Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Putain respectueuse



Description ajoutée par mandarine43 2012-04-04T10:54:31+02:00

Résumé

Pièce en un acte et deux tableaux ; 1946.

"Qu'est-ce que tu m'as fait ? Tu colles à moi comme mes dents à mes gencives. Je te vois partout, je vois ton ventre, ton sale ventre de chienne, je sens ta chaleur dans mes mains, j'ai ton odeur dans les narines. J'ai couru jusqu'ici, je ne savais pas si c'était pour te tuer ou pour te prendre de force. Maintenant, je sais. (Il la lâche brusquement.) Je ne peux pourtant pas me damner pour une putain."

Afficher en entier

Classement en biblio - 70 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Reckless 2014-12-06T10:48:04+01:00

-Est-ce que tu crois qu'une ville entière peut se tromper? Une ville tout entière, avec ses pasteurs et ses curés, avec ses médecins, ses avocats et ses artistes, avec son maire et ses adjoints et ses associations de bienfaisances? Est-ce que tu le crois?

-Non. Non. Non.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par al61 2020-01-07T16:04:18+01:00
Or

Un pièce de théâtre sombre et belle ,dont la vertu est de dépeindre une société ancré dans son injustice son intolérance et son rascime au quotidien au travers des personnages issus de différents milieux.Un texte crû et dure pour mettre du contraste dans le jeu. A lire .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Norya 2019-02-06T18:26:44+01:00
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé cette pièce, qui nous a servi d'exemple pendant mes cours de français au collège. C'est quand même une lecture qui se veut difficile, dans le sens où c'est très difficile de lire des atrocités qui nous choquent. Une prostituée oppressée. Un racisme bien ancré, avec une culpabilité immédiate pour les personnes de couleurs, contrairement aux personnes blanches. C'est triste.

Cependant, ça a été une lecture enrichissante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milca 2016-07-03T18:08:38+02:00
Or

Un superbe pièce, qui met bien en lumière le fait que la justice est différente pour chacun. L'oppression que subit la jeune prostituée m'a fait vraiment mal au cœur. Et que dire du traitement infligé à l'homme noir innocent du crime dont on l'accuse, et condamné à la place d'un blanc ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mhynhuie 2015-02-22T17:51:53+01:00

Là encore la liberté déborde; on a envie de crier, de laisser exploser des émotions passionnelles dans un but tout-ce-qu'il-y-a-de-plus Enrichissant.

Avec son style d'écriture plein de beauté, qui outrepasse chaque code moral, le dramaturge crée des scènes touchantes, avec des personnages bien encrés pour mieux mettre le spectateur (bon, ici le lecteur, mais la délectation qu'on tire de la lecture n'en n'est que plus agréable!) face à face avec la réalité de son monde absurde.

Son désir est évident: mettre le plus de regards possibles devant le Dénuement total des faits, gestes et paroles... qui forment notre histoire; et donc, notre construction!

Cette oeuvre est à connaitre ne serait-ce que sur le plan culturel. Qui plus est, la lecture est aussi rapide que simple à assimiler, et en plus ludique; que demander de plus pour passer un pur moment de lecture dans sa bulle?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bit-Lit-Fantasy 2015-02-15T09:29:57+01:00
Argent

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Cela fait peut-être parti du fait que ce genre de pièces ne fait pas partie de mes lectures habituelles.

Il y a beaucoup de personnages que je n'apprécie pas, comme par exemple le sénateur qui sait parfaitement embrouillé la pensée des gens, son fils, Fred, qui est plutôt du genre violent, mais le personnage qui à mon goût les dépasse tous c'est Lizzie, la prostitué, qui par son comportement m'insupporte, elle se laisse embobiner par tout le monde!

Afficher en entier

Date de sortie

La Putain respectueuse

  • France : 2012-08-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 70
Commentaires 5
extraits 5
Evaluations 9
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode