La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de Glace

1 001 notes | 469 commentaires | 84 extraits
Description ajoutée par Virgile 2009-08-22T16:02:44+02:00

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls.

Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

2 141 lecteurs

Extrait ajouté par Judice 2011-03-06T21:50:43+01:00

-Où tu veux, Camille, chuchota-t-il. J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie, ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots, je me perds. Parce que sans toi, mon âme est nue. Sans toi, je ne suis rien... Parce que... je t'aime

Superbe quête ! Personnages géniaux et un Salim toujours aussi hilarant ! On se demande bien à quoi va ressembler le dernier tome ...

Un second tome à la hauteur du précédent, une fois qu'on tient ce livre entre ses mains on ne plus le lâché ;)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Fantaslego 2017-03-13T23:01:48+01:00

Ce deuxième tome est mon préféré. On y découvre les merveilles du monde de Gwendalavir, notamment l'Arche et la magnifique cité d'Al-Jeit. La petite troupe qui entoure Camille et Salim s’agrandit avec l'arrivée d'un Faël, qui ajoute une touche d'humour dans les dialogues. De plus, les deux adolescents murissent énormément à la fin du livre et on en apprend un peu plus sur les Marchombres, qui sont à mon avis parmi les meilleurs combattants de la littérature, et surtout les plus fascinants. Bref, un gros coup de cœur pour ce tome!

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-02-13T22:23:00+01:00

Bon, ben comme pour le tome 1, je n'ai pas aimé ... L'intrigue est vaguement sympa, mais je n'arrive vraiment à rentrer dans l'histoire à cause de l'écriture qui est pour moi tout sauf fluide. Les personnages sont toujours autant clichés (et les romances, non mais autant il y a une, ça me dérange pas trop encore mais l'autre, même si on le sentait venir à des kilomètres, n'a rien à faire là ! C'est d'un ridicule !!)

Et puis le but ultime de la quête est traité en une demi-page : tout ça pour ça ??

Bref, j'avais un doute à la fin du tome 1 mais plus maintenant : je vais finir la trilogie mais le reste de l'univers se fera sans moi ...

Commentaire ajouté par Hayleen 2017-02-10T18:17:12+01:00

Un régal, qui m'a enchanté autant que le premier tome, et qui m'a donné encore plus envie de lire le tome 3. Un livre vraiment agréable et génial à lire.

Commentaire ajouté par Lecoq 2017-02-03T20:24:53+01:00

Super. Un régal. Vite vite la suite.

Commentaire ajouté par Arya-1 2017-01-29T13:54:43+01:00

Ah la la !! C'est incroyable, l'humour, l'univers, les personnages sont incroyables, tout est incroyable !!

Commentaire ajouté par Micoton 2017-01-19T23:26:05+01:00

J'ai adoré ce deuxième tome. Ewilan devient de plus en plus forte et n'a pas l'air d'être limité dans ses dessins. Je me suis beaucoup plus attaché dans ce tome au personnage de Salim qui se révèle être un courageux jeune homme dans les affrontements. Je suis un peu déçu de la fin, ce qui me pousse à commencer aussitôt le tome 3.

Dans ce tome continu la quête de délivrer les Figés. On rencontre de nouvelle créature et deux nouveau compagnons de route : un Faël et un rêveur. Ce dernier ne montre pas vraiment son caractère mais est bien utile grâce à son don de guérison grâce à ses dessins. Le Faël se révèle être un personnage que j'ai beaucoup apprécié tant par son humour que par sa force. Les relations se développent entre les personnages tant vers de fortes amitiés que vers d'autres sentiments....

Un tome 2 réussit qui donne envie de continuer aux côtés d'Ewilan dans une quête plus personnelle.

Commentaire ajouté par Kilou19 2017-01-19T22:53:32+01:00

Une suite à la hauteur du premier tome, et qui ne m'a rendu que trop impatiente de lire la suite, c'est dans ces moments-là que je suis heureuse de commencer une série de livres, quand celle-ci est déjà terminée !

Commentaire ajouté par mickaela 2016-12-28T17:05:27+01:00

Un deuxième tome tout aussi bien que le premier et qui donne très envie de découvrir le troisième.

Les personnages sont toujours aussi extras, et Salim donne une petite touche d'humour qui donne encore plus envie de continuer.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre cette fin c'est... Argh je veux pas pourquoi il a dit oui aussi ?! Certe c’était ou ça ou la mort mais bon.

Bref un livre qui m'as beaucoup fais rêver et rire.

Commentaire ajouté par OceaneR 2016-12-23T20:59:05+01:00

Ce tome est dans la continuité du précédent. Ceux qui ont aimé le début de l'histoire ne peuvent pas être déçus avec cette suite.

L'aventure d'Ewilan se poursuit, vers des nouveaux lieux magnifiques, des nouvelles rencontres magiques et une équipe toujours (et même encore plus) attachante !

Il pourrait s'agir de la fin de l'histoire, mais je suis bien contente que ce ne soit pas le cas, car je veux continuer d'explorer Gwendalavir encore un peu !

Commentaire ajouté par lucas77 2016-12-17T23:17:23+01:00

Tome 2 plus sympa que le premier j'aime de plus en plus les personnages !

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-08-14 (Français)
  • Canada : 2006-06-15 - Poche (Français)

trali le place en liste or
2017-03-23T11:29:05+01:00
Hadurra l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T16:11:21+01:00
HeiYue l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-16T11:51:48+01:00
Oriam l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-05T21:37:07+01:00

Lecteurs 5 915