La Quête d'Ewilan (BD), Tome 5 : Al-Poll

Description ajoutée par myosotis02 2017-11-16T20:41:20+01:00

Après un voyage éprouvant, Ewilan, Salim et leurs compagnons atteignent enfin la mythique Al-Poll. Mais les défis ne font que commencer. Car dans les ruines de l’ancienne cité impériale, la mort peut frapper à tout moment. L’attaque viendra-t-elle des Ts’liches tapis dans l’ombre ou du puissant Gardien dont maître Duom avait fait mention ? Là, enfoui sous la montagne, un mal puissant et assoiffé de vie attend son heure. Pour autant Ewilan est calme, déterminée. Elle est maintenant prête à aller jusqu’au bout de sa quête. Quel qu’en soit le prix...

Le retour d'Ellana et de Salim avait rendu son intégrité à la troupe. Bjorn et Salim avaient repris leurs incessantes chamailleries. Maître Duom, qui avait renoncé son rôle de professeur, entretenait avec Camille de passionnantes discussions sur l'art du dessin. Edwin et Ellana ne se quittaient plus. Lors de la dernière journée, le temps s'était adouci. Un automne radieux promettait de s'installer bientôt sur l'Empire. Mais ce n'étaient pas les températures clémentes qui donnaient à Camille et Salim leurs sourires radieux. C'était ce qu'ils avaient devant les yeux.

Une suite mystérieuse et passionnante, j'aime de plus en plus Salim !

Dernière ligne droite pour éveiller les figés, et donc des combats, de l'action. Et un grand tournant dans le cours de la guerre.

On découvre la belle cité d'Al-Poll bien qu'en ruine avec de belles pages. J'ai aimé le passage émouvant de l'histoire de Merwyn. Le destin de Salim semble de plus en plus intéressant.

Un tome qui m'a mis les larmes aux yeux ! L'histoire est vraiment très bien tissée, on se délecte de tout ce qui se passe et j'ai franchement hâte de lire la suite !

Très bonne adaptation en BD. Les dessins sont ressemblant à ce qu'on s'imagine quand on a d'abord lu le livre

Superbe suite ! Les paysages sont magnifiques. On peut penser que la quête est finie mais ce n'est pas le cas. J'ai hâte de lire la suite.

Ah la la ... Cette série est juste incroyable e les dessin, je ne vous en parle même pas!!! Elle reprend parfaitement les romans donc vraiment rien à redire...

Et j'adore les personnages!!!!!!!!!!!!!! ^^

Plus l’histoire et la quête d’Ewilan avance, plus les dessins, les paysages et les décors sont magnifiques, mais surtout plus l’aventure prend tout son sens en étant très prenante. On s’inquiète et on se prend d’affection pour tous les personnages dont on se demande ce qui va leur arriver dans le futur pour chacun d’entre eux.

Magnifique tome, l'histoire suit son cours et les aventuriers sont toujours au coeur de nombreux combats animés. C'est toujours un plaisir de redécouvrir cette histoire au travers d'une bd.

C'est toujours un plaisir de plonger dans cet univers. Même si l'histoire est parfois interpréter de façon différente, le dessins colle magnifiquement avec l'univers d'origine et on y retrouve l'ambiance d'origine.

FemkeD l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-04T09:53:14+02:00
Fanicia l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T18:08:48+02:00
Hope23 le place en liste or
2021-03-21T15:18:57+01:00
Alkech l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-13T00:02:10+01:00