La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du Destin

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T21:22:58+02:00

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. A leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d’Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril’ Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu’au bout ?

(description de l'éditeur)

2 199 lecteurs

Extrait ajouté par Oph54 2012-03-28T20:22:34+02:00

- Il n'est pas mort, petite, il est juste devenu gaga et c'est très bien. Se changer en poireau représente pour lui une évolution inespérée !

J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome on se rapproche plus des personnages et les liens entre eux se renforcent,il y a beaucoup d'actions et d'émotions tout au long de l'histoire. Un livre époustouflant !!!

J'ai fini cette première trilogie de l'univers de Gwendalavir et je ne suis vraiment pas déçue par cette fin !

La seule chose que je peux reprocher à La Quête d'Ewilan, c'est d'être une trilogie trop "jeune". Ce n'est pas vraiment un défaut, mais plus une question de goûts. J'aurais sans doute plus apprécié ma lecture, si je l'avais lu il y a quelques années. Dans les bonus en fin de tome, l'auteur admet avoir créé une histoire et des personnages assez stéréotypés,peut-être est-ce là un moyen d'annoncer que les prochains livres seront moins enfantins ?

Pour en revenir à ce tome, je l'ai trouvé très bon pour conclure la trilogie, mais je pense que le second restera mon préféré. Il n'y avait plus ce sentiment d'urgence et de menace présent dans le second tome. L'atmosphère de ce dernier tome est plus douce, plus insouciante, on peut notamment le remarquer grâce aux développements des relations amoureuses des personnages, ainsi qu'à l'arrivé de deux nouveaux personnages dans la petite troupe. De plus, l’accomplissement de la quête est un happy-end dans toutes sa splendeur. Mais le scénario en lui même est beaucoup moins niais que ce je pensais. Toute cette atmosphère nous permet de profiter pleinement des personnages. Et l’univers créé par l'auteur devient plus vaste, les personnages voyagent toujours plus. Le monde de Gwendalavir est vraiment mon aspect préféré de ces romans.

Un autre point que j'ai apprécié : le rapprochement avec la légende Arthurienne, sous les traits de Merwyn. J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet !

Je regrette toujours que l'histoire ne soit pas très bien rependue. Certains passages du roman semblent êtres très longs en comparaissons à la fin, où les événements s’enchaînent jusqu'à la toute fin de roman.

Malgré tout, j'ai énormément apprécié les suivre les aventures d'Ewilan et de ses amis, et j'ai vraiment hâte de lire les autres romans de Pierre Bottero !

Commentaire ajouté par Camille-Bretagne 2018-05-20T13:52:19+02:00

Franchement? Parfait. Cette trilogie m'a faite voyagée au fin fond de Gwendalavir avec Ewilan. Tous les personnages sont très attachants, l'histoire est très bien menée tout du long.

Très originale, fluide, bonne conclusion de l'histoire: je vous le recommande à 300%!!

Commentaire ajouté par Elundriel 2018-05-12T20:21:37+02:00

Un final en apothéose pour une série qui ne méritait pas moins. C'est en relisant le premier tome juste après que l'on remarque l'étendu de l'évolution, et à quelle point une œuvre énorme peut se transander en seulement 3 tomes, pour atteindre ce niveau impressionnant d'adictivité. Je crois que je n'ai jamais réussi à ne pas tous les lire d'affilé tellement ils sont bons. Juste superbe.

Commentaire ajouté par SweetKhaleesi 2018-04-19T22:27:19+02:00

Il y a peu à dire pour ce tome-ci. On connait le tableau, je ne me rappelle de rien haha. Comme je sais que j'avais énormément apprécier les deux premiers tome, me connaissant, j'ai probablement été déçu de terminer la saga à l'époque. Je n'ai jamais eu le courage de commencer la saga du Pacte des Marchombres montrant Elana à l'avant plan. Qui sait? Peut-être un jour, même si j'en doute, malheureusement.

Commentaire ajouté par alawana24 2018-04-19T17:10:30+02:00

Trilogie finie, mais l'histoire n'est pas finit pour Ewilan ! Livre fabuleux plein d'émotions et de subtilité à nous faire passer et à mettre en pratique au quotidien ! Le rêve dans mon enfance ? Avoir les yeux violets ! Je veux les yeux d'Ewilan !!!

Commentaire ajouté par armel86 2018-04-12T11:12:43+02:00

Et voilà le dernier tome de cette trilogie ! Je n'ai pas été déçue car le suspense est tout de même très prononcé, et même s'il y a davantage de sentiments exprimés, cela rend le livre d'autant plus addictif !

La Quête d'Ewilian est un ensemble de très beaux romans qui nous emmènent dans un monde où l'Imaginaire a sa place !

Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-03-31T10:08:59+02:00

J'ai beaucoup aimé cette trilogie. Ce troisième tome est un peu son apothéose et je l'ai adoré. Les personnages sont toujours aussi attachants et la quête continue à être exaltante jusqu' au bout. Je conseille évidemment ce tome et surtout la trilogie. Je m'attendais à une suite, apparemment il n'y en a pas? Dommage... je lirai donc "Le pacte des marchombres"...

Commentaire ajouté par anmar42 2018-03-30T13:07:15+02:00

Pas déçue non plus par ce 3e tome. Le rythme du livre est soutenu... Une belle trilogie qui ouvre sur une seconde trilogie !

Commentaire ajouté par Hathor13 2018-03-23T13:02:10+01:00

Conclusion de la quête d’Ewilan avec une fin heureuse mais qui laisse la porte ouverte pour de nouvelles aventures. J’ai trouvé que ce tome avait moins d’action et une peu trop de bon sentiment mais cela reste un livre très sympathique avec une bonne histoire que l’on prend plaisir à lire.

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-03-22T18:07:06+01:00

De l'action, de l'émotion, de la poésie. L'écriture évolue, c'est beau de voir la plume d'un auteur s'améliorer au fil des lectures. Toujours un monde aussi merveilleux, des personnages hilarants et une histoire débordante d'imagination. A lire !

Commentaire ajouté par SoAddict 2018-03-12T14:16:10+01:00

Un final intense quoique trop rapide. L’action et l’humour de nos personnages sont toujours au rendez-vous.

La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du Destin

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-11-11 (Français)
  • Canada : 2006-08-10 - Poche (Français)

Mya98 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T21:07:07+02:00
Attano l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T20:20:52+02:00
NaokoR l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-01T22:35:00+02:00
M5ng l'ajoute dans sa biblio or