La Quête d'Ewilan : L'Intégrale

Description ajoutée par Faithblack 2010-10-08T00:13:26+02:00

Camille est une jeune fille surdouée. Sa vie bascule le jour où elle se retrouve ailleurs au lieu de se faire écrasée par un camion. Oui ailleurs, dans un univers parallèle. C'est accompagnée de son ami Salim, un jeune garçon d'origine camerounaise, que Camille partira en quête pour peut-être arriver à se sentir entière un jour.

Enfant précoce, elle sait depuis toujours qu'elle est une fille adoptée. Elle sent aussi que ses parents adoptifs n'ont pas beaucoup d'affection pour elle. Aussi lorsqu'elle apprend dans ce nouveau monde parrallèle, qu'elle en est originaire, qu'elle s'appelle Ewilan, qu'elle a un frère dans le monde où elle a grandi (le notre), que ses parents sont probablement en vie et qu'elle possède un don capable de sauver les humains de ce monde, Camille se sent bizarrement enfin à sa place, comme si tout redevenait comme cela aurait toujours dû être.

Extrait ajouté par anonyme 2011-09-06T11:18:57+02:00

— Mais je t’ai dit que c’était impossible ! hoqueta l’analyste.

— Chez moi, répliqua Mathieu gentiment ironique, il y a une histoire qui commence ainsi : « Ils ignoraient que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » Super, non ?

Voilà, j'ai fini, et j'ai adoré ! Je découvre Pierre Bottero et son univers, et je ne suis absolument pas déçue. Cette version intégrale est très appréciable. La Quête est en elle-même géniale, mais j'ai également beaucoup apprécié le bonus "Avant..." et le "Making of" à la fin. On voudrait en savoir toujours plus, c'est pourquoi je recommande cette version à ceux qui hésiteraient encore. Personnellement, je vais attaquer l'intégrale des Mondes d'Ewilan !

J'adore cette trilogie. Je ne l"ai pas lu intégralement, mais au fur et à mesure que les livres sortaient. Il faut absolument le lire, tout le monde peut se retrouver dans un des personnages.

Commentaire ajouté par SadnessInTheDark 2018-09-24T15:23:20+02:00

Je viens de le relire il y a quelques jours, et j'ai autant accroché que la première fois, si ce n'est plus ! La plume de Pierre Bottero nous fait voyager comme aucune autre ! La diversité des personnages, les décors magnifique qu'on peut imaginer facilement, en un mot un chef-d'oeuvre ! RIP Pierre Bottero

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-08-28T21:56:47+02:00

Une trilogie phénoménale avec un univers de folie. Pierre Bottero a construit tout un nouvel univers complet, j’ai adoré cette trilogie

Commentaire ajouté par fabliya 2018-05-09T10:37:54+02:00

ce livre est vraiment bien!!!!

L'histoire est bien inventée et même si je ne l'ai pas encore terminé, j'adore et j'ai beaucoup de mal à arrêter la lecture.

L'héroïne est super, j'adore son caractère!!!

Salim est vraiment drôle, c'est l'un de mes personnages préférés.

Je recommande!

Commentaire ajouté par Miss35 2018-04-12T20:37:27+02:00

Curieusement, cet saga ne pas vraiment plu. Je pense que c'est le fait d'avoir lu Ellana avant, on connaît déjà le monde de Gwendalavir. Ça n'est pas la même expérience, on a pas le même plaisir de découverte. Je trouve que le fait que Camille arrive de notre monde est intéressant, mais lui donne une forme de naïveté. Enfin bref !

Juste un conseil: ne pas lire Ellana avant!

Cependant, j'essaierai quand même de lire les Mondes d'Ewilan.;)

Commentaire ajouté par Elundriel 2018-02-25T18:53:16+01:00

C'est avec cette série que j'ai appris à aimer lire, et ça fait plus de 7 ans que ça reste une référence pour moi dans le monde de l'heroic fantasy.

Un pur chef d'oeuvre, lisez le.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T18:35:44+01:00

Une trilogie fantasy comme on les aime. L’univers est fascinant et les personnages aussi.

Commentaire ajouté par astridg 2018-01-14T21:43:24+01:00

Quelle magnifique trilogie ! Les aventures d'Ewilan et de ses compagnons sont fascinantes, autant que l'écriture poétique de l'auteur...

Gros coup-de-cœur également pour l'objet livre qui est superbe.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-01-08T20:15:50+01:00

Une plume fascinante différenciable entre mille, un univers fantastique et un ensemble de personnages attachants, voici pou moi le résumé de la quête d'Ewilan. Pierre Bottero a bel et bien réalisé un chef d’œuvre (en réunissant la quête d'Ewilan, les mondes d'Ewilan et Ellana) dépassant pour moi de grandes série telle que Harry Potter. Une trilogie pépiteuse <- ça se dit ?? A lire absolument !!!

Commentaire ajouté par Bookievore 2017-06-21T08:22:31+02:00

J'avais bien aimé lire cette série quand j'étais au collège, il y a une ressemblance avec les Harry Potter (que je préfère à la Quête d'Ewilan), néanmoins, l'univers fantastique d'Ewilan est juste génial, j'adorai lire ses aventures avec Salim, son meilleur ami, sa quête pour retrouvé ses parents biologiques qui ont disparus, Les personnages sont biens écrit, on peut se retrouver en eux. Agréable moment.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T17:31:15+01:00

J'avais bien aimé. On se fait facilement emporter dans ce monde.

La Quête d'Ewilan : L'Intégrale

• France : 2010-02-17 (Français)
  • Canada : 2010-03-17 (Français)

Colele l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T16:33:06+02:00
NajaZi l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T17:02:55+02:00
tealad l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-22T15:51:20+02:00
luteena l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-19T17:05:18+02:00

Lecteurs 2052