La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de Glace

1 022 notes | 480 commentaires | 79 extraits

Description ajoutée par Virgile 2009-08-22T16:02:44+02:00

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls.

Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

2 176 lecteurs

Extrait ajouté par Judice 2011-03-06T21:50:43+01:00

-Où tu veux, Camille, chuchota-t-il. J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie, ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots, je me perds. Parce que sans toi, mon âme est nue. Sans toi, je ne suis rien... Parce que... je t'aime

Superbe quête ! Personnages géniaux et un Salim toujours aussi hilarant ! On se demande bien à quoi va ressembler le dernier tome ...

Un second tome à la hauteur du précédent, une fois qu'on tient ce livre entre ses mains on ne plus le lâché ;)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Rathna 2017-05-24T06:12:53+02:00

2 jolies surprises pour moi dans ce tome malgré le reste des évènements qui sont somme toute prévisibles. Je suis toujours fan et je vais de ce pas lire le 3ème volet ;)

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-05-15T21:07:36+02:00

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre, l'écriture est trop simple, les personnages m'agacent. Je pense que je ne suis pas le public visé par ce genre de livre.

Commentaire ajouté par hortensia 2017-04-28T18:39:15+02:00

J'ai découvert avec plaisir Pierre Bottero et Ewilan il y a peu.. Les trois tomes étaient dispo dans une boutique d'occasion et ça m'a tentée. J'ai beaucoup aimé ce deuxième volet surtout pour les relations qui se mettent en place entre les membres du groupe qui accompagne Camille. Les mot ont justes, les émotions aussi, l'humour est présent et les montres et batailles ne prennent pas toute la place. De la très très bonne fantasy Française !! je vais de suite enchainer avec le troisième tome !

Commentaire ajouté par Lianalys 2017-04-19T17:09:14+02:00

A découvrir et à redécouvrir encore et encore. Cette série est une petite merveille qui à sa place d'honneur dans ma bibliothèque et qui y restera, je pense, à jamais.

Commentaire ajouté par Victoria971 2017-04-13T09:47:09+02:00

Cette saga est pour moi un vrai coup de foudre qui me fait retomber en enfance :D

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-04-05T18:44:23+02:00

Comme tout les Bottero, un bouquin passionnant, qu'on ne peut pas lâcher avant la fin! Les personnages sont vraiment géniaux et l'histoire nous prend en haleine...

Commentaire ajouté par ButterflySpiritAbby 2017-04-04T01:36:08+02:00

Jusqu'à présent, je trouve que c'est une série qui a une belle diversité de personnages. Gwendalavir est un monde éblouïssant et fantastique. De beaux moments d'aventures et un dépaysement bien apprécié.

Commentaire ajouté par Fantaslego 2017-03-13T23:01:48+01:00

Ce deuxième tome est mon préféré. On y découvre les merveilles du monde de Gwendalavir, notamment l'Arche et la magnifique cité d'Al-Jeit. La petite troupe qui entoure Camille et Salim s’agrandit avec l'arrivée d'un Faël, qui ajoute une touche d'humour dans les dialogues. De plus, les deux adolescents murissent énormément à la fin du livre et on en apprend un peu plus sur les Marchombres, qui sont à mon avis parmi les meilleurs combattants de la littérature, et surtout les plus fascinants. Bref, un gros coup de cœur pour ce tome!

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-02-13T22:23:00+01:00

Bon, ben comme pour le tome 1, je n'ai pas aimé ... L'intrigue est vaguement sympa, mais je n'arrive vraiment à rentrer dans l'histoire à cause de l'écriture qui est pour moi tout sauf fluide. Les personnages sont toujours autant clichés (et les romances, non mais autant il y a une, ça me dérange pas trop encore mais l'autre, même si on le sentait venir à des kilomètres, n'a rien à faire là ! C'est d'un ridicule !!)

Et puis le but ultime de la quête est traité en une demi-page : tout ça pour ça ??

Bref, j'avais un doute à la fin du tome 1 mais plus maintenant : je vais finir la trilogie mais le reste de l'univers se fera sans moi ...

Commentaire ajouté par Hayleen 2017-02-10T18:17:12+01:00

Un régal, qui m'a enchanté autant que le premier tome, et qui m'a donné encore plus envie de lire le tome 3. Un livre vraiment agréable et génial à lire.

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-08-14 (Français)
  • Canada : 2006-06-15 - Poche (Français)

Rathna le place en liste or
2017-05-24T06:05:50+02:00
Skedia l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-23T13:04:24+02:00
manthi le place en liste or
2017-05-19T07:17:39+02:00
kuri l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-12T12:07:40+02:00
Sleaz l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T22:23:48+02:00

Lecteurs 6 007