La Quête d'Ewilan (BD), Tome 2 : Akiro

Description ajoutée par Loiseauquidanse 2014-07-21T15:22:30+02:00

Après avoir démontré l’étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d’une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l’Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s’avère être membre de l’ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises... Car les Ts’liches ont envoyé à leurs trousses des mercenaires du chaos : des individus extrêmement dangereux comptant dans leurs rangs des dessinateurs très puissants...

Un Mentaï est aux mercenaires du Chaos ce qu'un loup est à un meute de chiens. Les mercenaires du Chaos apportent la mort, un Mentaï EST la mort !

Saï Hulk Muran, seigneur d'Al-Vor

Un tome 2 à la hauteur du premier! La fidélité de la bande dessinée au roman est toujours aussi appréciable. Le point faible reste, pour moi, la représentation des personnages. Ewilan, Salim et Edwin ressemblent à peu près à ce que j'avais imaginé, mais pour Bjorn par exemple, je l'avais toujours vu très imposant, avec une petite bedaine, alors qu'il est tout fin et efféminé dans la bande dessinée. Je trouve que ça enlève de son charme. Idem pour Ellana. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais le personnage dans la bande dessinée ne dégage pas la même prestance que dans le roman. Et le point fort de la BD qu'il faut absolument souligner, ça reste à mon avis les paysages qui sont vraiment magnifiques. Bref, j'ai hâte de lire le prochain tome!

Une très belle BD adaptée du roman de Pierre Bottero (que je n'ai pas lu d'ailleurs). Les dessins sont superbes. L'univers de Gwendalavir est très beau. L'histoire est très prenante, on y plonge immédiatement. La suite a l'air intéressante, j'ai hâte de la lire.

Je ne voyais pas du tout Spoiler(cliquez pour révéler)Mathieu/Akiro comme ça !!

Mais en dehors de ce détail, la BD est toujours aussi agréable à lire. :)

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. L'univers est très riche, sans doute trop pour une BD si courte, et du coup ce n'est pas toujours facile à suivre. L'action est rapide et bâclée. Les dialogues sont, pour certains laborieux, ce qui a rendu ma lecture parfois désagréable (mais rarement). Je pense que c'est plus dû au style de l'auteur qu'à une réelle histoire de compréhension.

J'ai beau cherché des éléments que j'ai vraiment aimés, sans succès. Pourtant je n'ai pas détesté. Les destins restent agréables, mais sans plus. Les personnages ne sont pas plus attachants que ça... Je vais tenter les 2 tomes suivants et sinon je m'arrêterais là pour cet univers.

Après un premier tome accrocheur, intriguant, et fantastique, le second est splendide. On est encore plus embarqué dans cette aventure, les personnages ont chacun leur côté attachant/important et nous faisons la connaissance d'une nouvelle protagoniste Ellana (série livre/BD dérivée sur le personnage), petit mystère fort intéressant car nous découvrons l'existence d'une deuxième confrérie, qui pour l'instant n'est pas vraiment décrit dans ce tome. Un deuxième tome mouvementé et addictif.

J'aime beaucoup les personnages et les décors sont vraiment magnifique, en revanche je trouve toujours que les explications laissent un peu à désirer

Quand je lis ces BD j'ai pas envie que ça s'arrête. L'histoire est vraiment intéressante. Le sol mini bémol c'est que je trouve le nez des personnages dessiné vu d'en bas étrange, mais c'est un détail...

Un bon deuxième tome, qui suit bien l'intrigue. Je suis contente de lire cette histoire en bande dessinée !

C'est avec plaisir que l'on retrouve nos personnages préférés, c'est juste dommage que la BD soit aussi courte.

Les personnages sont toujours autant fabuleux. Les dessins très beau et l'histoire très belle. Ces BD sont un très bon moyen de découvrir cet,univers pour ceux qui ne sont pas amateurs de gros romans.

Un très beau tome 2 qui ne perd pas de sa magie au fil des lectures !

La Quête d'Ewilan (BD), Tome 2 : Akiro

• France : 2014-10-22 (Français)

Alkech l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-13T00:01:59+01:00
Riimaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-27T11:47:29+02:00