La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du Destin

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T21:22:58+02:00

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. A leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d’Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril’ Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu’au bout ?

(description de l'éditeur)

2 113 lecteurs

Extrait ajouté par Oph54 2012-03-28T20:22:34+02:00

- Il n'est pas mort, petite, il est juste devenu gaga et c'est très bien. Se changer en poireau représente pour lui une évolution inespérée !

J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome on se rapproche plus des personnages et les liens entre eux se renforcent,il y a beaucoup d'actions et d'émotions tout au long de l'histoire. Un livre époustouflant !!!

J'ai fini cette première trilogie de l'univers de Gwendalavir et je ne suis vraiment pas déçue par cette fin !

La seule chose que je peux reprocher à La Quête d'Ewilan, c'est d'être une trilogie trop "jeune". Ce n'est pas vraiment un défaut, mais plus une question de goûts. J'aurais sans doute plus apprécié ma lecture, si je l'avais lu il y a quelques années. Dans les bonus en fin de tome, l'auteur admet avoir créé une histoire et des personnages assez stéréotypés,peut-être est-ce là un moyen d'annoncer que les prochains livres seront moins enfantins ?

Pour en revenir à ce tome, je l'ai trouvé très bon pour conclure la trilogie, mais je pense que le second restera mon préféré. Il n'y avait plus ce sentiment d'urgence et de menace présent dans le second tome. L'atmosphère de ce dernier tome est plus douce, plus insouciante, on peut notamment le remarquer grâce aux développements des relations amoureuses des personnages, ainsi qu'à l'arrivé de deux nouveaux personnages dans la petite troupe. De plus, l’accomplissement de la quête est un happy-end dans toutes sa splendeur. Mais le scénario en lui même est beaucoup moins niais que ce je pensais. Toute cette atmosphère nous permet de profiter pleinement des personnages. Et l’univers créé par l'auteur devient plus vaste, les personnages voyagent toujours plus. Le monde de Gwendalavir est vraiment mon aspect préféré de ces romans.

Un autre point que j'ai apprécié : le rapprochement avec la légende Arthurienne, sous les traits de Merwyn. J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet !

Je regrette toujours que l'histoire ne soit pas très bien rependue. Certains passages du roman semblent êtres très longs en comparaissons à la fin, où les événements s’enchaînent jusqu'à la toute fin de roman.

Malgré tout, j'ai énormément apprécié les suivre les aventures d'Ewilan et de ses amis, et j'ai vraiment hâte de lire les autres romans de Pierre Bottero !

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-23T17:45:23+01:00

Une fin de trilogie superbe !! La suite se situe dans les mondes d'Ewilan... Enfin dans l'ordre de lecture ;)

Commentaire ajouté par prueflo 2017-11-06T13:36:32+01:00
En train de lire

J'ai beaucoup aimé ce tome, comme les autres du reste. Mais cette histoire avec Merwyn... Bien joué Pierre !! :)

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T22:40:03+01:00

Très belle aventure. Dans ce tome on retrouve plein d'émotion de l'amour, de la peur, de la tristesse. Même si j'ai trouvé la fin un petit peu facile. Ça reste une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par lourita08 2017-10-24T16:23:06+02:00

On n'a pas envie que cette histoire finisse, on sait que c'est le dernier tome alors on le fait durer autant que possible.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-09-19T08:26:08+02:00

Cette trilogie finit en beauté tout en nous laissant espérer sur la suite dans cet incroyable univers. L'auteur offre une série jeunesse de qualité aux enfants, c'est vraiment dommage qu'il ne soit plus.

Commentaire ajouté par NoEtJess 2017-08-20T04:50:11+02:00

Ok. Je suis finalement devenue accro. Comme pour le deuxième tome, j'aime encore plus qu'avant cette série, ces personnages, ces noms, etc.

J'ai apprécié Matthieu (ou Akiro) dans ce tome. Il m'avait déçu dans le premier mais maintenant je suis contente qu'il ai refait apparition. Et j'ai hâte de commencer l'autre série, Les Mondes d'Ewilan, en espérant que tous mes personnages préférés y soient ;) !

Je le mets, comme les deux premiers, en liste d'or, même si j'ai, pendant pas mal de temps, hésité à le placer en diamant.

Commentaire ajouté par Siniriel 2017-08-14T16:38:29+02:00

Que dire de plus si ce n'est que Pierre Bottero nous envoûte une fois de plus avec la suite des aventures d'Ewilan ?

Commentaire ajouté par wendy2500 2017-08-14T01:13:10+02:00

Exellent troisième tome, tout comme les précédents. Les personnages sont toujours autant attachants et l'univers fabuleux.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-05T11:40:06+02:00

Un troisième tome qui conclut parfaitement cette trilogie. Les personnages, l'intrigue, l'écriture, tout est parfait !

Commentaire ajouté par MagicSecret 2017-08-03T15:41:07+02:00

Ce troisième tome conclu très bien le premier cycle d'Ewilan !

On y retrouve le style de Pierre Bottero, c'est vraiment un plaisir de lire ses livres ! J'aime beaucoup Gwendalavir, Salim, Edwin, Bjorn... enfin tout et tout le monde, quoi !

À lire de toute urgence !

La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du Destin

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-11-11 (Français)
  • Canada : 2006-08-10 - Poche (Français)

GED8006 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-12T00:49:11+01:00
Ludi64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-08T12:07:21+01:00
Mamara l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-02T18:55:34+01:00
AouAou le place en liste or
2017-11-25T20:37:35+01:00
athan0r l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T18:39:02+01:00
Kudaze l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T20:54:01+01:00

Lecteurs 5 762