La puissance de l'ange

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Bouleversant roman d'éducation, drôle et grave à la fois, étonnante saga picaresque peuplée de personnages inoubliables, La Puissance de l'Ange retrace, de la fin des années trente aux années cinquante, dans une Afrique du Sud déchirée par les haines raciales, l'incroyable itinéraire d'un jeune Anglais pauvre, déterminé à faire triompher la loi du coeur sur celle de la force aveugle. Arraché à l'affection de sa nourrice zouloue, et jeté en pension dans une institution où il devient le souffre-douleur d'une bande d'Afrikaners nazillons, Peekay apprend, dès cinq ans, que la vie est une route semée d'épreuves. Intelligent et brave, curieux et généreux, il saura tirer le meilleur des leçons offertes par les personnages hors du commun qui vont croiser son chemin : Hoopie, le cheminot boxeur au coeur d'or, qui lui enseigne comment le petit peut vaincre le gros ; Doc, le musicien allemand humaniste, qui deviendra son maître à penser et le père qu'il n'a pas eu ; Geel Piet, le métis, qui fera de lui un champion du ring... Avec pour devise " D'abord la tête, ensuite le coeur ", armé de ses redoutables poings et d'une énergie farouche, Peekay, champion des poids welters et de la liberté, sera hissé au rang de héros par le peuple noir.

Extrait ajouté par Mondaye 2013-11-10T15:03:52+01:00

La vie n'est que débuts et fins. Rien ne reste pareil, mon garçon. (...) Se séparer, perdre ce qu'on aime le plus, c'est toute l'histoire de la vie, cela consiste principalement en cela.

Commentaire ajouté par Pierre-J-1 2019-02-01T17:46:29+01:00

Un livre que je n´ai pas choisi ; on me l´a mis entre les mains et puis ... un des meilleurs livres que j´aie lu .

Passionnant, addictif, historique, d´aventure, de morale sociale, ... on a du mal à se séparer des personnages ...

J'ai vu le film alors que j'étais encore très jeune, il a laissé une empreinte depuis. Quel plaisir d'avoir aujourd'hui lu ce livre magnifique dont on ne sort que plus riche!

Commentaire ajouté par Mietje 2012-08-12T16:31:20+02:00

Superbe roman traduit de l'australien qui retrace la vie d'un enfant qui bien que n'ayant pas eu de chance arrive à force de volonté et d'abnégation à triompher des aléas de la vie et à devenir un champion adulé de tous.

Commentaire ajouté par bamby114 2010-07-21T21:47:36+02:00

pour une fois le film est aussi beau que le livre. j'ai vu le film avec morgan freeman avant de savoir qu'un livre en était à l'origine. le livre est bien sur legerement différent mais reste un chef d'oeuvre. ce roman raconte la quête d'un jeune anglais à travers une afrique du sud en pleine tourmente.

La puissance de l'ange

• France : 2000-06-08 - Poche (Français)