La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du Destin

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T21:22:58+02:00

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. A leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d’Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril’ Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu’au bout ?

(description de l'éditeur)

- Il n'est pas mort, petite, il est juste devenu gaga et c'est très bien. Se changer en poireau représente pour lui une évolution inespérée !

J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome on se rapproche plus des personnages et les liens entre eux se renforcent,il y a beaucoup d'actions et d'émotions tout au long de l'histoire. Un livre époustouflant !!!

J'ai fini cette première trilogie de l'univers de Gwendalavir et je ne suis vraiment pas déçue par cette fin !

La seule chose que je peux reprocher à La Quête d'Ewilan, c'est d'être une trilogie trop "jeune". Ce n'est pas vraiment un défaut, mais plus une question de goûts. J'aurais sans doute plus apprécié ma lecture, si je l'avais lu il y a quelques années. Dans les bonus en fin de tome, l'auteur admet avoir créé une histoire et des personnages assez stéréotypés,peut-être est-ce là un moyen d'annoncer que les prochains livres seront moins enfantins ?

Pour en revenir à ce tome, je l'ai trouvé très bon pour conclure la trilogie, mais je pense que le second restera mon préféré. Il n'y avait plus ce sentiment d'urgence et de menace présent dans le second tome. L'atmosphère de ce dernier tome est plus douce, plus insouciante, on peut notamment le remarquer grâce aux développements des relations amoureuses des personnages, ainsi qu'à l'arrivé de deux nouveaux personnages dans la petite troupe. De plus, l’accomplissement de la quête est un happy-end dans toutes sa splendeur. Mais le scénario en lui même est beaucoup moins niais que ce je pensais. Toute cette atmosphère nous permet de profiter pleinement des personnages. Et l’univers créé par l'auteur devient plus vaste, les personnages voyagent toujours plus. Le monde de Gwendalavir est vraiment mon aspect préféré de ces romans.

Un autre point que j'ai apprécié : le rapprochement avec la légende Arthurienne, sous les traits de Merwyn. J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet !

Je regrette toujours que l'histoire ne soit pas très bien rependue. Certains passages du roman semblent êtres très longs en comparaissons à la fin, où les événements s’enchaînent jusqu'à la toute fin de roman.

Malgré tout, j'ai énormément apprécié les suivre les aventures d'Ewilan et de ses amis, et j'ai vraiment hâte de lire les autres romans de Pierre Bottero !

Cette trilogie est agréable à lire, même si on n'est plus une ado :)

La conclusion de cette trilogie est, comme les tomes précédents, un plaisir à lire. Ce n'est pas le meilleur tome à mon goût, mais on y adhère quand même. C'est un plaisir de lire et relire cette série.

Je ne sais pas pour quelle raison, je me suis moins passionnée pour ce tome 3. Le voyage incessant, les embuscades prévisibles, tout ceci m'a semblé un peu prémâché.

Mais le tome suivant (La forêt des captifs) m'a réconciliée avec la série.

Je trouve que ces livres sont un chef-d'oeuvre de littérature enfantine cars ils passionnent les adultes aussi. Ils sont exeptionnellement bien raconté et par conséquent, trés faciles à lire. Le tome 3 conclut magnifiquement bien cette Trilogie qui nous emporte dès le premier mot dans ce monde merveilleux! Bonne initiation à la lecture pour les ados ! l'envie de lire nous envahit et on ne peu plus s'arrêter!

Bravo à l'auteur pour ces 3 merveilleux livres incomparables aux autres!

J'avais envie que ça continue encore et encore, c'est un vrai plaisir de retrouver Ewilan et ses acolytes!

Une fin de trilogie géniale, avec de nombreux éléments de réponse qu'on attendait. Je vais vite enchaîne sur la saga suivante

Fin d'une trilogie absolument géniale ! Beaucoup de choses qu'on attendait s'y passent enfin. Heureusement, il y a trois autres tomes après, pour continuer la saga.

A mon avis un peu moins bon que les deux précédents tomes.Ce 3ème tome ponctue le premier cycle des aventures d'Ewilan tout en laissant l'ouverture pour une suite.Le rythme est toujours aussi haletant, et les pages se lisent en un rien de temps.Au prochain...

Très bonne fin pour cette merveilleuse trilogie. Elle conclue bien la quête d'Ewilan mais en même temps je me suis tellement attachée à l'univers que je me fais un devoir de découvrir les autres livres approfondissant le sujet.

J’ai adoré cette fin de trilogie, il y a de l’action tout au long du livre. Je vais pouvoir continuer les aventures d’Ewilan avec la deuxième trilogie

La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du Destin

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-11-11 (Français)
  • Canada : 2006-08-10 - Poche (Français)

Cetsak l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T11:43:28+01:00
HappyQ l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T21:37:30+01:00
Oberyn l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-27T21:11:20+01:00