la puissance de l'acceptation

Description ajoutée par Blablaude 2018-03-25T22:57:26+02:00

L'auteure fait le point sur les fondements de l'amour inconditionnel et de l'acceptation. A travers des témoignages et des conseils, elle cherche à aider le lecteur à mieux accepter certaines situations telles que la maladie, la vieillesse, la mort, la perte ou encore l'apparence physique.

Extrait ajouté par Blablaude 2018-03-25T22:53:39+02:00

Être égoïste, c'est vouloir que l'autre s'occupe de nos besoins avant les siens; c'est prendre pour soi au détriment de l'autre; c'est croire que les autres sont responsables de notre bonheur. C'est le contraire de l'amour véritable. Être égoïste, c'est enlever quelque chose à l'autre pour notre propre plaisir.

Commentaire ajouté par alexandreK 2019-08-26T15:12:41+02:00

Les commentaires m'avaient séduite et convaincue d'acheter ce livre...(bien que réticente !) Je n'en suis pas du tout satisfaite car l'auteur retranscrit uniquement des séances avec des patients fictifs. Je n'ai pas du tout trouver les réponses que je cherche. Une chose m'a beaucoup déplu, l'auteur fait de la publicité pour ses précédents ouvrages tout au long de ce livre...Ce n'est plus un livre mais un dépliant publicitaire. Lamentable!

Commentaire ajouté par valy 2019-08-20T21:31:41+02:00

Des conseils sous forme de dialogue entre lise bourbeau et ses patients, de bonnes reflexion et lecons a retenir. Ce pendant trop de repetitions finissent par nuire a son interet

Commentaire ajouté par Celin 2019-03-19T13:45:33+01:00

Livre assez facile à lire car l'auteur nous raconte des rencontres avec une famille qu'elle suit. Il y a à la fin de chaque chapitre un petit récapitulatif des idées essentielles abordées.

On apprend beaucoup de choses intéressantes, comment accepter des choses parfois douloureuses et compliquées, tout en laissant aux autres leurs responsabilités. On aborde également la place de chacun, ce qu'on tient de notre famille, de nos parents...

Intéressant donc !

la puissance de l'acceptation

• France : 2017-09-07 - Poche (Français)

Celin l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T13:42:49+01:00
zkiko l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T11:52:43+02:00