La prophétie du royaume de Lur, Tome 1 : Le mage du prince

Description ajoutée par Gkone 2018-02-10T08:55:05+01:00

Au royaume de Lur, tous les chemins mènent à Dorana, la flamboyante capitale où la magie règne sans partage. Comme d’autres avant lui, Asher, un jeune fils de pêcheur, s’y rend en quête d’aventures. Il est introduit à la cour par le prince Gar, avec lequel il a noué une amitié inattendue. Or naviguer dans les hautes sphères s’avère loin d’être simple, et les pièges sont nombreux pour un garçon qui n’a pas la langue dans sa poche. Asher va se retrouver confronté à d’inquiétants secrets de magie noire et une prophétie sinistre, annonçant le déclin du royaume... à moins qu’un mage inconnu parvienne à s’y opposer.

« Un indispensable du genre ! » - Waterstone’s Books Quarterly

« Karen Miller est incontestablement très douée. Ses personnages sont exemplaires de nuance et de sensibilité, et son sens de l’action est viscéral. » - SFX

« De la Fantasy de haut niveau par une pointure dans son domaine. » - SFFWorld

Pour se donner du courage, il se rappela que le prince était un homme comme lui, qui pissait debout et lâchait des pets au vent quand ses entrailles le travaillaient. Un homme comme les autres, oui, mais qui se distinguait de la masse à cause des tarifs prohibitifs de son tailleur.

Lu il y a un moment déjà, mais je me souviens d'avoir été un peu déçue.

Ça manquait de profondeur, je me suis ennuyé, l'action ne venait pas et quand elle venait, elle repartait aussitôt sans faire d'étincelles. Les rebondissements étaient trop tardifs, les méchants sont arrivés trop tard et ils auraient mérité d'être plus présents.

Cependant, il est vrai qu'on accroche facilement à l'histoire et qu'il y avait pas mal de bonnes idées. Aussi, heureusement que la fin était à la hauteur et que le personnage d'Asher était bien construit, drôle et sarcastique à souhait, donnant du peps au récit là où il devenait souvent lent.

J'ai bien aimé ce premier tome qui m'a permis de découvrir Karen Miller et son écriture. Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu du fantasy et c'est avec plaisir que je me suis plongée dedans en découvrant cet univers.

Ce que j'ai surtout apprécié dans ce livre c'est les personnages, j'ai trouvé qu'ils étaient tous intéressant à leur manière avec une petite préférence pour le prince Gar et la princesse Fane dont leur caractère les opposent mais qui au final ont plus de point commun qu'ils le pensent. Asher m'a un peu dérangé au début avec son comportement mais au fil des pages j'ai pu mieux découvrir le personnage et ainsi apprendre à l'apprécier. D'ailleurs j'aime beaucoup sa relation d'amitié avec Gar que je trouve très belle.

Concernant l'action de ce tome, c'est vrai qu'il n'y en a pas vraiment en dehors de la troisième partie où tout se passe mais ce n'est pas pour autant que j'ai ressentis des longueurs dans le livre au contraire. Même si il ne se passait pas grand chose dans les deux premières parties, celle-ci aide à découvrir l'univers de l'histoire, les personnages... Et puis faut dire que le dernier chapitre apporte son lot d'action, de surprise et de tension pour tout le livre avec surtout une fin très étonnante et qui donne envie de lire la suite.

Bref, j'ai accroché plutôt facilement à l'histoire d'Asher et ses compagnons, et j'ai hâte de lire le deuxième tome pour voir comment tout ça va se terminer.

Une serie en deux parties touchantes. La deuxième parties (les enfants du pêcheur) est encore meilleure.

On se plonge dans une histoire crescendo loin des standards de la magie.

J’ai bien aimé ce premier tome de cette série. Asher est un bon personnage.

J'ai vraiment aime comment l'auteur nous place dans l'intrigue de ce livre, un tres bon souvenir !

A voir les commentaires ce livre ne fait pas l'unanimité. J'aime beaucoup ce que fait Karen Miller, et pour ma part j'ai trouvé 'La Prophètie du Royaume de Lur' particulièrement agréable, tant au niveau de l'intrigue et des personnages que de l'écriture.

Je l'ai lu il y a déjà quelques temps, mais j'en garde un excellent souvenir, c'est d'ailleurs pour ça qu'il se trouve dans ma liste de diamant !

Je ne sais trop quoi penser de ce roman, il se passe au final peu de choses en 500 pages. Si Gar et Asher sont plutôt attachants, j'aurais aimé que l'auteur développe encore plus leur amitié. Les personnages de Dathné et de Jane sont tous simplement détestable, et le méchant arrive bien trop tard dans l'histoire.

En bref, c'est un roman de fantasy des plus banals. Je n'ai pas envie de lire le second tome malgré la fin détonante du premier.

Le genre de livre avec un cadre, des personnages et des enjeux plutôt... déjà vus et qui n'apportent pas grand chose. Livre lassant dans le domaine de la fantasy.

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre. Il fait pourtant partie d'un genre dont je raffole d'habitude mais, pour ce livre, il m'a été impossible d'accrocher au style de l'écriture malgré le fait que le monde et son système de magie soient intéressants. J'ai eu du mal à le terminer et je trouve dommage le fait que les événements semblent interminables lorsqu'ils sont racontés.

Un livre très intéressant. Un monde qui aurait peut être pu gagner en profondeur mais dans ce qui est décris, c'est très bien.

Je peux juste regretter quelque sauts temporels un peu trop rapide à mon goût.

J'ai hâte de lire la suite et un premier tome que je recommande.

La prophétie du royaume de Lur, Tome 1 : Le mage du prince

• France : 2008-10-09 - Poche (Français)
  • France : 2018-03-14 (Français)

Frais le place en liste or
2018-11-18T19:44:09+01:00
Ixcis l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T13:32:52+01:00
BarJack l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T16:18:18+02:00
dbab le place en liste or
2018-06-19T16:20:01+02:00

• The Innocent Mage (Kingmaker, Kingbreaker 1) - Anglais