La Quête de Wynne

Description ajoutée par x-Key 2015-04-28T07:52:36+02:00

De son grand-père, Russell a hérité de son habileté hors norme à dresser les chevaux et son sens du devoir. Envoyé sur le front irakien, il se précipite au secours d’un cheval pris au coeur d’un échange de tirs. Bientôt, les images de ce sauvetage héroïque font le tour du monde, parvenant jusqu’au capitaine Wynne. Ce charismatique et étrange leader d’une unité affectée à une zone montagneuse de l’Afghanistan demande à Russell de dresser pour lui une quinzaine de chevaux sauvages qui permettront à ses hommes d’accomplir une mystérieuse mission sur ce terrain hostile. Mais cette expédition secrète les mènera bientôt au-delà de toutes limites.

La Quête de Wynne est un formidable roman d’aventures aux allures de western moderne. Ce livre qui se lit d’une traite vous entraînera au coeur d’un monde aussi sauvage que les hommes qui l’habitent.

Extrait ajouté par anonyme 2017-10-27T08:21:59+02:00

Le cheval continuait à tourner, les ramenant vers le centre de la place, à découvert, et le sable jaillissait de chaque côté, de petits cratères entrant en éruption à mesure que les balles frappaient le sol et ricochaient derrière lui. Il tendit la main vers une des rênes et la manqua, il essaya à nouveau et saisit la lanière de cuir, l’enroula autour de sa main gauche et l’utilisa pour s’approcher tout contre le visage de l’animal. Il pensait que le poulain allait essayer de se libérer de sa prise en donnant des coups de tête, mais l’animal se contenta de tourner sur lui-même, avec l’homme désormais atta­ché à lui, et pour la première fois Russell vit la terreur tourbillonner dans les yeux du cheval, ainsi que son propre reflet, déformé comme dans le miroir d’une attraction foraine.

La Quête de Wynne

• France : 2015-09-03 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)

ikare l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-11T18:04:10+02:00