La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T18:22:36+02:00

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d'Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s'avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d'armes de l'empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

(Description de l'éditeur)

« - Parce qu’un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu’un éclat d’intelligence dans le regard d’une vache. »

*Ewilan

[La quête d’Ewilan, D'un monde à l'autre, p.56]

On m'a forcé à lire ce livre...

Et franchement: WOUAH !

WOUAH !!!!!

La suite avec "les mondes d'Ewilan" et "Le pacte des Marchombres" est tout simplement magnifique !!!

J'ADORE LITTERALEMENT !

& Malgré le décès de l'auteur :( J'espère qu'Ewilan & Ellana resteront longtemps dans vos mémoires ! Dans tout les cas, ces personnages resteront trèèèèèès longtemps gravé en moi...

J'ai bien aimé ces deux trilogies centrées sur Ewilan, mais j'ai vraiment préféré Ellana... à mon avis, grâce à ces deux trilogies, Bottero a pu faire évoluer son style, créer ses personnages, ancrer son univers, et c'est pour ça que je les aime, mais Ellana est quasiment son oeuvre ultime au niveau de la qualité... (à mes yeux)

J'ai vu qu'il était traduit dans plusieurs langues, dont le coréen, donc je me suis amusée à trouver les couvertures des deux premier tomes... C'est assez... conceptuel (Salim a une sale tronche... T_T)... Je préfère nos couvertures ! =)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-19T21:58:13+01:00

Cela faisait un bout de temps que je souhaite lire la quête d'Ewilan. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt!

Pierre Bottero a une très belle plume, fluide, limpide qui vous entraîne dans deux mondes parallèles.

Camille, jeune adolescente surdouée, se retrouve transportée dans un autre monde, celui de Gwendalavir. Accompagnée de son meilleur ami Salim, elle va découvrir son vrai prénom, ses origines et une partie de son passé. Elle va devoir naviguer d'un univers à un autre afin de venir en aide aux hommes de Gwendalavir.

Un premier tome très facile à lire, très "jeunesse", mais qui donne envie de poursuivre les aventures d'Ewilan.

À la fin de ma relecture de ce livre, je me suis rendu compte que j'avais vieilli. Je me rappelle que quand j'étais plus jeune, j'avais adoré ce livre et que je l'avais lu et relu. Maintenant, je suis plus consciente des défauts du livre (notamment le côté Marie Sue de Camille, heureusement que Salim est là, je le trouve beaucoup plus réaliste).

Sinon, l'histoire est bien rythmée et agréable, j'aime toujours autant les personnages et Gwendalavir.

Même si ce livre n'est clairement pas mon préféré des sagas de Pierre Bottero (j'ai adoré et adore toujours Ellana), cela reste le commencement d'un univers que j'aime toujours autant.

Un livre passionnant à lire dans lequel on découvre des personnages attachants et un univers gigantesque. Un premier tome qui donne envie de découvrir le reste de la série et de suivre les aventures d'Ewilan.

J'aime bien aimé ce livre même si je pense que j'aurai dû le lire étant plus jeune.

J'ai très longtemps, au cours de mes études de littérature jeunesse, entendu parler de cette saga que je n'avais jusqu'alors jamais lu. Grave erreur de ma part, elle est vraiment génial ! Le monde de Gwendalavir nous donne tellement envie de l'explorer, c'est dingue ! Et ici on ne parle pas de magie un peu fourre-tout, qui part dans tous les sens, c'est vraiment précis, recherché, et ça fait rêver !

C'est vraiment un bon livre, digne de Booknode. Je trouve que le tome 1 n'est pas assez précis par rapport aux amis au collège, bref, à la "vie d'avant" d'Ewilan. C'est quand même un très bon livre !

Ma note : 9/10

J'ai voulu commencer cette saga. Pierre BOTTERO est je pense un classique du genre.

Ce tome 1 est un peu jeunesse, normal. Il se lit facilement, vite. Il pose un peu les bases de l'univers qui à l'air extrêmement riche et très intéressant.

Je vais continuer cette trilogie avec plaisir, voir ou cela mène.

Je l'ai lu en un jour et j'ai vraiment bien aimé ! L'histoire est prenante et les dessins sont beaux, voire à des moments très beaux ! Cela nous transporte dans l'univers des personnages !

Je ne connaissais pas, je l'ai pris juste en voyant le titre et la couverture haha

Je me demande si la bibliothèque qui se situe près de chez moi a les autres tomes...

En tout cas, j'ai passé un bon moment à le lire.

Histoire assez captivante, je viens tout juste de la terminer et plusieurs points entrent en contradiction, ce qui me laisse avec un avis mitigé.

C'est l'un des premiers livres de fantasy que je lis et j'ai trouvé l'intrigue assez surchargée, ce qui m'a un peu déstabilisée (question d'habitude je pense). Le comportement de Camille à la fin ( environ 150/100 dernière page) m'a un peu exaspéré Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvé qu'elle prenait les gens et notamment Salim de haut.

En contrepartie, pas mal de positif : que c'est agréable de lire un livre si riche au niveau du vocabulaire !

Le décor et l'intrigue sont bien ficelés jusqu'à la fin ; les personnages, eux, sont bien construits on s'attache rapidement à eux, et on veut vite en apprendre plus.

Hâte de savoir ce que réserve le second tome.

Un très bon début pour cette trilogie.

Petit volume qui ce lit vite .

De l’humour avec Salim.

On retrouve un peu Ellana.

Et Camille est attachante.

La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • France : 2015-05-20 (Français)
  • Canada : 2003-08-08 (Français)
  • Canada : 2006-04-20 - Poche (Français)

Maela59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T21:18:14+01:00
Aku29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T19:44:15+01:00
Nahele l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T21:30:02+01:00
NoemieQ l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T12:51:40+01:00