La punition qu'elle mérite

Description ajoutée par carohem 2019-01-19T19:46:32+01:00

Elizabeth George revient avec le vingtième Lynley... God save the queen du crime !

Ludlow, bucolique bourgade du Shropshire, tombe dans l'effroi lorsque le très apprécié diacre

Ian Druitt est accusé de pédophilie. Placé en garde à vue, le suspect est retrouvé mort, pendu.

La commissaire Isabelle Ardery, qui a été dépêchée sur les lieux depuis Londres et qui se débat avec ses problèmes d'alcool, a bien envie de classer l'affaire en suicide. Mais c'est sans compter la sagacité du sergent Barbara Havers. Coachée à distance par l'inspecteur Thomas Lynley, la Londonienne gaffeuse et accro à la nicotine flaire le pot aux roses : et s'il ne s'agissait pas d'un suicide ? N'en déplaise à Isabelle Ardery, Lynley et Havers vont reformer leur duo de choc pour observer de plus près la vie de cette petite ville qui semblait si paisible. Car, derrière leurs allures de gentils retraités ou d'étudiants fêtards, les habitants de Ludlow ont tous quelque chose à cacher...

Extrait ajouté par Paraffine 2020-04-05T19:38:05+02:00

15 DÉCEMBRE

Baker Close

Ludlow

Shropshire

La neige se mit à tomber sur Ludlow en fin de journée. C’était l’heure à laquelle les habitants faisaient presque tous la vaisselle, prélude à une soirée télé. À vrai dire, une fois la nuit tombée, il n’y avait pas grand-chose à faire dans cette petite ville, à part zapper d’une chaîne à l’autre ou prendre le chemin du pub. Et comme, bon an mal an, Ludlow et ses vieilles murailles médiévales attiraient de plus en plus de retraités en quête de tranquillité et de nuits paisibles, il ne se trouvait personne pour se plaindre du manque de distractions nocturnes.

Commentaire ajouté par lilipuces 2021-01-13T08:04:58+01:00

J'adore les aventures de Lynley et Havers ! Ce vingtième tome est aussi agréable que les précédents, le style d'écriture de l'autrice y est pour beaucoup. Elle a la capacité de captiver le lecteur, de le faire entrer dans l'histoire, de l'accrocher à l'intrigue, dès les premières pages.

Cependant j'ai trouvé la première partie un peu longue, à un moment on tourne en rond, il est temps que ça se termine, le décor est parfaitement planté. Dès la seconde partie, l'enquête redécolle sur les chapeaux de roue et l'on va de surprise en surprise.

J'ai bien apprécié la fin, le coupable est sous notre nez mais le mobile, le lien reste obscur, jusqu'au bout.

Ce livre se lit bien, on plonge assez facilement dedans, l'intrigue, le décor sont sympathiques. Pas de grandes surprises mais on voit que le scénario est bien ficelé, il y a du talent derrière tout cela, ce qui rend la lecture fort agréable.

Commentaire ajouté par bourguip 2020-12-23T10:03:28+01:00

Je ne me lasse pas des romans de Elisabeth Georges...Elle sait trouver de nouvelles intrigues aussi passionnantes les unes que les autres tout en poursuivant les révélations sur ses deux personnages principaux, Havers et Linley. Un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Kura-kura 2020-10-25T08:56:18+01:00

Une aventure de l’inspecteur Linley, toujours so british. Le vrai gentleman, secondé habilement par le sergent Havers, tout à l’opposé. Ils forment un couple efficace à qui rien ne résiste. Une enquête rondement menée et bouclée au nez et à la barbe de la vilaine commissaire Ardery. Bien joué.

Commentaire ajouté par FlyGirl 2020-10-24T18:02:07+02:00

Une cruelle déception.

Le titre et la réputation de l'auteur m'avaient vraiment intriguée et j'etais impatiente de me plonger dans ce thriller décrit comme "addictif" et "profondément psychologique". Je me suis terriblement ennuyée, si bien que j'ai lu les 200 dernières pages en grandes diagonales juste pour savoir le gros de l'enquête et même le dénouement valait pas franchement le coup.

Je n'ai pas été du tout sensible à la psychologie des persos, aux thèmes abordés ce qui est dommage car ça aurait pu être intéressant. Il y avait juste la question de la culture du viol qui avait brièvement suscité mon intérêt mais c'est tout.

C'était LONG. Le livre fait 600 pages. Lors des 200eres pages, il se passait rien, l'enquête ramait et ne provoquait presque aucune curiosité en moi. C'était décousu, emmêlé, ça tournait en rond, c'était répétitif, il y avait beaucoup de temps morts et pas assez de tension, ça forcait parfois au niveau de l'avancée de l'enquête tout en étant trop lente avec des indices peu convaincants. La plume n'était pas fluide, je sais pas si c'est une question de traduction mais il y avait des tournures de phrases qui semblaient pas naturelles. Bref, une lecture pas agréable.

Commentaire ajouté par antoine18 2020-04-08T09:44:35+02:00

Je tiens particulièrement à remercier les éditions Presses de la cité et le site Netgalley pour ce partenariat.

J'avais adoré la série "The edge of nowhere" de cette auteure, pour ma part, ce livre le vingtième de la série "Inspecteur Lynley" aura été mon premier livre de lu pour cette série.

Tout commence lorsque le diacre apprécié de tout le monde est accusé d'être un pédophile. Lors de sa garde à vue, il va être retrouvé pendu. Isabelle Ardery, commissaire depuis la ville de Londres malgré ses problèmes d'alcool va enquêter et va vouloir classer cette affaire en suicide. On va y retrouver Thomas Lynley et Barbara Havers qui vont reformer leur duo pour démêler le faux du vrai dans cette affaire.

Un livre lu en une journée tellement j'ai accroché à l'histoire si captivante, addictive et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de reprendre cette série à partir du livre un.

Avec ce roman, Elizabeth George nous entraîne une fois de plus dans une intrigue policière parfaitement menée, très bien documentée et à l'ambiance so british. Au début de l'histoire, Linley et Havers sont séparés par la commissaire Ardery, cette dernière ayant Havers dans son collimateur depuis un certain temps, le sergent ayant à plusieurs reprises ignoré ses ordres. Ardery décide donc de mener l'enquête avec elle, bien décidée à la faire muter dès le premier faux pas. Entièrement concentrée sur cet objectif, la commissaire bâcle l'enquête, qui sera reprise, pour notre plus grand plaisir, par le binôme Havers-Linley. Comme toujours, le scénario est excellent et la résolution finale bien ficelée, mais les personnages féminins (récurrents) d'E. George m'insupportent, capricieux et se tournant autour du nombril à longueur de temps, à l'exception d'Havers qui, soit dit en passant, n'est pas rendue franchement féminine par l'auteur... Je suis et j'apprécie E. George depuis des années, mais cet aspect me gâche toujours un peu le plaisir.

Un bon polar. J’ai trouvé le début un peu long, mais lorsque Linley est entré en scène ça devient très intéressant. Lui et Barbara forment un bonne équipe d’enquêteurs.

Commentaire ajouté par Annie62 2019-08-23T13:51:05+02:00

intrigue bien menée, je ne me suis pas douter de la fin.

scénario intéressant personnage pas très attanchant trop de description qui ne sert pas

à lire,

Comme toujours un grand talent de conteuse, le suspense est maintenu, merci E. George , un très bon moment comme d'habitude.Ce que j'aime : l'enquête que j'ai trouvée passionnante, la façon dont l'alcoolisme d'Isabelle est géré et le fait que Barb soit un peu plus "conventionnelle"

En bref : Un excellent roman (excellent mais pas génial) avec une intrigue remplie de méandres qui se suit avec addictivité

Commentaire ajouté par Malinois 2019-06-05T11:55:04+02:00

Un réel plaisir de retrouver le "couple exaspérant" de Linley et Barbara. Je ne m'en lasse pas. Chaque lecture est un nouveau voyage grâce à cette auteure de grand talent.

La punition qu'elle mérite

• France : 2019-03-07 (Français)
  • France : 2020-03-19 - Poche (Français)

nanier le place en liste or
2020-08-16T10:27:20+02:00
poki le place en liste or
2020-04-08T10:33:01+02:00