La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un Monde à l'Autre

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T18:22:36+02:00

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Epaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

(Description de l'éditeur)

2 341 lecteurs

Extrait ajouté par Fred_93 2011-06-11T22:41:57+02:00

« - Parce qu’un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu’un éclat d’intelligence dans le regard d’une vache. »

*Ewilan

[La quête d’Ewilan, D'un monde à l'autre, p.56]

On m'a forcé à lire ce livre...

Et franchement: WOUAH !

WOUAH !!!!!

La suite avec "les mondes d'Ewilan" et "Le pacte des Marchombres" est tout simplement magnifique !!!

J'ADORE LITTERALEMENT !

& Malgré le décès de l'auteur :( J'espère qu'Ewilan & Ellana resteront longtemps dans vos mémoires ! Dans tout les cas, ces personnages resteront trèèèèèès longtemps gravé en moi...

J'ai bien aimé ces deux trilogies centrées sur Ewilan, mais j'ai vraiment préféré Ellana... à mon avis, grâce à ces deux trilogies, Bottero a pu faire évoluer son style, créer ses personnages, ancrer son univers, et c'est pour ça que je les aime, mais Ellana est quasiment son oeuvre ultime au niveau de la qualité... (à mes yeux)

J'ai vu qu'il était traduit dans plusieurs langues, dont le coréen, donc je me suis amusée à trouver les couvertures des deux premier tomes... C'est assez... conceptuel (Salim a une sale tronche... T_T)... Je préfère nos couvertures ! =)

Commentaire ajouté par SosoLumy 2017-10-10T21:19:35+02:00

On ne s'attand pas du tout a ça quand on lit ne serai que le résumé. C'est incroyable toute l'histoire est basé sur Camille et sont itelligence hors du commun .

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-03T07:26:21+02:00

J'ai été très étonné par l'histoire général. Le personnage de camille est très sympathique. Pas le temps de s'ennuyer. Hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Loulu 2017-09-24T18:06:59+02:00

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé (tout comme les suites!) !

Les personnage sont vraiment trop cool, super drôles et attachants mais tous différents! Et j'adore plus que tous Ewilan et Salim!

Le monde de Gwendalavir est magnifique, étrange et totalement complet. L'histoire plutôt original, on prend beaucoup de plaisir à lire ce livre.

En gros c'est Ewilan une collégienne qui se retrouve transporté dans un univers parallèle et Salim. La bas elle va découvrir que ce monde est en faite le sien, et qu'elle a hériter de ces parents disparu, un extraordinaire don, "le Dessin". Il va donc s'en suivre une quête peuplé de danger et de rencontre bonne et mauvaise pour réussir à protéger ce monde en péril, attaquer par de féroces ennemis qui veulent le détruire!

A lire d'urgence!!! Pour les jeunes ou les moins jeunes !!

Commentaire ajouté par tsunaze 2017-09-23T17:19:29+02:00

Un premier prometteur avec plein d'actions et de rebondissements . Les personnages de Camille et de S'alimenter sont attachant . Le monde Gwendalavir est intrigant et dangereux . Je lirai la suite avec un grand plaisir .

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-09-17T23:52:22+02:00

Cette série est juste géniale, ainsi que ces suites. Je les avais lu adolescente et prends encore grand plaisir à les relire !

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-01T18:02:37+02:00

J'ai bien aimé l'histoire, très originale même si l'ensemble fait tout de même très ado.

Commentaire ajouté par sarah1504 2017-08-27T17:17:06+02:00

Je n'arrive pas a croire que l'auteur soit mort... Ses livres sont super!! Ellana restera graver dans ma mémoire!

Commentaire ajouté par lilisyco 2017-08-20T12:44:23+02:00

Un livre dont je viens de retrouver la critique que j'avais écrite il y a plusieurs années !

Bref c'est une histoire fascinante, pas très difficile à lire. Les personnages sont attachants et le décor attrayant ! Le suspense et l'action rende ce livre totalement vivant.

Une lecture sympathique que je recommande.

Commentaire ajouté par maidele 2017-08-17T20:02:34+02:00

Un livre que j'ai peut être lu trop tard, étant peut être trop vieille, mais qui est quand même pas mal. J'ai bien aimé Ewilan, personnage intéressant, et Salim. Je lirais sûrement la suite.

Commentaire ajouté par Siniriel 2017-08-14T16:41:58+02:00

Quand on commence à lire, on peut trouver tout cela légèrement ennuyant, voire insupportable. Mais... Il y a de la magie qui réside dans chaque mots que Bottero pose sur le papier, même les plus insignifiants. Alors on se dit "Bon je vais continuer encore une ou deux pages pour voir" parce qu'on veut donner une chance au bouquin. Puis on fait de même en se donnant encore deux ou trois chapitres pour voir où tout ça nous mène et puis... On en est déjà à la fin. Au final, on s'est laissé prendre au jeu, et on a découvert Gwendalavir en même temps que Camille et Salim sans même s'en rendre compte.

A dévorer sans attendre.

La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un Monde à l'Autre

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • France : 2015-05-20 (Français)
  • Canada : 2003-08-08 (Français)
  • Canada : 2006-04-20 - Poche (Français)

Daiso le place en liste or
2017-10-15T18:54:59+02:00
gaby87 l'ajoute dans sa biblio or