La Quête d'Ewilan (BD), Tome 5 : Al-Poll

Description ajoutée par myosotis02 2017-11-16T20:41:20+01:00

Après un voyage éprouvant, Ewilan, Salim et leurs compagnons atteignent enfin la mythique Al-Poll. Mais les défis ne font que commencer. Car dans les ruines de l’ancienne cité impériale, la mort peut frapper à tout moment. L’attaque viendra-t-elle des Ts’liches tapis dans l’ombre ou du puissant Gardien dont maître Duom avait fait mention ? Là, enfoui sous la montagne, un mal puissant et assoiffé de vie attend son heure. Pour autant Ewilan est calme, déterminée. Elle est maintenant prête à aller jusqu’au bout de sa quête. Quel qu’en soit le prix...

Le retour d'Ellana et de Salim avait rendu son intégrité à la troupe. Bjorn et Salim avaient repris leurs incessantes chamailleries. Maître Duom, qui avait renoncé son rôle de professeur, entretenait avec Camille de passionnantes discussions sur l'art du dessin. Edwin et Ellana ne se quittaient plus. Lors de la dernière journée, le temps s'était adouci. Un automne radieux promettait de s'installer bientôt sur l'Empire. Mais ce n'étaient pas les températures clémentes qui donnaient à Camille et Salim leurs sourires radieux. C'était ce qu'ils avaient devant les yeux.

On découvre la belle cité d'Al-Poll bien qu'en ruine avec de belles pages. J'ai aimé le passage émouvant de l'histoire de Merwyn. Le destin de Salim semble de plus en plus intéressant.

Un tome qui m'a mis les larmes aux yeux ! L'histoire est vraiment très bien tissée, on se délecte de tout ce qui se passe et j'ai franchement hâte de lire la suite !

Très bonne adaptation en BD. Les dessins sont ressemblant à ce qu'on s'imagine quand on a d'abord lu le livre

Superbe suite ! Les paysages sont magnifiques. On peut penser que la quête est finie mais ce n'est pas le cas. J'ai hâte de lire la suite.

Ah la la ... Cette série est juste incroyable e les dessin, je ne vous en parle même pas!!! Elle reprend parfaitement les romans donc vraiment rien à redire...

Et j'adore les personnages!!!!!!!!!!!!!! ^^

Plus l’histoire et la quête d’Ewilan avance, plus les dessins, les paysages et les décors sont magnifiques, mais surtout plus l’aventure prend tout son sens en étant très prenante. On s’inquiète et on se prend d’affection pour tous les personnages dont on se demande ce qui va leur arriver dans le futur pour chacun d’entre eux.

Magnifique tome, l'histoire suit son cours et les aventuriers sont toujours au coeur de nombreux combats animés. C'est toujours un plaisir de redécouvrir cette histoire au travers d'une bd.

C'est toujours un plaisir de plonger dans cet univers. Même si l'histoire est parfois interpréter de façon différente, le dessins colle magnifiquement avec l'univers d'origine et on y retrouve l'ambiance d'origine.

Une adaptation des romans de Pierre Bottero toujours aussi fidèle, et c'est toujours un plaisir de retrouver Ewilan et les autres au fil des tomes ! Vivement le prochain !

Arrivée à Al-Poll, Ewilan a pour charge de réveiller les Figés. Mais entre les T'sliches, le Gardien évoqué par Maître Duom, et les loups, les dangers s'accumulent, forçant le groupe à rivaliser d'intelligence et d'imagination pour survivre.

En cette fin d'année, c'était une des sorties que j'attendais impatiemment ! J'ai d'ailleurs savouré cette lecture... J'ai adoré replonger au coeur de Gwendalavir avec Ewilan et Salim, tant parce que leur quête m'intéresse fortement qu'à cause des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Et je ne parle même pas d'Ellana et Edwin, qui m'ont aussi beaucoup touchée, tandis que l'histoire de Merwyn m'a interpellée. Le graphisme me plaît toujours autant, mais c'est surtout la cité d'Al-Poll qui m'a épatée cette fois. C'est vraiment superbe, ça donne envie de s'y rendre aussi ! Les deux planches complètes m'ont aussi beaucoup plu. Quant aux couleurs, elles m'enchantent encore plus dans cet opus.

En bref, encore un magnifique voyage à travers de sublimes illustrations dont j'ai dores et déjà hâte de voir la suite !

Hope23 le place en liste or
2021-03-21T15:18:57+01:00
Alkech l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-13T00:02:10+01:00
-Lizou- l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-20T15:19:19+02:00