la puissance du neant

Description ajoutée par hulottebriarde 2015-08-04T22:18:58+02:00

Munpa, disciple et serviteur d'un saint ermite, trouve son maître assassiné. Tout à son chagrin et a sa juste colère, l'inconscient se lance sur les pas du meurtrier... sans savoir où chercher. Son enquête aux mille rebondissements le conduira du Tibet en Chine, de la prison au monastère, de la bastonnade au lit d'une aubergiste. Munpa subira bien des déceptions mais la sagesse est peut-être au bout du voyage.

Un roman policier tibétain.Un détective inattendu, pétri de superstition et de logique, de naïveté et de roublardise, d'irrationalité et de sens pratique. De multiples coups de théâtre que n'aurait pas désavoués. Agatha Christie. Mais aussi un livre tout empreint de philosophie orientale et plus précisément tibétaine, riche d'enseignement pour un esprit curieux. Après Le Lama au Cinq Sagesses et Magie d'Amour et Magie Noire, La Puissance du Néant est le troisième volet du triptyque romanesque consacré par Alexandra David-Néel, en collaboration avec son fils adoptif, le Lama Yongden, au pays qu'elle aimait tant. Un roman à lire d'un trait pour ses aventures, à relire pour le méditer.

la puissance du neant

• France : 1988-11-01 - Poche (Français)