La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du Destin

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T21:22:58+02:00

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. A leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d’Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril’ Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu’au bout ?

(description de l'éditeur)

Extrait ajouté par Oph54 2012-03-28T20:22:34+02:00

- Il n'est pas mort, petite, il est juste devenu gaga et c'est très bien. Se changer en poireau représente pour lui une évolution inespérée !

J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome on se rapproche plus des personnages et les liens entre eux se renforcent,il y a beaucoup d'actions et d'émotions tout au long de l'histoire. Un livre époustouflant !!!

J'ai fini cette première trilogie de l'univers de Gwendalavir et je ne suis vraiment pas déçue par cette fin !

La seule chose que je peux reprocher à La Quête d'Ewilan, c'est d'être une trilogie trop "jeune". Ce n'est pas vraiment un défaut, mais plus une question de goûts. J'aurais sans doute plus apprécié ma lecture, si je l'avais lu il y a quelques années. Dans les bonus en fin de tome, l'auteur admet avoir créé une histoire et des personnages assez stéréotypés,peut-être est-ce là un moyen d'annoncer que les prochains livres seront moins enfantins ?

Pour en revenir à ce tome, je l'ai trouvé très bon pour conclure la trilogie, mais je pense que le second restera mon préféré. Il n'y avait plus ce sentiment d'urgence et de menace présent dans le second tome. L'atmosphère de ce dernier tome est plus douce, plus insouciante, on peut notamment le remarquer grâce aux développements des relations amoureuses des personnages, ainsi qu'à l'arrivé de deux nouveaux personnages dans la petite troupe. De plus, l’accomplissement de la quête est un happy-end dans toutes sa splendeur. Mais le scénario en lui même est beaucoup moins niais que ce je pensais. Toute cette atmosphère nous permet de profiter pleinement des personnages. Et l’univers créé par l'auteur devient plus vaste, les personnages voyagent toujours plus. Le monde de Gwendalavir est vraiment mon aspect préféré de ces romans.

Un autre point que j'ai apprécié : le rapprochement avec la légende Arthurienne, sous les traits de Merwyn. J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet !

Je regrette toujours que l'histoire ne soit pas très bien rependue. Certains passages du roman semblent êtres très longs en comparaissons à la fin, où les événements s’enchaînent jusqu'à la toute fin de roman.

Malgré tout, j'ai énormément apprécié les suivre les aventures d'Ewilan et de ses amis, et j'ai vraiment hâte de lire les autres romans de Pierre Bottero !

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T19:30:08+02:00

Fin d'une trilogie absolument géniale ! Beaucoup de choses qu'on attendait s'y passent enfin. Heureusement, il y a trois autres tomes après, pour continuer la saga.

Commentaire ajouté par HelmutA 2018-09-14T14:42:00+02:00

A mon avis un peu moins bon que les deux précédents tomes.Ce 3ème tome ponctue le premier cycle des aventures d'Ewilan tout en laissant l'ouverture pour une suite.Le rythme est toujours aussi haletant, et les pages se lisent en un rien de temps.Au prochain...

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-09-01T23:53:44+02:00

Très bonne fin pour cette merveilleuse trilogie. Elle conclue bien la quête d'Ewilan mais en même temps je me suis tellement attachée à l'univers que je me fais un devoir de découvrir les autres livres approfondissant le sujet.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-08-25T21:35:24+02:00

J’ai adoré cette fin de trilogie, il y a de l’action tout au long du livre. Je vais pouvoir continuer les aventures d’Ewilan avec la deuxième trilogie

Commentaire ajouté par Anger2000 2018-08-08T12:18:58+02:00

J'adore cet auteur et cette série est magnifique comme d'habitude. Tout est parfait même si pn sent que l'histoire s'adresse à un public plus jeune. Je le conseille vivement ne serait-ce que pour l'écriture, l'univers et les personnages !

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-07-29T13:31:56+02:00

Un tome qui conclut cette série en beauté, tout aussi addictif que les précédent. Une série qui vaut le détour.

Commentaire ajouté par cmbzh 2018-07-21T14:27:36+02:00

Un troisième opus hyper décevant. Tout est prévisible et polissé. Et il n'y a pas à dire, le mélange "de nos jours et monde fantazy", je ne m'y fais pas. Ni le personnage Salim qui n'a rien à faire dans cette histoire. Bref du roman d'ado...

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-07-16T16:05:41+02:00

Encore un super tome ! J'adore vraiment cet univers, ces personnages… Et puis Pierre Bottero écrit tellement bien ! Son style est magique, il me transporte en Gwendalavir auprès d'Ewilan et les autres !

Commentaire ajouté par Tif-tif 2018-07-04T21:31:44+02:00

J'ai beaucoup aimé cette trilogie, mais je pense que ce tome est mon préféré! On suit Ewilan de la libération des sentinelles à celle de ses parents. Durant cette quête elle rencontre de nouveaux alliés dont Siam, la sœur d'Edwin. On retrouve aussi son frère Akiro que l'on découvre plus profondément. J'ai bien aimé ces deux personnages. L'univers est bien développé à travers ces trois tomes et on a envie d'en connaitre encore plus.

Commentaire ajouté par Camille-Bretagne 2018-05-20T13:52:19+02:00

Franchement? Parfait. Cette trilogie m'a faite voyagée au fin fond de Gwendalavir avec Ewilan. Tous les personnages sont très attachants, l'histoire est très bien menée tout du long.

Très originale, fluide, bonne conclusion de l'histoire: je vous le recommande à 300%!!

La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du Destin

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-11-11 (Français)
  • Canada : 2006-08-10 - Poche (Français)

Ambre60 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-23T21:23:14+02:00