Livres
515 118
Membres
528 323

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La prophétie du royaume de Lur, tome 2 : Le retour du sorcier



Description ajoutée par Gkone 2018-02-10T08:58:47+01:00

Résumé

Asher n’était qu’un simple fils de pêcheur, pourtant le destin a fait de lui l’ami du prince Gar au côté duquel il a défendu le royaume contre son pire ennemi. Une confrontation héroïque, mais à quel prix ? Après le tragique accident de la famille royale, Gar a hérité de la couronne mais semble perdre ses pouvoirs. Alors que Morg prépare son attaque finale contre le royaume, le seul espoir du jeune roi est son meilleur ami Asher au risque de s’exposer à la terrible Prophétie des Derniers Jours...

« Un indispensable du genre ! » - Waterstone’s Books Quarterly

« Karen Miller est incontestablement très douée. Ses personnages sont exemplaires de nuance et de sensibilité, et son sens de l’action est viscéral. » - SFX

« De la Fantasy de haut niveau par une pointure dans son domaine. » - SFFWorld

Afficher en entier

Classement en biblio - 203 lecteurs

Extrait

Il se détourna, sachant déjà qui il allait voir. Asher. Qui traversait la cour comme un homme après une semaine de marche en terrain impraticable.

Il entendit Dathné hoqueter. S’écarta et la regarda rejoindre l’autre homme. Se dresser devant lui, fine et usée par l’inquiétude.

— Matt m’a raconté, dit-elle. Tu vas bien ?

La question sembla surprendre Asher, comme s’il lui paraissait tout à fait inouï qu’on s’inquiète pour lui. Il haussa les épaules.

— Oui.

— Et le prince ?

— Il vivra. Je l’ai couché dans la Tour.

— Barl soit louée. (Elle regarda ses pieds puis son visage.) Et c’est vrai ? Ils sont vraiment morts ?

— Oui, répéta-t-il. Ils sont vraiment morts.

Comme si le fait de le prononcer à voix haute était une sorte de catalyseur, sa façade impassible se fissura. Son visage se froissa, perdit quelques années, devint le visage d’un garçon au chagrin incommensurable. Matt sentit son propre visage se tordre de compassion.

Dathné tendit les bras pour serrer Asher contre elle. Il la rejoignit avec joie, férocement, se cramponna à elle comme pour ne pas tomber. Elle le serrait tout aussi désespérément.

La vision de leur étreinte fit chuter le cœur de Matt et souleva une horde de frayeurs. Le visage de Dathné lui était caché, et il en était heureux ; ce qu’il lisait sur celui d’Asher lui apprenait tout ce qu’il avait besoin de savoir. Tout, et bien plus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Bien mieux que le premier tome, mais malheureusement, sans rien d'exceptionnel.

Je me souviens qu'il y avait plus d'actions, de rebondissements et que les méchants étaient cette fois bien ancrés dans le récit, seulement, ça n'a pas suffit.

J'ai l'impression de n'avoir fait que survoler cette saga. Elle n'a pas été transcendante. Je n'ai pas eu cette petite étincelle qui fait que l'histoire me restera en mémoire pendant longtemps. Aussi, je ne pense pas que je relirais cette série, peut-être à cause du style de l'auteure, ou du manque d'à peu près tout..

Cela étant, je dois bien admettre que niveau personnages, détails, et fluidité du récit, vous en aurez pour votre argent, alors j'espère que ces 2 tomes vont plaire à d'autres!!

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup aimé ce 2ième tome. Beaucoup d’actions et de suspense. Une bonne histoire d’amour entre Dathnée et Asher.

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment beaucoup aime ces deux tomes, grace a une bonne intrigue qui nous garde plonge dans l'histoire

Afficher en entier
Diamant

Comme le premier tome c'est un roman dont je garde un excellent souvenir.

Cette seconde (et dernière) partie est à la hauteur de la première.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'auteure je pense que cette sage serait un bon début.

Karen Miller a depuis écrit une suite, ce qui est une excellente nouvelle car on s'attache vite aux personnages et en ce qui me concerne j'avais vraiment envie d'en lire plus.

Afficher en entier
Bronze

Le premier tome avait été un peu difficile à lire pour moi car je trouvais qu'il y avait trop de longueurs. J'ai mis 1an et demi avant de me lancé dans la lecture du second tome, et autant vous dire que je ne me rappelais plus du tout du premier. Je me suis moins ennuyée avec ce second tome et je n'ai pas eu trop de mal à me replonger dedans étant donné que l'auteur réexplique bien les liens entre les perso qui ne sont pas hyper nombreux en plus. Ce second tome est mieux, mais malgré tout cette série ne m'a pas emballée outre mesure.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai voulu lire la suite et fin de cette série pour satisfaire mais curiosité et, à l'image du premier tome, j'ai été bien déçu puisque je n'ai toujours pas accroché au style ainsi qu'aux interminables suites d'événements qui se produisent. Je suis déçu de ses deux tomes et je regrette beaucoup de les avoir achetés puisque je ne les ai pas apprécié.

Afficher en entier
Argent

Autant le premier, je l'avais trouvé brouillon avec quelques saut dans le temps important, autant ce second tome est beaucoup plus aboutis.

L'écriture est plus fluide et le texte est beaucoup plu mur et réfléchis. On sent la pression monter au fur et a mesure sur nos deux héros, on voit beaucoup plus les arcane de la politique qui se mettent en place ainsi que toutes les liaisons avec la magie. Même la magie est plus expliquée.

Ce second tome est immanquablement plus réussi que le premier et je recommande la série.

Afficher en entier
Bronze

Encore meilleur que le un, ce deuxième livre fait monter la pression sur les épaules d'Asher, qu'on aime voir se démener entre Gar, Dathné, Darran et cette puissance maléfique insidieuse que personne ne voit. Mais toujours avec humour. Inoubliable.

Afficher en entier
Argent

Ce deuxième et dernier tome est dans la continuité du premier, autant par l'histoire que par les ingrédients qui font la singularité de ces romans. Suspense, complots, magie, action et sentiments. Tout y ai et à partir de la troisième partie du livre, préparez-vous à ce que votre cœur batte "non-stop". Vraiment un livre génial et une fin des plus inoubliable. De plus les personnages sont toujours là : Asher, Dathnée, Matt, Gar, Veira... Bravo Karren Miller !

Afficher en entier
Diamant

Tout à fait à la hauteur du tome 1. Asher est un personnage vraiment attachant. Son humeur, son manque de respect...

Une série vraiment magnifique... Et qui donne envie de lire la suite : "les enfants du pêcheur".

Afficher en entier

Date de sortie

La prophétie du royaume de Lur, tome 2 : Le retour du sorcier

  • France : 2018-04-18 (Français)

Activité récente

Aely_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-22T18:09:32+01:00
Frais le place en liste or
2018-11-21T11:20:50+01:00
Ixcis l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-01T13:32:56+01:00
volgor l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-09T22:40:44+02:00
dbab le place en liste or
2018-06-19T16:20:33+02:00
kaumme le place en liste or
2018-05-23T20:39:41+02:00

Titres alternatifs

  • The Awakened Mage (Kingmaker, Kingbreaker 2) - Anglais

Évaluations

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 203
Commentaires 16
Extraits 1
Evaluations 41
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode