La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un Monde à l'Autre

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T18:22:36+02:00

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Epaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

(Description de l'éditeur)

Extrait ajouté par Fred_93 2011-06-11T22:41:57+02:00

« - Parce qu’un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu’un éclat d’intelligence dans le regard d’une vache. »

*Ewilan

[La quête d’Ewilan, D'un monde à l'autre, p.56]

On m'a forcé à lire ce livre...

Et franchement: WOUAH !

WOUAH !!!!!

La suite avec "les mondes d'Ewilan" et "Le pacte des Marchombres" est tout simplement magnifique !!!

J'ADORE LITTERALEMENT !

& Malgré le décès de l'auteur :( J'espère qu'Ewilan & Ellana resteront longtemps dans vos mémoires ! Dans tout les cas, ces personnages resteront trèèèèèès longtemps gravé en moi...

J'ai bien aimé ces deux trilogies centrées sur Ewilan, mais j'ai vraiment préféré Ellana... à mon avis, grâce à ces deux trilogies, Bottero a pu faire évoluer son style, créer ses personnages, ancrer son univers, et c'est pour ça que je les aime, mais Ellana est quasiment son oeuvre ultime au niveau de la qualité... (à mes yeux)

J'ai vu qu'il était traduit dans plusieurs langues, dont le coréen, donc je me suis amusée à trouver les couvertures des deux premier tomes... C'est assez... conceptuel (Salim a une sale tronche... T_T)... Je préfère nos couvertures ! =)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-19T21:58:13+01:00

Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-03T11:54:58+02:00

Une relecture plaisir, une redécouverte de cet univers enchanteur. Je suis repartie en Gwendalavir et ait parcouru les chemins en compagnie de ces personnages tant appréciés. La seule qui me donne des envies de la claquer, surtout lors de l'épopée parisienne, c'est l'héroïne. Je ne me souvenais pas l'avoir trouvée si prétentieuse, hautaine, pénible pour ne pas dire casse-bonbons, miss parfaite. Aucune adolescente à ma connaissance ne se comporterait de manière si responsable. La seule fraîcheur de ces moments est apportée par son chevalier servant et la kyrielle de personnages secondaires, heureusement beaucoup plus attachants que cette "héroïne" qui a tous les dons de la Terre mais n'est jamais contente. le monde de Gwendalavir et les aventures du duo sont passionnants et ce début de quête est addictif, ce qui rattrape et dépasse largement les soupirs d'exaspération que m'ont fait pousser certaines réflexions de cette petite pimbêche blonde. Hâte de relire la suite et de voir si elle se déridera un peu dans les tomes suivants et dissipera mon animosité à son égard.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-19T15:46:03+02:00

Série addicitve sans aucun doute, Pierre Bottero est génial !

Commentaire ajouté par Sophia2003 2018-06-14T09:45:03+02:00

J'avoue avoir été très sceptique au début notamment à cause de la couverture que je trouvais... enfantine et à cause de la jeunesse de l'hérïne mais finalement je m'y suis plongée et ce n'est pas un regret, ce livre est excellent ! Vraiment, l'aventure, l'amitié, l'humour, et bientôt l'amour j'espère, sont au rendez-vous !!

Commentaire ajouté par Elundriel 2018-06-03T21:34:39+02:00

Ce livre est clairement la piqûre qui m'a rendu accro à la drogue de la lecture. Le style est tout simplement incroyable, les personnages sont attachants, et il s'en dégage une impression d'émerveillement constant, de rêve permanent qui ne me laissera jamais indifférent. Je pense que les livres de Pierre Botero sont la meilleure fenêtre à l'imaginaire qu'il puisse exister, et je lui serai toujours reconnaissant d'avoir changé ma vie ainsi.

Commentaire ajouté par Mirilya 2018-06-03T17:31:50+02:00

Je crois que j'ai eu le malheur de lire ce livre avec mes yeux d'adulte quand, à la recherche de lecture, j'ai écouté mes amis l'ayant lu en tant qu'enfant ou adolescent.

Je ne reviendrai pas sur l'univers en lui-même car je n'ai lu qu'un seul tome et je suis donc très peu objective quant à l'évolution et son caractère prenant.

Ce que je reproche à Bottero, c'est d'avoir servi une héroïne qui, dans le tome 1 du moins, n'a clairement aucun défaut : pouvoir surpuissant, intelligence hors du commun et beauté. Franchement surfait... Je ne me suis pas du tout identifiée à elle (et ma vingtaine n'y faisait rien)

Pour ma part je ne peux pas non plus parler de suspense dans l'intrigue, car dès qu'on a dépassé un certain âge je pense que c'est le genre de livre dont on peut aisément deviner le cheminement.

Bref je suis surtout déçue de l'avoir sûrement découvert trop tard, car cela aurait pu prendre un tournant bien différent.

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-05-30T08:12:23+02:00

Ce n’est que le premier tome mais je suis totalement entrée dedans ! Pierre Bottero a un style tout simplement merveilleux.

Commentaire ajouté par Camille-Bretagne 2018-05-20T13:43:27+02:00

J'ai tout de suite accroché! C'est une histoire qui m'a transportée. Je ne serais faire un commentaire détaillé l'ayant lu avant ma découverte de ce site. Bref l'histoire est géniale! J'aurais aimé pouvoir le relire plusieurs fois (si le livre m'appartenait!).

Je n'ai pas lu "Le Pacte des Marchombres", mais s'il est aussi bien que celui-ci, je dis oui!

Commentaire ajouté par juline74 2018-05-13T22:25:57+02:00

Ce livre est magique! C est une aventure extraordinaire et pleine de suspense! C est les seuls mots que j arrive a trouver pour decrire ce livre

Commentaire ajouté par Luciole98 2018-05-09T04:33:44+02:00

J'embarque pour une aventure merveilleuse pour ce 1er tome !!! C'est vraiment super !!! Il y a beaucoup d'humour et j'adore les romans fantastiques avec de la magie. A lire en priorité !!! J'adore ce roman et j'adore l'auteur. Des amis le lisaient et me l'ont conseillé. Je n'ai pas regretté.

Commentaire ajouté par Myline 2018-05-07T13:05:44+02:00

Une énième relecture merveilleuse.

Un univers, des personnages, une imagination ! RIP Mr Bottero vos histoires me manquent.

La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un Monde à l'Autre

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • France : 2015-05-20 (Français)
  • Canada : 2003-08-08 (Français)
  • Canada : 2006-04-20 - Poche (Français)

Colele l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T16:44:36+02:00
Limelna l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-10T18:55:05+02:00
BarJack l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-07T18:01:42+02:00