La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de Glace

Description ajoutée par Virgile 2009-08-22T16:02:44+02:00

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls.

Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

2 145 lecteurs

Extrait ajouté par Judice 2011-03-06T21:50:43+01:00

-Où tu veux, Camille, chuchota-t-il. J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie, ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots, je me perds. Parce que sans toi, mon âme est nue. Sans toi, je ne suis rien... Parce que... je t'aime

Superbe quête ! Personnages géniaux et un Salim toujours aussi hilarant ! On se demande bien à quoi va ressembler le dernier tome ...

Un second tome à la hauteur du précédent, une fois qu'on tient ce livre entre ses mains on ne plus le lâché ;)

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-09-18T19:10:26+02:00

Un second tome tout aussi addictif et prenant dont la fin incite à attaquer rapidement le troisième tome.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-28T02:25:48+02:00

L'histoire est originale bien que trop adolescente pour moi, malgré tout je voulais connaitre la suite et ce n'est pas déplaisant.

Commentaire ajouté par Siniriel 2017-08-14T16:43:41+02:00

L'écriture majestueuse de Bottero prend de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure que l'on avance dans son univers. Rien ne peut nous donner plus envie de lire tout ça que la poésie dont l'auteur s'est fait maître.

Commentaire ajouté par wendy2500 2017-08-14T01:06:35+02:00

Ce second tome est aussi génial que le premier. Suivre la quête de nos protagonistes entouré de poésie et d'une fabuleuse écriture est très agréable.

Commentaire ajouté par Jmegane 2017-08-07T22:30:30+02:00

Encore une fois j'ai bien aimé ce deuxième tome. Je me suis cette fois-ci un peu plus accrochée aux personnages, on voit qu'ils représentent une famille. J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-05T11:39:15+02:00

Une suite aussi géniale que le premier tome, l'écriture sublime de Pierre Bottero nous entraine dans son univers.

Commentaire ajouté par Squoye 2017-08-03T14:15:13+02:00

Une suite à la hauteur du premier tome. J'ai dévoré ce livre... Quelle plume ! Pierre Bottero était un auteur d'une écriture splendide..

Commentaire ajouté par MagicSecret 2017-08-01T15:38:48+02:00

Ce tome est aussi bien que le premier ! J'ai adoré ! :-)

La déclaration d'amour est suuuuper bien ! Si un garçon me disait ça un jour... 'soupir'

Les personnages sont toujours aussi bien, l'humour est toujours aussi présent et l'intrigue est très bonne.

À lire ! ;-)

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-23T19:58:08+02:00

Des personnes tj bien construits, bcp de rythme et une histoire haletante, aux dénouements trop simplistes (ou manque de tragédie ?) parce que série jeunesse ?

En tout cas la plume de Bottero est attirante

Commentaire ajouté par NoEtJess 2017-07-20T23:33:51+02:00

J'ai encore plus aimé que le tome 1 :D ! Il est plus addictif (ou alors c'est moi qui devient accro...)

Je crois que je commence vraiment à m'attacher aux personnages (en particulier, Ewilan, Salim, Edwin et Ellana). L'humour est toujours aussi présent. J'ai vraiment hâte d'avoir le tome 3 entre les mains pour voir ce qu'il va se passer et découvrir la conclusion de cette trilogie :).

La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de Glace

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-08-14 (Français)
  • Canada : 2006-06-15 - Poche (Français)

Daiso le place en liste or
2017-10-15T18:54:59+02:00
NaokoR le place en liste or
2017-10-03T22:00:19+02:00
Elhana l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-03T21:38:37+02:00

Lecteurs 5 934