La Quête d'Ewilan : L'Intégrale

Description ajoutée par Faithblack 2010-10-08T00:13:26+02:00

Camille est une jeune fille surdouée. Sa vie bascule le jour où elle se retrouve ailleurs au lieu de se faire écrasée par un camion. Oui ailleurs, dans un univers parallèle. C'est accompagnée de son ami Salim, un jeune garçon d'origine camerounaise, que Camille partira en quête pour peut-être arriver à se sentir entière un jour.

Enfant précoce, elle sait depuis toujours qu'elle est une fille adoptée. Elle sent aussi que ses parents adoptifs n'ont pas beaucoup d'affection pour elle. Aussi lorsqu'elle apprend dans ce nouveau monde parrallèle, qu'elle en est originaire, qu'elle s'appelle Ewilan, qu'elle a un frère dans le monde où elle a grandi (le notre), que ses parents sont probablement en vie et qu'elle possède un don capable de sauver les humains de ce monde, Camille se sent bizarrement enfin à sa place, comme si tout redevenait comme cela aurait toujours dû être.

Classement en biblio - 1 921 lecteur

Extrait ajouté par anonyme 2011-09-06T11:18:57+02:00

— Mais je t’ai dit que c’était impossible ! hoqueta l’analyste.

— Chez moi, répliqua Mathieu gentiment ironique, il y a une histoire qui commence ainsi : « Ils ignoraient que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Super, non ?

Voilà, j'ai fini, et j'ai adoré ! Je découvre Pierre Bottero et son univers, et je ne suis absolument pas déçue. Cette version intégrale est très appréciable. La Quête est en elle-même géniale, mais j'ai également beaucoup apprécié le bonus "Avant..." et le "Making of" à la fin. On voudrait en savoir toujours plus, c'est pourquoi je recommande cette version à ceux qui hésiteraient encore. Personnellement, je vais attaquer l'intégrale des Mondes d'Ewilan !

Commentaire ajouté par Kats@

J'adore cette trilogie. Je ne l"ai pas lu intégralement, mais au fur et à mesure que les livres sortaient. Il faut absolument le lire, tout le monde peut se retrouver dans un des personnages.

Commentaire ajouté par Bookievore 2017-06-21T08:22:31+02:00

J'avais bien aimé lire cette série quand j'étais au collège, il y a une ressemblance avec les Harry Potter (que je préfère à la Quête d'Ewilan), néanmoins, l'univers fantastique d'Ewilan est juste génial, j'adorai lire ses aventures avec Salim, son meilleur ami, sa quête pour retrouvé ses parents biologiques qui ont disparus, Les personnages sont biens écrit, on peut se retrouver en eux. Agréable moment.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T17:31:15+01:00

J'avais bien aimé. On se fait facilement emporter dans ce monde.

Commentaire ajouté par EmilyLuce 2017-03-03T21:30:57+01:00

La Quête d'Ewilan fut le livre qui berça mon enfance. Alors que mes amis vantait les mérites d'Harry Potter, je lui préférais la plume et l'univers de Pierre Bottero.

A travers les yeux de Salim et Camille, nous découvrons un univers fantastique, ou Faël, Raïs, Ts'lich côtoient des hommes aux dons étranges. D'une manière très poétique, parfois sombre et souvent drôle, l'auteur finit par nous happer dans son histoire.

Je relis cette saga plus de dix plus tard avec toujours le même plaisir.

Commentaire ajouté par marie1124 2017-02-17T10:55:44+01:00

Un monde parallèle incroyable. Des personnages originaux avec un chevalier, deux collégiens, une sorte de noble, et d'autre personnages incroyables. Cet histoire montre l'incroyable potentiel et le talent de l'auteur.

Commentaire ajouté par Arya-1 2017-01-29T13:51:53+01:00

Je l'ai lu plein de fois et je ne m'en lasse pas !! L'univers est fantastique, les personnages aussi et l'écrivain plus encore !

Commentaire ajouté par onnew 2017-01-10T00:08:00+01:00

J'ai lu puis acheté cette édition car je souhaitais compléter ma collection. Je trouve que la réunion des trois tomes est réussie et, de plus, elle est très jolie!

Commentaire ajouté par Ericdu75 2016-12-10T16:22:31+01:00

Une saga très agréable, j'ai passé un très bon moment à la lire. Les style général est un peu enfantin, surtout au niveau des dialogues, de l'attitude des personnages et des longs moments descriptifs (genre voyages) qui manquent souvent de piment. J'ai beaucoup apprécié la manière dont le surnaturel est amené et le fait que la petite équipe retourne sut terre, opportunité d'humour facile mais efficace. Sinon le point positif ultime est bien entendu l'idée du dessin, qui est beaucoup plus complexe que le début laisse imaginer et qui est bien exploitée (pas de "surexploitation", cohérence ...). Bien que cette série ne m'aie pas transcendé, elle fait rêver et se lit rapidement et c'est pourquoi je la conseille vivement.

Commentaire ajouté par alexvtt 2016-11-30T12:12:37+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre, cette série est vraiment génial !

Commentaire ajouté par Sheilap15 2016-11-17T14:31:48+01:00

J'ai adoré ce livre qui m'a été offert pour mon anniversaire parce que l’héroïne Ewilan a le même prénom que moi, Camille. Avec Pierre Bottero, j'ai découvert l'existence d'un univers parallèle que j'ai adoré. J'ai relu au moins deux fois cette serie.

Mes personnages preferées sont Salim, Ewilan et Ellana.

Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2016-11-12T19:55:57+01:00

Cette trilogie nous plonge dans un nouveau monde : Gwendalavir. On découvre son histoire. Ewilan évolue ainsi que Salim son ami.

La Quête d'Ewilan : L'Intégrale

• France : 2010-02-17 (Français)
  • Canada : 2010-03-17 (Français)

Julie-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-28T22:51:52+02:00
Manna-1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-24T14:05:51+02:00
Claaaaw l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-17T18:26:45+02:00

Lecteurs 1 921