La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un Monde à l'Autre

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T18:22:36+02:00

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Epaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

(Description de l'éditeur)

2 384 lecteurs

Extrait ajouté par Fred_93 2011-06-11T22:41:57+02:00

« - Parce qu’un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu’un éclat d’intelligence dans le regard d’une vache. »

*Ewilan

[La quête d’Ewilan, D'un monde à l'autre, p.56]

On m'a forcé à lire ce livre...

Et franchement: WOUAH !

WOUAH !!!!!

La suite avec "les mondes d'Ewilan" et "Le pacte des Marchombres" est tout simplement magnifique !!!

J'ADORE LITTERALEMENT !

& Malgré le décès de l'auteur :( J'espère qu'Ewilan & Ellana resteront longtemps dans vos mémoires ! Dans tout les cas, ces personnages resteront trèèèèèès longtemps gravé en moi...

J'ai bien aimé ces deux trilogies centrées sur Ewilan, mais j'ai vraiment préféré Ellana... à mon avis, grâce à ces deux trilogies, Bottero a pu faire évoluer son style, créer ses personnages, ancrer son univers, et c'est pour ça que je les aime, mais Ellana est quasiment son oeuvre ultime au niveau de la qualité... (à mes yeux)

J'ai vu qu'il était traduit dans plusieurs langues, dont le coréen, donc je me suis amusée à trouver les couvertures des deux premier tomes... C'est assez... conceptuel (Salim a une sale tronche... T_T)... Je préfère nos couvertures ! =)

Commentaire ajouté par Zebra_12 2017-11-30T17:49:19+01:00

Franchement ..... WOUAH je n'ai pas assez de mots pour le décrire. Cet auteur fabuleux me manque terriblement et les connexions inachevées entre ses différentes œuvres me hanteront je pense à jamais.

Ayant commencé par lire un extrait de la bande-dessinée, je n'étais vraiment pas emballé. Puis je suis tombée sur cette pépite dans ma bibliothèque municipale. Après avoir fini ce tome, j'étais totalement euphorique et je me suis hâtais de commencer le deuxième tome.

A la fin de ces trois trilogies, je me suis auto-flagellée de ne pas l'avoir commencer plus tôt.

Etant une accro de fantastique et tout le blabla qui touche de près ou de loin à la lecture vous vous doutez bien que je suis une éternelle insatisfaite et donc toujours à la recherche de nouvelles lectures donc n'hésitez pas à partager des lectures plutôt de jeunesse sur mon mur ...

Commentaire ajouté par cmbzh 2017-11-28T14:10:47+01:00

Ouais, ouais. Je m'attendais à mieux. C'est bien écrit, assez simple à lire, en revanche le scénario est assez prévisible. Je regrette la simplicité de ce monde parallèle.

Je lirais la suite tout de même...

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-23T17:36:42+01:00

Je me rappelle quand on m'a conseillé les livres de Pierre Bottero...

Au début je ne voulais pas les lires, puis je me suis lancée.

Je ne veux pas approfondir sur le livre en lui même parce que je ne veux pas spoiler les gens qui voudront les lires. Mais c'est juste de pures merveilles !!! Franchement, je n'ai qu'un regret... Que l'auteur soit décédé dans un tragique accident de moto. Un conseil à ceux qui voudront les lires, foncez et ne vous arrêtez pas en cours parce que vous ne pourrez que le regretter...

Bonne lecture ( ou relecture ;) )

Commentaire ajouté par Une_lectrice_folle 2017-11-15T15:32:58+01:00

J'ADORE tout simplement ce livre !!!!

Envoûtant ! Lorsque je l'ai lu j'étais vraiment plongée dans la lecture et c'était dur de m'en sortir !

Libre ! La personnage principale est libre comme l'air ! Ce qui donne un charme puissant à cet ouvrage !

Accueillant ! Dès que j'ai pris ce livre dans mes mains j'ai su qu'il me plaisait ! Le début est tout simplement parfait pour un début !!!

Nouveau ! Je n'avais jamais lu une chose pareil !!! Superbe !

Admirable, actif, adorable, agréable, agile, appliqué, artistique, ardent, attractif, audacieux, autonome, aventureux et pour finir , AUTHENTIQUE !

ELANA !

Commentaire ajouté par ptitefrimousse78 2017-11-14T13:34:58+01:00

Nous regrettons vraiment cet auteur dont l’umagination Se compare à l’Imagination. Des personnages attachants et une histoire bien ficelée. Je conseille ce livre à tous les gens qui b’aiment Pas lire. Grâce à lui, même les plus réticents à la lecture finissent par aimer lire

Commentaire ajouté par lourita08 2017-10-24T16:19:03+02:00

Ca faisait longtemps que je n'avais pas apprécier la lecture d'un roman comme celui là. Génial

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-10-22T11:42:55+02:00

Cela faisait longtemps que je voulait découvrir cette saga. C'est chose faite avec ce premier tome, qui a été une lecture très plaisante. L'écriture de Pierre Bottero est fluide et très agréable, les personnages sont attachants, l'univers bien développé et l'histoire se met en place doucement. J'espère que les autres tomes seront tout de même un peu plus étoffé, mais j'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2017-10-21T21:52:59+02:00

J'étais plutôt jeune lorsque j'ai lu ce tome, caché sur l'une des nombreuses rangés de livre de ma bibliothèque municipale. À l'époque, je dévorais les livres jeunesses et, maintenant, quand je vais dans cette bibliothèque, je peux dire qu'il y a plus de livres que j'ai lu que de livres non-lus. Je ne me rappelle cependant pas de l'histoire, mais je me rappelle l'avoir apprécié. De plus, le personnage principal s'appelle comme moi :-)

Commentaire ajouté par SosoLumy 2017-10-10T21:19:35+02:00

On ne s'attand pas du tout a ça quand on lit ne serai que le résumé. C'est incroyable toute l'histoire est basé sur Camille et sont itelligence hors du commun .

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-03T07:26:21+02:00

J'ai été très étonné par l'histoire général. Le personnage de camille est très sympathique. Pas le temps de s'ennuyer. Hâte de lire la suite

La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un Monde à l'Autre

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • France : 2015-05-20 (Français)
  • Canada : 2003-08-08 (Français)
  • Canada : 2006-04-20 - Poche (Français)

GED8006 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-12T00:49:03+01:00
Lunnii le place en liste or
2017-12-11T20:07:54+01:00
Ludi64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-08T12:07:42+01:00
Mamara le place en liste or
2017-12-02T18:55:08+01:00

Lecteurs 6 884