Les illustrations continuent de rendre justice à l'œuvre magnifique de notre regretté Pierre Bottero et encore plus dans ce tome-ci puisqu'on découvre la majestueuse capitale Al-Jeit ! Le rendu est vraiment incroyable !

L'intrigue suit son cours avec ses rebondissements mais elle laisse également la part belle aux relations puissantes qui se créent peu à peu au sein de ce groupe hétéroclite ! On voit donc se développer l'amitié indéfectible entre Bjorn et Maniel tandis que des liens amoureux se tissent discrètement entre Edwin et Ellana, ou que Salim effectue une déclaration enflammée à Ewilan et qui ferait fondre n'importe qui... Globalement, je trouve qu'on est davantage dans l'émotion ici. Effet accentué grâce à l'apparition de l'empereur Sil' Afian qui semble avoir des liens très forts avec Edwin et Altan, le père d'Ewilan. C'est l'occasion d'évoquer davantage son passé commun avec eux permettant ainsi que de les découvrir davantage, de les approfondir. Laurence Baldetti s'amuse d'ailleurs avec le lecteur en faisant le choix de ne pas nous dévoiler le visage des parents de celle-ci dans ces fameux souvenirs. C'était bien joué de sa part car cela donne terriblement envie de découvrir leurs traits.

Pour conclure, j'ai une fois de plus adoré ma redécouverte de cette œuvre que je chérie de tout mon cœur et je lirai avec plaisir les tomes suivants !

Toujours un régal de suivre les aventures de Ewilan, Salim et leurs ami.es dans ce tome qui nous fait notamment découvrir la capitale de l'empire. L'art est toujours aussi poétique et coloré et permet de se plonger dans l'histoire qui suit son cours. La fin du tome donne envie de rapidement se procurer la suite !

Une dimension plus astrale qui rend très bien graphiquement. Le texte est parfait.

L'aventure d'Ewilan en BD continue ! J'ai dévoré ce tome avec grand plaisir… Pourtant, j'appréhendais un peu, car le troisième opus avait vraiment été génial. Celui-ci ne rivalise pas avec son prédécesseur, mais reste de qualité. En plus du voyage des aventuriers, on va surtout accentuer sur les sentiments des personnages : Ellana va enfin se rapprocher d'Edwin (De façon subtile et discrète…),

Une BD géniale, un monde complet qui te fait oublier celui dans lequel tu vis du moment où tu le commences. Des couleurs incroyables, des personnages attachants, des dessins très réussis et une histoire géniale.

Je conseille.

Ce tome est tout bonnement époustouflant !! Les graphismes sont incroyables !

On suit notre équipe à Al-Jeit puis dans leur nouveau périple pour Al-Poll. De superbes dessins de la Dame. Un tome qui fait la transition entre deux aventures, mais toujours intéressant.

J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée . J’ai lu la série , alors j’ai mis des images sur les personnages , les paysages etc .

Une très belle BD adaptée du roman de Pierre Bottero (que je n'ai pas lu d'ailleurs). Les dessins sont superbes. L'univers de Gwendalavir est très beau. L'histoire est très prenante, on y plonge immédiatement. La suite a l'air intéressante, j'ai hâte de la lire.

L'aventure continue, on découvre toujours plus de magie de créatures fantastiques et maléfiques, et nos personnages sont fidèles à eux-mêmes. Une aventure très attachante et merveilleuse qui nous fascine de tome en tome !