La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du Destin

Description ajoutée par Ilvion 2012-04-27T21:22:58+02:00

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. A leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d’Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril’ Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu’au bout ?

(description de l'éditeur)

2 150 lecteurs

Extrait ajouté par Oph54 2012-03-28T20:22:34+02:00

- Il n'est pas mort, petite, il est juste devenu gaga et c'est très bien. Se changer en poireau représente pour lui une évolution inespérée !

J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome on se rapproche plus des personnages et les liens entre eux se renforcent,il y a beaucoup d'actions et d'émotions tout au long de l'histoire. Un livre époustouflant !!!

J'ai fini cette première trilogie de l'univers de Gwendalavir et je ne suis vraiment pas déçue par cette fin !

La seule chose que je peux reprocher à La Quête d'Ewilan, c'est d'être une trilogie trop "jeune". Ce n'est pas vraiment un défaut, mais plus une question de goûts. J'aurais sans doute plus apprécié ma lecture, si je l'avais lu il y a quelques années. Dans les bonus en fin de tome, l'auteur admet avoir créé une histoire et des personnages assez stéréotypés,peut-être est-ce là un moyen d'annoncer que les prochains livres seront moins enfantins ?

Pour en revenir à ce tome, je l'ai trouvé très bon pour conclure la trilogie, mais je pense que le second restera mon préféré. Il n'y avait plus ce sentiment d'urgence et de menace présent dans le second tome. L'atmosphère de ce dernier tome est plus douce, plus insouciante, on peut notamment le remarquer grâce aux développements des relations amoureuses des personnages, ainsi qu'à l'arrivé de deux nouveaux personnages dans la petite troupe. De plus, l’accomplissement de la quête est un happy-end dans toutes sa splendeur. Mais le scénario en lui même est beaucoup moins niais que ce je pensais. Toute cette atmosphère nous permet de profiter pleinement des personnages. Et l’univers créé par l'auteur devient plus vaste, les personnages voyagent toujours plus. Le monde de Gwendalavir est vraiment mon aspect préféré de ces romans.

Un autre point que j'ai apprécié : le rapprochement avec la légende Arthurienne, sous les traits de Merwyn. J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet !

Je regrette toujours que l'histoire ne soit pas très bien rependue. Certains passages du roman semblent êtres très longs en comparaissons à la fin, où les événements s’enchaînent jusqu'à la toute fin de roman.

Malgré tout, j'ai énormément apprécié les suivre les aventures d'Ewilan et de ses amis, et j'ai vraiment hâte de lire les autres romans de Pierre Bottero !

Commentaire ajouté par clairou_ 2018-02-04T14:20:52+01:00

L'univers est vraiment incroyable, on y découvre un monde peuplé de personnages aussi atypique qu'attachants

Commentaire ajouté par donovan_aime85 2018-02-03T16:59:37+01:00

J'ai adoré ! Ce troisième tome est une très bonne clôture de la trilogie. L'univers continue à se développer dans ce dernier tome et bien sûr j'ai hâte d'y retourner avec la seconde trilogie - Les Mondes d'Ewilan - surtout que la fin nous laisse penser qu'elle sera axée sur l'exploration de l'autre Monde.

Parce que le gros point positif de cette saga c'est que j'en avais plein les yeux durant toute la lecture.

Au niveau de l'intrigue on peut dire que ce tome a moins d'action que les précédents mais cela ne m'a pas déplu, au contraire j'apprécie aussi les tomes qui sont plus passifs il y a un côté contemplation que j'aime bien !

Enfin j'ai tellement aimé l'évolution des personnages je trouve que certain, comme Camille, arrivent à leur apogée. Alors qu'est ce que ce sera dans Les Mondes d'Ewilan !

Commentaire ajouté par Wihagon 2018-02-01T07:33:48+01:00

Un si bon denoument... Enfin, de denoument il n'y en a pas tant. Quel suspens ! L'univers est tellement... juste tellement bien exploité.

C'est a lire absolument !

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-28T15:29:51+01:00

Tout est là ! Le suspens, les personnages, l’imagination rendent ce roman parfait sur beaucoup de points ! Je m’incline devant tant de génie de la part de Bottero !

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-01-15T11:05:13+01:00

Je garde un avis très mitigé sur ce livre, que j'avais lu il y a longtemps quand j'étais enfant et que j'avais beaucoup apprécié de prime abord.

J'ai décidé de le relire récemment, et bien que l'histoire reste merveilleuse, très originale et tout, de trop importants éléments m'ont grandement gênée pour apprécier ma lecture.

Tout d'abord le déroulement de l'action, que je trouvais parfois trop simple, puis le caractère d'Ewilan. Difficile d'apprécier pleinement un ouvrage quand le personnage principal est aussi agaçant. Je l'ai trouvée très capricieuse.

Je pense qu'il vaut mieux le lire jeune, plutôt qu'adulte. J'ai du devenir plus exigeante au niveau de la qualité de l'écriture au fur et à mesure de mes lectures :)

Du coup j'hésite à lire la suite, que je n'ai jamais lue, alors que c'était la raison première de ma relecture.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-01-11T23:12:49+01:00

Une très belle fin, bien que légèrement entaché par une fuite qui leur créera de gros problèmes.

Commentaire ajouté par lila11 2018-01-07T16:37:57+01:00

J'ai lu ce livre pour pouvoir aider ma fille qui avait un devoir à faire dessus pour le collège. Malgré que je n'ai pas lu les deux premiers tome, j'ai beaucoup aimé celui-ci, même si je pense que certaines subtilités de l'histoire m'ont échappées.

Le monde d'Ewilan est magique, les personnages sont attachants et il souffle un vent de poésie sur l'histoire.

Commentaire ajouté par leona2720000 2018-01-01T12:22:55+01:00

Une fin haute en couleur et qui dépasse de loin les deux derniers. Je suis fan de cette série et j'ai hâte de lire les autres trilogies de Pierre Bottero, son univers est juste incroyable et magnifique, à l'image de ses personnages que j'adore !!!!

A LIRE !!!!

Commentaire ajouté par Clotilde-7 2017-12-27T16:23:15+01:00

Pierre Bottero était un incroyable auteur, et je reste marquée à vie par cette saga qu'il a crée.

Tout le monde devrait la lire !

Commentaire ajouté par juju18 2017-11-23T17:45:23+01:00

Une fin de trilogie superbe !! La suite se situe dans les mondes d'Ewilan... Enfin dans l'ordre de lecture ;)

La Quête d'Ewilan, Tome 3 : L'Île du Destin

• France : 2012-10-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-11-11 (Français)
  • Canada : 2006-08-10 - Poche (Français)

Neeguie l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T18:47:13+01:00
Iorek l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-11T17:01:32+01:00

Lecteurs 5 861