La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du destin

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T21:22:58+02:00

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?

(source : Livre de poche)

- Il n'est pas mort, petite, il est juste devenu gaga et c'est très bien. Se changer en poireau représente pour lui une évolution inespérée !

J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome on se rapproche plus des personnages et les liens entre eux se renforcent,il y a beaucoup d'actions et d'émotions tout au long de l'histoire. Un livre époustouflant !!!

J'ai fini cette première trilogie de l'univers de Gwendalavir et je ne suis vraiment pas déçue par cette fin !

La seule chose que je peux reprocher à La Quête d'Ewilan, c'est d'être une trilogie trop "jeune". Ce n'est pas vraiment un défaut, mais plus une question de goûts. J'aurais sans doute plus apprécié ma lecture, si je l'avais lu il y a quelques années. Dans les bonus en fin de tome, l'auteur admet avoir créé une histoire et des personnages assez stéréotypés,peut-être est-ce là un moyen d'annoncer que les prochains livres seront moins enfantins ?

Pour en revenir à ce tome, je l'ai trouvé très bon pour conclure la trilogie, mais je pense que le second restera mon préféré. Il n'y avait plus ce sentiment d'urgence et de menace présent dans le second tome. L'atmosphère de ce dernier tome est plus douce, plus insouciante, on peut notamment le remarquer grâce aux développements des relations amoureuses des personnages, ainsi qu'à l'arrivé de deux nouveaux personnages dans la petite troupe. De plus, l’accomplissement de la quête est un happy-end dans toutes sa splendeur. Mais le scénario en lui même est beaucoup moins niais que ce je pensais. Toute cette atmosphère nous permet de profiter pleinement des personnages. Et l’univers créé par l'auteur devient plus vaste, les personnages voyagent toujours plus. Le monde de Gwendalavir est vraiment mon aspect préféré de ces romans.

Un autre point que j'ai apprécié : le rapprochement avec la légende Arthurienne, sous les traits de Merwyn. J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet !

Je regrette toujours que l'histoire ne soit pas très bien rependue. Certains passages du roman semblent êtres très longs en comparaissons à la fin, où les événements s’enchaînent jusqu'à la toute fin de roman.

Malgré tout, j'ai énormément apprécié les suivre les aventures d'Ewilan et de ses amis, et j'ai vraiment hâte de lire les autres romans de Pierre Bottero !

Ce troisième livre clôture bien cette petite trilogie sympathique.

J'ai vraiment apprécié ce dernier tome, il est pour moi plus léger, même si quelques obstacles vont venir entraver le chemin de la petite troupe. Les liens entre les personnages sont plus travaillés, on en apprends un peu plus sur leur vie, caractère, volonté et amitié.

La présence de la Dame et du Dragon apportait une certaine sagesse à l'histoire, tout comme Spoiler(cliquez pour révéler)le rapprochement de Merwyn/Merlin apporte un peu de "merveilleux".

L'aboutissement de cette quête périlleuse est vraiment bien amené, la fin est belle et clôt à merveille cette trilogie.

Un très bon livre. J'adore le rapprochement Spoiler(cliquez pour révéler)Merlin/Merwyn, qui est vraiment pertinent ! Avec ce tome, l'histoire paraît encore plus réelle. Encore un peu et je pourrais faire un "pas sur le côté" !

Ma note : 9/10

J'ai toujours peur d'avoir des difficultés a me remettre dans l'univers d'Ewilan, a retrouver qui est qui parmi les personnages et ce qu'ils doivent accomplir. Mais une fois ma lecture en cours, toute mes inquiétudes disparaissent et je n'ai aucun mal a me replonger dedans.

Le récit est addictif, remplis d'action, un véritable page turner. Les personnages sont excellents et me font rire, surtout Salim.

Ce troisième tome signe la fin de la première trilogie mais je ne compte pas m’arrêter la !

Cette trilogie est agréable à lire, même si on n'est plus une ado :)

La conclusion de cette trilogie est, comme les tomes précédents, un plaisir à lire. Ce n'est pas le meilleur tome à mon goût, mais on y adhère quand même. C'est un plaisir de lire et relire cette série.

Je ne sais pas pour quelle raison, je me suis moins passionnée pour ce tome 3. Le voyage incessant, les embuscades prévisibles, tout ceci m'a semblé un peu prémâché.

Mais le tome suivant (La forêt des captifs) m'a réconciliée avec la série.

Je trouve que ces livres sont un chef-d'oeuvre de littérature enfantine cars ils passionnent les adultes aussi. Ils sont exeptionnellement bien raconté et par conséquent, trés faciles à lire. Le tome 3 conclut magnifiquement bien cette Trilogie qui nous emporte dès le premier mot dans ce monde merveilleux! Bonne initiation à la lecture pour les ados ! l'envie de lire nous envahit et on ne peu plus s'arrêter!

Bravo à l'auteur pour ces 3 merveilleux livres incomparables aux autres!

J'avais envie que ça continue encore et encore, c'est un vrai plaisir de retrouver Ewilan et ses acolytes!

Une fin de trilogie géniale, avec de nombreux éléments de réponse qu'on attendait. Je vais vite enchaîne sur la saga suivante

La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du destin

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-11-11 (Français)
  • Canada : 2006-08-10 - Poche (Français)

Aku29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-19T19:45:42+01:00
Nahele l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T21:30:19+01:00
FauGDCP l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T18:59:38+01:00
Greggo le place en liste or
2019-03-06T20:04:18+01:00