La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un Monde à l'Autre

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T18:22:36+02:00

La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Epaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?

(Description de l'éditeur)

« - Parce qu’un feu sans allumettes est aussi facile à allumer qu’un éclat d’intelligence dans le regard d’une vache. »

*Ewilan

[La quête d’Ewilan, D'un monde à l'autre, p.56]

On m'a forcé à lire ce livre...

Et franchement: WOUAH !

WOUAH !!!!!

La suite avec "les mondes d'Ewilan" et "Le pacte des Marchombres" est tout simplement magnifique !!!

J'ADORE LITTERALEMENT !

& Malgré le décès de l'auteur :( J'espère qu'Ewilan & Ellana resteront longtemps dans vos mémoires ! Dans tout les cas, ces personnages resteront trèèèèèès longtemps gravé en moi...

J'ai bien aimé ces deux trilogies centrées sur Ewilan, mais j'ai vraiment préféré Ellana... à mon avis, grâce à ces deux trilogies, Bottero a pu faire évoluer son style, créer ses personnages, ancrer son univers, et c'est pour ça que je les aime, mais Ellana est quasiment son oeuvre ultime au niveau de la qualité... (à mes yeux)

J'ai vu qu'il était traduit dans plusieurs langues, dont le coréen, donc je me suis amusée à trouver les couvertures des deux premier tomes... C'est assez... conceptuel (Salim a une sale tronche... T_T)... Je préfère nos couvertures ! =)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sheilap15 2017-12-19T21:58:13+01:00

Histoire assez captivante, je viens tout juste de la terminer et plusieurs points entrent en contradiction, ce qui me laisse avec un avis mitigé.

C'est l'un des premiers livres de fantasy que je lis et j'ai trouvé l'intrigue assez surchargée, ce qui m'a un peu déstabilisée (question d'habitude je pense). Le comportement de Camille à la fin ( environ 150/100 dernière page) m'a un peu exaspéré Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvé qu'elle prenait les gens et notamment Salim de haut.

En contrepartie, pas mal de positif : que c'est agréable de lire un livre si riche au niveau du vocabulaire !

Le décor et l'intrigue sont bien ficelés jusqu'à la fin ; les personnages, eux, sont bien construits on s'attache rapidement à eux, et on veut vite en apprendre plus.

Hâte de savoir ce que réserve le second tome.

Un très bon début pour cette trilogie.

Petit volume qui ce lit vite .

De l’humour avec Salim.

On retrouve un peu Ellana.

Et Camille est attachante.

C'est vraiment une série que j'ai du relire au moins 5 fois! Je la conseille vraiment!

Très bon tome de fantasy avec un coté fantastique au début. De l'aventure à gogo !

Une magie bien présente et plutôt bien imaginée, et des créatures originales.

Écrivain français évidemment :)

Ce livre a été une découverte il y a plusieurs années. J'ai tout de suite accroché au style de l'auteur, à son univers, ses personnages.

Une série que j'ai relue plusieurs fois par la suite.

Quelle merveilleuse lecture ! J'ai eu l'excellente idée de commencer ce livre audio, et je crois que personne ne devrait le lire de façon traditionnelle tellement l'audio book est excellent. Je me dois d'en faire part ici également : la lectrice est juste incroyable, ça a été un bonheur de pouvoir vivre cette expérience de lecture !

Le livre est lui-même est splendide également. Des personnages géniaux, avec des caractères hyper intéressants. Une intrigue très chouettes, remplie de suspens intense et de rebondissements. Le monde imaginée par l'auteur est incroyable, merveilleusement bien écrit et très beau. Je ne peux que vous conseillez ce livre sublimissime !

J'ai écouté ce livre en format audio en compagnie de mon petit garçon de 7 ans.

J'ai beaucoup aimé cette histoire vive et colorée, bien racontée, simple sans être simpliste.

7 ans, c'est probablement un peu jeune pour aborder cette histoire, j'ai dû donner des explications sur ce qu'était un monde parallèle, une réalité pas facile à appréhender à cet âge-là.

Pourtant, mon petit garçon a adoré l'histoire autant que moi ! Nous avons attaqué le tome 2 immédiatement.

Je conseille ce livre a tout ceux qui aiment le fantastique. J'ai adoré. L'auteur a des idées incroyables !!! Je me suis empressé de lire les autres tomes.

Cette saga est une réussite.Dans ce livre on trouve beaucoup d'humour, surtout avec Salim l'ami de Camille (Ewilan dans l'autre monde ).J'aime le glossaire a la fin cela permet de ne pas se mélanger les pinceaux entre les héros . Camille est attachante , Byorn drôle ,Eduyn plus sentimental qu'il le montre etc ... bref l'auteur c'est surpassé ! Suspens, humour, romance...que demande le peuple ?

Une aventure fantastique aux frontières du réel

La Quête d’Ewilan est une des sagas cultes qui me tentaient depuis déjà quelques temps. Me voici parti avec ce premier tome, D’Un Monde À l’Autre, qui fait office de préambule à l’univers créé par Pierre Bottero. Entre le monde réel et un tout autre monde où la magie des dessinateurs règne, un seul pas peut réunir l’un à l’autre, alors que les dessins perdent en consistance et que des créatures ennemies refont surface…

Camille est une jeune fille hors du commun, très intelligente et gentille. J'ai beaucoup apprécié l'histoire qui parle de l'imaginaire comme d'un pays que chacun explore à sa manière.

La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un Monde à l'Autre

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • France : 2015-05-20 (Français)
  • Canada : 2003-08-08 (Français)
  • Canada : 2006-04-20 - Poche (Français)