La Pure Vérité

Description ajoutée par coccinelle 2010-03-27T21:19:46+01:00

Dans une étable, au sein de la communauté amish qui vit paisiblement depuis des siècles dans l'austérité et la rigueur, on retrouve un nouveau-né. Décédé. Chez ces fermiers de Pennsylvanie vivant sans électricité ni aucun véhicule à moteur, le taux de criminalité est proche de zéro. Aussi, cette découverte crée un scandale immédiat. D'autant que, très vite, la police inculpe une jeune fille de dix-huit ans...

Face à une inspectrice et un procureur impitoyables, dans cette communauté repliée sur elle-même qui refuse toute justice autre que divine, une avocate voudra relever le défi de révéler la vérité.

Extrait ajouté par Laurine-25 2021-08-08T21:10:06+02:00

Le pire, c'était qu'elle s'attendait à rien de précis, sinon à ce que le frère qu'elle avait chéri tendrement, le frère qui avait tourné le dos à sa religion et à sa famille pour s'inscrire à l'université, ait continué à vivre de la même manière, dans une autre ville qu'East Paradise. Ces vêtements insensés...cette voiture...tout l'incitait à se demander si leur père n'avait pas raison quand il affirmait que l'on ne pouvait pas entreprendre des études et rester -Simple- dans son coeur. (...)

-Qu'est-ce que vous avez raconté à papa ?

Commentaire ajouté par melaivy 2018-08-13T19:21:47+02:00

Une nouvelle belle histoire à détours, contours, retours, et "finale" plutôt inattendu que nous sert Jodi Picoult.

On y découvre une communauté amish qui fait face à un événement choquant, des amish qui choisissent l'Extérieur et d'autres qui obéissent à l'Ordnung, parfois jusqu'à se perdre, une avocate "pourrie" qui fait œuvre de rédemption, et bien d'autres personnages.

Je suis de plus en plus charmée par l'auteure.

Commentaire ajouté par MissJuliette 2015-04-09T17:39:25+02:00

Encore une bel découverte grâce à Jodi Picoult.

Elle risque bien de devenir mon auteur favori !

On la retrouve avec une histoire poignante mêlant justice, famille, religion et enquête.

Elle est parvenue -encore une fois- à me faire dévorer son livre en quelques temps, tant il est captivant.

Elle a réussi -encore une fois- à imaginer des personnages tout aussi touchants qu'attachants !

Elle a aussi su -encore une fois- écrire son livre avec justesse et poésie.

Je peux vous l'affirmer, Jodi Picoult a un véritable talent !

Commentaire ajouté par Amee21 2012-10-09T22:49:49+02:00

C'était un vrai petit bijou! J'ai adoré! On découvre peu à peu l'univers complexe des gens simples.

Commentaire ajouté par sookie2812 2012-08-17T19:18:52+02:00

Belle histoire, la découverte d'une communauté d'amish, qui au-delà de toute leur convictions et mode de vie ne peuvent pas se soustraire à la justice d'aujourd'hui. Une famille va devoir faire confiance à une étrangère pour sauver leur fille accusée de meurtre. A lire absolument.

Commentaire ajouté par msorbonne 2012-07-30T13:10:08+02:00

C'est un livre génial je suis étonnée de ne voir personne dans les commentaires !

Il faut absolument le lire l'univers de Jodi Picoult est merveilleux

La Pure Vérité

• France : 2009-02-23 - Poche (Français)

MelC14 le place en liste or
2021-08-13T17:08:20+02:00