La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Les Frontières de Glace

1 043 notes | 500 commentaires | 81 extraits

Description ajoutée par Virgile 2009-08-22T16:02:44+02:00

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d'ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts'liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls.

Salim se lie d'amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu'Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d'abord percer le secret du Dragon.

2 101 lecteurs

Extrait ajouté par Judice 2011-03-06T21:50:43+01:00

-Où tu veux, Camille, chuchota-t-il. J'irai où tu voudras. Je te suivrai partout, même dans les étoiles... Je veux juste que tu saches que vivre sans toi m'est impossible. Alors je t'en supplie, ne meurs plus, parce que sinon, moi, je vais mourir pour de bon... Parce que la vie sans toi n'a pas de goût, pas de sens... Parce que sans tes yeux, je suis aveugle. Sans tes mots, je me perds. Parce que sans toi, mon âme est nue. Sans toi, je ne suis rien... Parce que... je t'aime

Superbe quête ! Personnages géniaux et un Salim toujours aussi hilarant ! On se demande bien à quoi va ressembler le dernier tome ...

Un second tome à la hauteur du précédent, une fois qu'on tient ce livre entre ses mains on ne plus le lâché ;)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-06-23T20:07:14+02:00

Le premier tome pour moi avait été passable, celui-ci confirme mon ressenti. Je ne suis certes pas le public cible étant maintenant adulte mais je trouve que, même jeune, je pense pas que j'aurai apprécié.

Effectivement, l'univers est assez chouette, il y a de l'idée et il tient la route mais pour le reste, tout est vraiment trop simple.

Le fait de réserver cette lecture a un public jeune ne doit pas rendre les choses beaucoup trop faciles, or c'est ce qui arrive dans ce roman dans lequel la quête des héros se finit bien trop bien et bien trop vite.

Je pense que l'on peut faire beaucoup mieux : beaucoup plus complexe sans être trop dense et beaucoup plus profond sans être trop difficile à appréhender.

C'est bien dommage car la plume de l'auteur est très bonne et que ses idées méritent un traitement beaucoup plus approfondi.

Commentaire ajouté par Amoureusedeslivres 2017-06-14T00:36:58+02:00

Comme à chaque fois que je parle de cette série, de cet auteur, je m'emballe.

Mais difficile de faire autrement. Pour moi, Ewilan, et plus généralement les écrits de Pierre Bottero qui ont lieu à Gwendalavir, ont une place tellement importante que je ne saurait jamais comment leurs rendre hommage comme il faut.

En tous cas, ce tome est aussi génial que les précédent et suivants. I conclut une partie de la "Quête d'Ewilan" et ouvre sur la suite. On découvre de plus en plus l'univers fantastique de Gwendalavir, et c'est un ravissement. Les personnages et leurs relations se développe également, tout en douceur, et c'est assez génial.

Bref, je suis inconditionnellement conquise, et je ne peux que vous recommander ce livre et tous ceux qui suivent.

Commentaire ajouté par ElodyEmeraude 2017-06-10T11:14:15+02:00

Cette suite est aussi bien et addictive que le premier tome. Il y a plus d'action et on découvre des nouvelles créatures ainsi qu'un des peuples qui vit dans un pays à côté de Gwendalavir !

Commentaire ajouté par astridg 2017-06-05T21:52:05+02:00

Un super second tome plein d'action ! Les personnages sont géniaux (surtout Edwin et Ellana), même si Camille m'agace parfois un peu, notamment à cause de son comportement avec Salim. Mais bon, ce n'est que du détail ! ^^ C'est avec grand plaisir que je vais lire les autres tomes !

Commentaire ajouté par Nijimi 2017-06-02T22:59:22+02:00

Deuxième tome sur la lignée du premier. Je l'ai même plus apprécié !

La langue est toujours aussi soignée et est agrémentée par ci par là de termes originaux et peu utilisés, c'est agréable !

Pour l'intrigue, elle est enfantine mais, à l'image du premier tome, le public visé est jeune lui aussi donc rien de bien surprenant. Même sans avoir eu de surprises j'ai tout de même pris plaisir à découvrir les différentes péripéties que traversent nos personnages et qui rythment (beaucoup) le récit. On avance un peu dans le fil rouge que constitue la vie d'Ewilan et on voit se dégager des pistes pour le/les prochain(s) tomes.

Les personnages évoluent bien dans ce tome. Bien que leurs traits soient assez grossis j'ai quand même apprécié que certains s'affinent un peu plus à mesure que Salim et Ewilan (les autres aussi évidemment, mais de manière moins spectaculaire) grandissent.

Ewilan garde son côté sage et enfantin à la fois, bien que les traces de l'enfance se s'effacent de plus en plus. Elle ne réalise pas encore tout à fait les liens qui la lient à Salim et les autres mais en elle prend doucement le chemin. La fin du tome achève presque de lui faire prendre conscience de sa place mais elle doit encore libérer ses parents pour que le tableau soit complet. Elle découvre aussi de nouvelles facettes de son pouvoir qui sont intéressantes.

Salim prend de l'assurance et, même s'il reste attaché à Camille, il réussit tout de même à faire preuve de beaucoup plus de maturité dans ce tome que dans le premier.

Ellana et Edwin sont absolument fascinants. J'ai hâte de voir comment se déroulera la suite de leurs aventures. Et puis ce sont tous les deux de féroces adversaires alors s'ils combinent leurs forces et leurs coeurs...plus rien ne pourra les arrêter !

Bjorn, Maniel et les autres ne m'ont pas particulièrement touchée, mais l'ensemble de la troupe est attachant.

Le seul point vraiment négatif, c'est l'humour. Impossible d'y accrocher pour moi même en me mettant dans la tête de quelqu'un de plus jeune. Autant le cynisme d'Ellana prête à sourire, autant les traits d'humour des autres personnages me semblent maladroits et assez lourds...mais, encore une fois, c'est un ouvrage destiné à la jeunesse alors je me garderais d'être trop sévère.

Allons lire la suite !

Commentaire ajouté par kuri 2017-06-02T15:57:31+02:00

Après avoir lu le premier, je me suis jeter sur ce second tome. l'intrigue est toujours pressente, on ce rapproche de plus en plus de la solution du problème. Ewilan doit jouer sur deux front en même temps, on découvre plus du monde de Gwendalavir et on retrouve avec plaisir nos héros bien atypiques.

Commentaire ajouté par ManonQuiLit 2017-06-01T21:12:52+02:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome, j'aime toujours autant Ellana et je vais évidement lire le dernier roman de cette série!

Commentaire ajouté par Rathna 2017-05-24T06:12:53+02:00

2 jolies surprises pour moi dans ce tome malgré le reste des évènements qui sont somme toute prévisibles. Je suis toujours fan et je vais de ce pas lire le 3ème volet ;)

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-05-15T21:07:36+02:00

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre, l'écriture est trop simple, les personnages m'agacent. Je pense que je ne suis pas le public visé par ce genre de livre.

Commentaire ajouté par hortensia 2017-04-28T18:39:15+02:00

J'ai découvert avec plaisir Pierre Bottero et Ewilan il y a peu.. Les trois tomes étaient dispo dans une boutique d'occasion et ça m'a tentée. J'ai beaucoup aimé ce deuxième volet surtout pour les relations qui se mettent en place entre les membres du groupe qui accompagne Camille. Les mot ont justes, les émotions aussi, l'humour est présent et les montres et batailles ne prennent pas toute la place. De la très très bonne fantasy Française !! je vais de suite enchainer avec le troisième tome !

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-08-14 (Français)
  • Canada : 2006-06-15 - Poche (Français)

Menura l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T11:28:31+02:00
didi56 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T11:51:24+02:00
Dyatha le place en liste or
2017-06-20T15:00:22+02:00
Lilysky l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T18:34:20+02:00
nala31 l'ajoute dans sa biblio or