+02:00

Ce livre est vraiment génial ! Magie, action et intrigues (politiques entre autres) tout y est. Karen Miller rejoint pour moi les auteurs tels que Glenda Larke ou encore Trudi Canavan. De plus l'histoire est singulière, se démarque des autres grands livres de la fantasy. L'auteur nous tient en haleine tout le long du roman, nous empêchant de relever les yeux avant la fin.

En parlant de la fin... Je vais vite me jeter sur le tome 2 !

Commentaire ajouté par Kefkloud 2013-03-31T22:50:53+02:00

J'ai acheté ce livre sans trop savoir à quoi m'attendre. En le lisant, je me suis vite pris d'affection pour le héros qui reste somme toute d'un naturel désarmant. Je l'ai lu en peu de temps, je trouve l'écriture facile à lire et efficace en tout point.

La prophétie du royaume de Lur, Tome 1 : Le mage du prince

• France : 2008-10-09 - Poche (Français)

cochyo l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-06T22:12:38+01:00
melu49 l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-24T20:14:06+02:00
DrWeeny l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-06T21:10:41+02:00

• The Innocent Mage (Kingmaker, Kingbreaker 1) - Anglais