La Quête d'Ewilan (BD), Tome 3 : La Passe de la Goule

Description ajoutée par x-Key 2015-08-22T17:41:05+02:00

Le chef-d’œuvre de Pierre Bottero en BD !

Revenue du monde réel, Ewilan retrouve ses compagnons réfugiés chez les Rêveurs d’Ondiane. La rencontre avec son frère ne s’est pas vraiment passée comme prévue... Les pouvoirs d'Akiro semblent finalement très limités et il n’a pas accepté de les suivre pour Gwendalavir. Sans cette aide providentielle, Ewilan ne peut désormais compter que sur ses propres capacités et le courage de ses amis pour partir éveiller les Figés et éradiquer la menace T’sliche. C’est le début d’un long périple semé d’embûches qui l’attend...

Référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents, La Quête d’Ewilan de Pierre Bottero s’est vendue à plus de deux millions d’exemplaires, traduite dans une dizaine de langues. Découvrez le troisième tome de son adaptation en BD par Lylian et Laurence Baldetti, plébiscitée par les fans de la saga !

"Pour te sauver, Ewilan, Edwin serait prêt à tous nous sacrifier. Il ne lèverait pas le petit doigt pour nous si cela devait compromettre les chances d'éveiller les figés.

Il en serait malade, mais il n'hésiterait pas.

Cela fait-il de lui une machine? "

Sympa de retrouver l'univers d'Ewilan en BD et de replonger dans l'histoire.

Une très belle BD adaptée du roman de Pierre Bottero (que je n'ai pas lu d'ailleurs). Les dessins sont superbes. L'univers de Gwendalavir est très beau. L'histoire est très prenante, on y plonge immédiatement. La suite a l'air intéressante, j'ai hâte de la lire.

J'ai beaucoup aimé ce tome de la BD (même si Spoiler(cliquez pour révéler)Ondiane m'a semblé très étrange !! ) J'ai hâte de découvrir le tome suivant !

(Spoiler(cliquez pour révéler)Heu... l'Arche par contre... on en parle ? ^^')

Nous retrouvons l'équipe d'aventuriers qui escortent Ewilan dans sa quête, et nous faisons un peu plus connaissance avec chacun d'eux notamment Ellana. Une belle avancée dans l'aventure avec toujours de belles planches colorées et fantastiques.

Un tome avec deux belles batailles et deux nouveaux personnages qui rejoignent le groupe. Resteront ils des alliés ? Les liens se resserrent entre les compagnons.

Nos héros avancent toujours vers la capitale et subissent encore des attaques.

On sent un nouveau rythme dans ce tome, Camille découvre encore de nouvelles choses sur son don et sur son pays natal

Un tome peut être un tout petit peu plus sanglnt, mais passionnant. Je l'aime vraiment beaucoup !!

J'ai apprécié cette BD bien que je sois habituellement pas fan des adaptations de roman. L'histoire est assez fidèle au livre et les dessins sont beau. Mais je n'arrive pas à retrouver toute la magie qui imprègne normalement Gwendalavir.

Un troisième tome meilleur que les précédents avec les actions qui montent d'un cran. Bref encore un super tome qui s'appuie sur des romans fabuleux avec un coup de crayon en plus qui est digne des meilleurs dessinateurs!!

Je ne sais pas si c'est dû à moi ou non mais je trouve ce tome-ci meilleur que les précédents. Je commence à adhérer à l'idée de l'adaptation en BD. C'est du bon travail, sympathique à lire pour faire passer le temps.

La Quête d'Ewilan (BD), Tome 3 : La Passe de la Goule

• France : 2015-11-04 (Français)

Alkech l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-13T00:02:02+01:00
CV13 l'ajoute dans sa biblio or