Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Ne t'inquiète pas, Bjorn, persifla Salim. Ça lui prend régulièrement, mais elle fait des progrès. Il n'y a pas longtemps, elle me traitait de mollusque. Me voilà devenu un mouton. Peut-être un jour aurais-je le droit d'être traité comme un humain ! Dis-moi, ma vieille, poursuivit-il à l'intention de Camille, ça changerait quoi qu'on te donne notre avis ? Tu ne tiens jamais compte de ce qu'on te propose ! Suppose que je te conseille d'attendre demain pour rendre visite à ton frère. Quelle serait ta réaction ?

- Je t'écouterais jusqu'au bout, lança-t-elle d'une voix tranquille, et je te dirais que ton idée est stupide. Nous y allons tout de suite. En route !

Bjorn la regardait, sidéré, et Salim hocha la tête.

- Surprenante, non ?

Afficher en entier

Elle retrouva Salim assis sur une murette, dans la cour où avait eu lieu le duel. Il leva la tête en distinguant ses pas, mais resta silencieux. Elle se tint immobile devant lui, à chercher ses mots, puis se lança : - Je suis désolée, Salim. Je me suis comportée comme la dernière des égoïstes. Je te demande pardon.

- C'est injuste, murmura-t-il.

- Je sais Salim, mais...

- Non, ce qui est injuste c'est que je ne puisse pas te sortir toutes les phrases bien acides que j'avais préparées. Je pars parce que tu m'as oublié, je boude, je rumine ma rancœur et, quand tu arrives, je n'ai plus rien à dire. Tu es là et je suis heureux. C'est tout et c'est injuste.

Afficher en entier

- Je suis une sacrée égoïste, ragea-t-elle. Je n'ai pas pensé une seconde qu'il était resté seul de ce côté.

- Mais pourquoi n'a-t-il pas appelé ? s'étonna Mathieu.

- Parce qu'il était vraiment mal ! Salim fait toujours du bruit. C'est quand il se tait qu'il faut l'entendre.

Afficher en entier

- Elle est exceptionnelle, confia-t-il à son ami. C'est elle qui m'a donné envie de m'intéresser aux choses et aux gens. Grâce à elle je me suis accroché au collège, même si ma voie semblait tracée. Je suis ce que je suis, mais ce que je suis, c'est à elle que je le dois...

- Non, tu as tort !

Bjorn avait parlé avec force, ses yeux plantés dans ceux de Salim.

- Ewilan n'a pas inventé ton courage, ta force de caractère ou ta loyauté, poursuivit-il. Personne ne t'a obligé à voler à son secours et c'est à toi et non à elle que je dois la vie. Bien des adultes auraient intérêt à calquer leur attitude sur la tienne, crois-moi. Tu peux être fier de ce que tu es.

Afficher en entier

Il commandèrent des boissons et un sandwich pour Salim.

- Je n'ai rien mangé hier soir, expliqua-t-il, et rien non plus ce matin. Vous rendez-vous compte qu'il y a des choses qui arrivent à me couper l'appétit ? Incroyable, non ?

- En effet, acquiesça Matthieu.

- En tout cas, elles n'arrivent pas à te couper la parole ! se moqua Camille.

Salim prit un air faussement blessé.

- Je suis un incompris, gémit-il. Là où je sème l'art ou la beauté du verbe, je ne récolte que l'indifférence ou l'irritation d'individus totalement dépourvus de grandeur d'âme !

Matthieu poussa un sifflement admiratif.

- Jolie phrase…

Afficher en entier

"Ombre de lune,

Esquive de plume,

Amour absolu."

Afficher en entier

Quand Edwin la retrouva, agenouillée au centre de la clairière déserte, elle pleurait, et chacune de ses larmes était un poème offert à l'amour perdu de Merwyn.

Afficher en entier

- Et encore, tu n'as pas vu le Héros de la Dame, retorqua Camille.

- Le quoi ?

- Le Dragon.

- Tu m'as parlé de lui, convint Mathieu, mais j'ai du mal à y croire. C'est tellement fou que...

- Chez moi, l'interrompit maître Duom avec l'air satisfait que procure une revanche facile, il y a une histoire qui commence ainsi : "Ils ignoraient que le Dragon n'existait pas, alors ils l'ont rencontré."

Mathieu sourit.

- Message reçu. Je vais surveiller mes paroles.

Afficher en entier

- Méfie-toi Mathieu, lui conseilla-t-il. Quand tu ne peux combattre, il faut fuir, et je crois que pour toi, le moment est venu !

Il remarqua le coup d'oeil éloquent que Mathieu portait sur Siam.

- Trop tard ! poursuivit-il sur un ton dramatique. Quelle idée stupide de tomber amoureux...

Puis ses yeux s'agrandirent et il porta les mains à ses oreilles.

- Non, Ellana, supplia-t-il, je retire ce que j'ai dit !

Et, jugeant que deux précautions valaient mieux qu'une, il s'éloigna au trot.

Afficher en entier

Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode