La puissance de la pensée positive

Description ajoutée par anonyme 2010-11-18T17:47:22+01:00

Norman Vincent Peale vous propose des méthodes simples et efficaces afin de réussir pleinement votre vie.

Ce livre va révolutionner votre vie. Il prouve par son enseignement et ses exemples que nul n'est voué à l'échec. En effet, chacun peut, s'il le désire, répondre à ses aspirations profondes et avoir enfin une vie remplie de joie et de satisfactions. L'auteur le prouve clairement en proposant de mettre en pratique des principes éprouvés, garants d'une expérience réussie.

Si on désire profondément quelque chose, on tend à l'obtenir; c'est un principe authentique et reconnu. Il faut vraiment y mettre tout son cœur, c'est là le secret de la réussite.

...

Le pouvoir de la foi accomplit des merveilles.

Bonjour ! Avec toute la joie et bonheur , puis je avoir un lien de télécharment pour le livre la puissance de la pensée positive.

En voyant le livre "La puissance de la pensée positive - Des méthodes simples et efficaces pour réussir votre vie" de prime abord et en lisant le résumé, je me suis dit que ça avait l'air intéressant! Mais ça, c'était AVANT de commencer à le lire! Car, déception, le livre a une connotation très religieuse et j'ai rapidement abandonné la lecture ce celui-ci à cause de cet élément récurent.

Sincèrement, pourquoi n'est-il mentionné nul part sur la quatrième de couverture qu'il s'agit d'un bouquin qui, à la base, devait s'intituler "LA PUISSANCE DE LA FOI"? (p.9, Editions Poche Marabout)

L'auteur est présenté comme "célèbre dans le monde entier. Il est l'un des plus grands conférienciers, auteurs et motivateurs contemporains". Mais le fait de stipuler qu'il est également pasteur n'apparaît pas sur la couverture! J'ai trouvé ça dérangeant et trompeur. Une façon de vendre plus sans doute?

Un livre globalement très intéressant, avec des exemples concrets et des grandes lignes aidantes pour reprendre notre vie en main et ne plus se laisser guider par nos émotions négatives. J'y vois un seul inconvénient : le livre est très largement porté sur la religion, ce qui, en tant qu'athée, me gêne légèrement. D'autant qu'il n'est nullement stipulé, sur la couverture, que ses principes seront guidés par un "Père Créateur". Dommage.

J'ai regardé plusieurs extraits de cet ouvrage, et c'est très typé religion. On nous explique quelques principes qui sont bons de rappeler, et même nous apprend des choses que l'on oublie. A lire

Très bon livre qui permet de faire le lien entre la pensée positive (ou créatrice) et la religion.

Je ne regrette vraiment pas sa place dans ma bibliothèque.

La puissance de la pensée positive

• France : 2007-01-02 - Poche (Français)

Willhir l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-10T21:47:02+02:00
Zaptero l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T12:57:22+02:00
Ludo30 l'ajoute dans sa biblio or