La Proposition, Tome 1

Description ajoutée par Sydney1378 2017-09-25T20:50:21+02:00

30 ans. 0 mari, 0 enfant…

Emma veut un bébé, coûte que coûte.

Quitte à renoncer au prince charmant, quitte à élever son enfant seule.

Vraiment ?

Quand Aidan, ce tombeur auquel elle a jusque-là résisté, lui apporte la solution rêvée, Emma se retrouve au pied du mur.

Céder à sa proposition, avoir une relation sans lendemain… et en même temps se retrouver maman ?

Elle qui croyait y voir clair dans sa vie et ses désirs, c’est la panique !

352 pages

Extrait ajouté par LiliMatoline 2017-08-14T11:15:54+02:00

Chapitre 2 :

" - Je peux pas être plus clair. T'étais si sexy dans ta robe verte. Tes cheveux lâchés tombaient en cascade sur tes épaules, et t'arrêtais pas de me lancer des petits sourires innocents.

Son souffle est brûlant contre la joue d'Emma. Il murmure à l'oreille :

- J'ai jamais eu autant envie de baiser quelqu'un.

Elle le repousse de toutes ses forces.

- Putain, t'es vraiment un connard égoïste ! Je m'ouvre à toi, je te parle de mon désir d'enfant et tout ce que tu trouves à dire, c'est que tu veux me... me...

Aidan croise les bras sur sa poitrine.

- T'es une grande fille, Emma. T'arrives pas à dire baiser ?

- Tu me dégoûtes.

Elle agrippe son verre et plisse les yeux.

- Si j'avais pas désespérément besoin de finir cette margarita, je la balancerais en plein dans ta sale tronche arrogante.

Sa réaction outragée le fait glousser.

- C'est comme ça que tu parles au futur père de ton enfant ?

Elle se redresse d'un coup, comme un diable qui sort de sa boîte.

- P-pardon ?

- J'ai une petite proposition qui nous permettrait d'obtenir tous les deux ce qu'on veut. Je donnerais un peu de ma personne, et toi aussi.

..."

La description était pourtant prometteuse, mais j’ai déchanté, vers le milieu.

Emma a fini par me taper sur les nerfs et Aidan a fini par me décevoir.

Tout a sombré dans les clichés, l’histoire ne m’a pas convaincue et m’a même peu à peu lassée, tout comme les personnages.

J’ai souvent levé les yeux au ciel face à tant de traditionalisme des familles, en totale opposition avec la démarche des deux héros dans la quête de la « maternité toute seule ».

Et ne parlons pas de la panique soudaine d’Aidan… Vraiment ? À ce stade ?

Emma semble parfois tellement sainte nitouche aussi.

Bref, une grosse déception. Trame décevante, personnages peu profonds, dont je me suis totalement détachée à la fin….

Commentaire ajouté par mlles007 2023-10-02T23:06:54+02:00

Une romance qui se lit sans problème, même si le scénario est un peu bancal j’ai bien aimé. Par contre petite anomalie pour moi avec le personnage d’Emma qui est décrit au départ comme une personne seule qui n’a plus de famille alors qu’au final tout à coup on découvre que même si elle n’a pas de frères et sœurs et qu’elle a perdu ses parents elle a une toujours ses grands parents et une grande famille élargie de qui elle est très proche, je trouve que ça remet en question tout le personnage qui veux absolument un bébé car elle se sent seule.

Quand à la fin elle nous donne tout de suite envie de lire la suite pour j’en suis sur une Happy end.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2023-09-27T12:14:24+02:00

Un premier tome sympa j ai passé un bon moment de lecture

Des sentiments qui s imposent peu a peu

Commentaire ajouté par Valeriane44 2021-11-26T20:04:08+01:00

La narration se fait à la troisième personne Le point de vue reste celui d'Emma et parfois celui d'Aidan. La plume de Katie Ashley et très plaisante, fluide et légère. Les événements s'enchaînent avec simplicité et rythme.

L'intrigue partait d'une idée assez simple, et pourtant l'auteure nous emmène dans un univers captivant. Les scènes sont parfois très émouvantes, drôles ou même voir torrides. Le rythme est soutenu et prenant, jusqu'à la dernière ligne, et quelle ligne, vivement la suite ! Entre la proposition d'un homme pour réaliser son rêve, et la perte de sa famille, une dure réalité pour Emma, son histoire est très agréable à découvrir. Celle d'Aidan est tout aussi touchante, et reste néanmoins intrigante, la dure réalité de l'engagement.

Ce premier tome est une belle surprise. Du début jusqu'à la fin, l'histoire de ces deux personnages est addictives et émouvantes. Les sentiments sont touchants et sincères. L'intrigue est rudement bien menée. Et le suspense de la fin laisse le lecteur dans une réelle frustration. Maintenant, une seule question, à quand la suite !!!

Commentaire ajouté par Celine-463 2020-03-31T17:49:19+02:00

Jolie histoire mais pas transcendante... Un peu bizarre à certains moments mais qui donne quand même envie de lire la suite...

Commentaire ajouté par Corinne62440 2020-02-08T12:56:12+01:00

J ai juste eu un coup de coeur pour cette magnifique histoire

Commentaire ajouté par mymy37 2019-08-18T14:36:31+02:00

Une gentille romance sans surprise mais avec des situations et des dialogues très droles. Un bon moment de lecture pour se détendre.

Commentaire ajouté par merlin63 2019-07-30T00:18:35+02:00

Une histoire simple, drôle et pleine d'amour.

J'ai passé un très bon moment avec Emma et Aidan !

C'est rafraîchissant.

Commentaire ajouté par Love_Reading 2019-07-12T15:39:17+02:00

Une lecture rapide et sans prise de tête.

Une bonne intrigue, des personnages sympathiques. Je ne félicite pas Aidan, les lecteurs comprendront !

Une écriture agréable.

JLR.

Commentaire ajouté par lilidip87 2019-07-09T01:21:51+02:00

J'aime beaucoup les histoires romantiques, mais pour le coup cette histoire est vraiment, pour moi, trop trop mièvre et dégoulinante de bons sentiments où tout le monde il est beau et il est gentil. J'ai trouvé original qu'on parle de grossesse pour une fois, mais c'est tout. L'écriture est sympa et simple, mais y a vraiment trop de scènes qui ne servent à rien et comme je ne supporte pas Emma ça m'a souvent saoulé. J'ai beaucoup aimé Aiden et les personnages secondaires, mais Emma ...Pfouuua quelle cruche vraiment gnangnante: à part rougir pour rien, "couiner" et "pousser des cris" pour tout et n'importe quoi. Elle pleure toutes les 30 secondes et change d'avis toutes les 2 phrases concernant sa relation avec Aiden...Mon dieu qu'est-ce qu'elle m'était insupportable cette prude effarouchée de 30 ans qui s'offusque dès qu'on parle de sexe alors qu'elle se tape un inconnu pour avoir un enfant Spoiler(cliquez pour révéler)et elle arrive à se taper un autre mec pendant sa grossesse alors qu'elle est "éperdument amoureuse du père de son enfant! Aucune crédibilité cette fille !

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2019-01-20T17:57:27+01:00

Emma a bientôt trente ans et commence à désespérer à l’idée qu’elle ne pourra pas réaliser son rêve: avoir un bébé. Connor, son meilleur ami gay et revenu sur sa décision d’être le donneur de sperme pour qu’elle puisse concevoir et Emma n’a pas envie d’attendre l’homme idéal et encore moins de faire appel à une banque de sperme.

Aidan lui n’a qu’une idée en tête: mettre Emma dans son lit. Alors lorsqu’il entend parler de ses projets, il fait une proposition que la jeune femme aura du mal à refuser. Il veut bien l’aider à concevoir un enfant, à condition qu’il fasse cela de façon naturelle. Emma hésite mais son désir de maternité et le charme d’Aidan finisse par la faire céder. Seulement bien vite les séances de conceptions deviennent plus que physique. Aidan semble avoir de plus en plus de mal à se séparer d’Emma et cette dernière commence à se demander si ça ne serait pas lui l’homme idéal? Mais Aidan a un passé difficile qu’il va devoir laisser de côté s’il veut pouvoir être l’homme dont Emma a besoin…

C’est mon premier livre de Katie Ashley et je dois dire que j’ai bien aimé. Ce n’est pas un coup de coeur et l’histoire est loin d’être originale – une femme qui essaie d’avoir un bébé, un playboy qui lui propose de l’aider, les sentiments qui s’en mêlent… – mais c’est bien mené et les personnages sont attachants. Aidan en particulier m’a beaucoup intrigué. Il est loin d’être simplement le dragueur invétéré que tout le monde pense mais il aime cette image qui le protège et empêche les femmes de trop s’attacher ou de trop vouloir fouiller dans son passé… Mais avec Emma les choses vont très vite se compliquer. Ce qui devait être au début du sexe pur avec pour but de procréer se transforme vite en quelque chose de bien plus fort et Aidan ne sait pas comment gérer la situation… Son passé le bloque et la pression venant de sa famille mais aussi de celle d’Emma et des amis de cette dernière ne l’aide pas forcèment à y voir plus clair et cela pourrait bien les mener droit à la catastrophe…

J’ai aimé l’importance donner à la famille dans ce roman. On sent que même si Aidan ne devait pas être là après la naissance du bébé, Emma ne serait jamais seule. Après cette famille est parfois un peu trop présente et pressante surtout pour Aidan. Cela part d’un bon sentiment mais à force cela devient vite oppressant et c’est compréhensible surtout lorsque l’on apprend à découvrir Aidan.

Cependant le secret de ce dernier concernant sa difficulté à avoir des relations n’est pas révélé avant le deuxième tome. Au début cela m’avait un peu surprise de ne pas en savoir plus que cela puisque je croyais que ce n’était qu’un one-shot et que les autres livres étaient des romans compagnons. Ce n’est qu’en lisant la fin que j’ai compris qu’il y aurait forcément une suite et cela m’a permis de me rassurer sur certains points que je trouvais peu développés. D’ailleurs étant donné le cliffhanger sur lequel s’est terminé ce livre je n’ai eu d’autre choix que de poursuivre tout de suite avec le second tome pour savoir comment les choses allaient se terminer entre Aidan et Emma…

En conclusion « The Proposition » est un bon premier tome, même si cela reste une romance un peu clichée et prévisible, j’ai bien aimé suivre la relation d’Emma et Aidan.

La Proposition, Tome 1

• France : 2017-07-28 (Français)

KathelB l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-05T15:38:45+01:00

• The Proposition - Anglais