Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 526
Membres
1 012 660

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Une explosion de verre retentit.

Camille venait d'écraser sur la pomette de Holts Kil' Muirt la lourde chope qu'elle tenait dans son poing crispé.

Afficher en entier

- Pas trop tôt! Râla-t-il.Tu t'étais endormie?

- Je cherchais mon inconnu.

- Et tu l'as trouvé?

- Non, mais j'ai sans doute mis le doigt sur l'endroit où il se cache. On y va ?

Afficher en entier

Bjorn assena une tape affectueuse sur l'épaule du jeune homme.

- Méfis-toi Mathieu, lui conseilla-t-il. Quand tu ne peux pas combattre, il faut fuir, et je crois que pour toi, le moment est venu !

Il remarqua la coup d'oeil éloquent que mathieu portait sur Siam.

- Trop tard ! poursuivit-il sur un ton dramatique; quelle idée stupide de tomber amoureux...

puis ses yeux s'agrandirent et il porta les mains à ses oreilles.

- Non, Ellana, supplia-t-il, je retire ce que j'ai dit !

Et jugeant que deux précautions vallaient mieux qu'une, il s'éloigna au trot.

Afficher en entier

— Je ne pense pas être capable d’un tel exploit, et je sens, au plus profond de moi, que je ne dois pas abuser du Pouvoir. C’est une question d’équilibre. Quand je dessine, je trompe la réalité. Il ne faut surtout pas que j’imagine que c’est un jeu.

Afficher en entier

Salim se leva d'un bond.

- Ma vielle, tu es la seule aventure que j'ai vraiment envie de vivre ! Tu le sais, tu l'as toujours eu et cela ne changera jamais !

Main dans la main, ils dévalèrent la colline vers le feu de camp et vers leur avenir.

Afficher en entier

Ils auraient pu tout aussi bien être morts, il ne l'étaient pas, ils attendaient.

Depuis des années.

ils les attendaient, eux, leurs enfants...

Afficher en entier

- Bjorn est un soldat, expliqua-t-elle. Avec des habitudes de soldat, un comportement de soldat, comme Maniel. Si je ne leur montre pas que je suis forte, ils vont penser que j'ai besoin d’être protégée,surveillée, dirigée. Ma liberté est en jeu, Ewilan. Je ne laisserai pas de gros lourdauds la piétiner sous prétexte qu'ils débordent de bonnes intentions...

Ellana lui avait parlé comme à une adulte. Camille en fut touchée. Elle avait cependant besoin d'un autre avis et interrogea Siam du regard. La jeune Frontalière entra volontiers dans la conversation.

- Depuis que j'ai ton âge, je passe mon temps à cogner sur des garçons convaincus de savoir mieux que moi ce qu'il me faut, sous prétexte que je suis une fille, explosa-t-elle. J'ai plusieurs fois été obligée de faire couler le sang de bons copains qui n'avaient pas compris que je décide seule de ma vie. Je suis d'accord avec Ellana. Nous devons rester libres, et pour cela, nous sommes obligées d'être fortes. D'être dures !

En se dirigeant vers le cabine que la combativité d'Ellana venait de lui offrir, Camille réfléchit longuement aux paroles de ses deux amies. Elle n'adhérait pas complètement à leur point de vue, mais sentait qu'il y avait là un sujet sérieux qu'elle devait étudier à fond si elle ne voulait pas faire fausse route plus tard.

Afficher en entier

Le pouvoir qu'offre d'Art du Dessin est limité. L'amour, lui, est infini.

Merwyn Ril'Avalon

Afficher en entier

- Mais je t’ai dit que c’était impossible ! hoqueta l’analyste.

- Chez moi, répliqua Mathieu gentiment ironique, il y a une histoire qui commence ainsi : « Ils ignoraient que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Super, non ?

Afficher en entier

Tous les enfants de Gwendalavir connaissent aujourd'hui la légende d'Ewilan Gil'Sayan. Peu d'entre eux se doutent que la réalité ut encore plus belle

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode